Le Bayern Munich est tout simplement intouchable. Ce samedi après-midi, dans le cadre de la 30e journée de Bundesliga, le club bavarois s'est nettement imposé sur la pelouse du Bayer Leverkusen (4-2). A la BayArena, c'est pourtant Lucas Alario qui avait ouvert le score pour les locaux (9e), avant que Kingsley Coman (27e), Leon Goretzka (42e), Serge Gnabry (45e+1) et Robert Lewandowski (66e) n'imposent leur loi. En fin de rencontre, le but de Florian Wirtz (89e) n'a rien changé à l'issue de ce match. Au classement, le Bayern, leader, compte provisoirement dix points d'avance sur son dauphin, Dortmund, alors que le Bayer reste cinquième.

Bundesliga
Après le Bayern et Dortmund, Leipzig débute aussi par une victoire
IL Y A 2 HEURES

Le Bayer Leverkusen, avec sa défense à trois, n'aura tenu qu'une petite demi-heure. Le temps notamment d'ouvrir le score, par l'intermédiaire de Lucas Alario (9e). Finalement, le leader incontesté de la Bundesliga n'a guère douté et a fini par réagir. D'abord par Kingsley Coman, d'une frappe enroulée du droit (27e), puis grâce à Leon Goretzka (42e), déjà passeur décisif sur l'égalisation et auteur de son cinquième but de la saison en championnat.

https://imgresizer.eurosport.com/unsafe/0x0/filters:format(jpeg):focal(1363x1004:1365x1002)/origin-imgresizer.eurosport.com/2020/06/06/2829189.jpg

Lewandowski et Müller affolent les records

Les locaux ne pouvaient que constater les dégâts et, privés de leur meilleure gâchette offensive Kai Havertz, ont même concédé le break, juste avant la pause, par Serge Gnabry (45e+1), d'une petite louche parfaitement bien dosée. Juste avant, l'international allemand avait déjà pris à défaut la défense adverse en partant derrière son dos, mais sans parvenir toutefois à tromper Lukas Hradecky (45e).

Bosz revient sur l'absence de Havertz

Dans une rencontre tranquillement maîtrisée, Robert Lewandowski a même pu participer à la fête. L'international polonais a inscrit son trentième but de la saison en championnat, son 44e toutes compétitions confondues, battant ainsi son propre record personnel sur une saison. Sur cette réalisation, l'avant-centre a été parfaitement trouvé par Thomas Müller, auteur de sa 20e passe décisive de la saison, soit autant que Kevin De Bruyne avec Wolfsburg en 2014-2015. Avec désormais 90 buts marqués en 30 matches déjà disputés, le Bayern bat également un nouveau record en championnat.

En fin de rencontre, la réalisation de Florian Wirtz (89e), âgé de seulement 17 ans et désormais plus jeune buteur de l'histoire de son club, n'a finalement pas changé la physionomie de ce match. Dans cette saison 2019-2020, il ne reste désormais plus que quatre matches à jouer. Certainement quatre formalités pour le Bayern, toujours aussi impressionnant, dans la quête d'un huitième titre consécutif de champion, un 30e en tout.

Bundesliga
Le Bayern puissance 8
HIER À 20:02
Coupe du monde
La Premier League rompt son accord de diffusion en Chine
03/09/2020 À 15:34