Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le leader Bayern facile vainqueur à Leverkusen (2-4)

Marie Mahé

Mis à jour 07/06/2020 à 17:05 GMT+2

BUNDESLIGA - Le Bayern a enregistré sa cinquième victoire de suite depuis la reprise post-confinement, en gagnant sur le terrain de Leverkusen (2-4), samedi, grâce à Kingsley Coman, Leon Goretzka, Serge Gnabry et Robert Lewandowski. Leader, Munich dispose de dix points d'avance sur son dauphin, Dortmund, qui joue à 18h30.

Robert Lewandowski, Thomas Müller et Leon Goretzka lors de Bayer Leverkusen - Bayern Munich en Bundesliga le 6 juin 2020

Crédit: Getty Images

Le Bayern Munich est tout simplement intouchable. Ce samedi après-midi, dans le cadre de la 30e journée de Bundesliga, le club bavarois s'est nettement imposé sur la pelouse du Bayer Leverkusen (4-2). A la BayArena, c'est pourtant Lucas Alario qui avait ouvert le score pour les locaux (9e), avant que Kingsley Coman (27e), Leon Goretzka (42e), Serge Gnabry (45e+1) et Robert Lewandowski (66e) n'imposent leur loi. En fin de rencontre, le but de Florian Wirtz (89e) n'a rien changé à l'issue de ce match. Au classement, le Bayern, leader, compte provisoirement dix points d'avance sur son dauphin, Dortmund, alors que le Bayer reste cinquième.
Le Bayer Leverkusen, avec sa défense à trois, n'aura tenu qu'une petite demi-heure. Le temps notamment d'ouvrir le score, par l'intermédiaire de Lucas Alario (9e). Finalement, le leader incontesté de la Bundesliga n'a guère douté et a fini par réagir. D'abord par Kingsley Coman, d'une frappe enroulée du droit (27e), puis grâce à Leon Goretzka (42e), déjà passeur décisif sur l'égalisation et auteur de son cinquième but de la saison en championnat.
David Alaba et Paulinho lors de Leverkusen - Bayern Munich en Bundesliga le 6 juin 2020

Lewandowski et Müller affolent les records

Les locaux ne pouvaient que constater les dégâts et, privés de leur meilleure gâchette offensive Kai Havertz, ont même concédé le break, juste avant la pause, par Serge Gnabry (45e+1), d'une petite louche parfaitement bien dosée. Juste avant, l'international allemand avait déjà pris à défaut la défense adverse en partant derrière son dos, mais sans parvenir toutefois à tromper Lukas Hradecky (45e).
picture

Bosz revient sur l'absence de Havertz

Dans une rencontre tranquillement maîtrisée, Robert Lewandowski a même pu participer à la fête. L'international polonais a inscrit son trentième but de la saison en championnat, son 44e toutes compétitions confondues, battant ainsi son propre record personnel sur une saison. Sur cette réalisation, l'avant-centre a été parfaitement trouvé par Thomas Müller, auteur de sa 20e passe décisive de la saison, soit autant que Kevin De Bruyne avec Wolfsburg en 2014-2015. Avec désormais 90 buts marqués en 30 matches déjà disputés, le Bayern bat également un nouveau record en championnat.
En fin de rencontre, la réalisation de Florian Wirtz (89e), âgé de seulement 17 ans et désormais plus jeune buteur de l'histoire de son club, n'a finalement pas changé la physionomie de ce match. Dans cette saison 2019-2020, il ne reste désormais plus que quatre matches à jouer. Certainement quatre formalités pour le Bayern, toujours aussi impressionnant, dans la quête d'un huitième titre consécutif de champion, un 30e en tout.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité