• 2nde période
  • Bayern Munich
  • Mönchengladbach
  • Wolf
    90'
  • Sané
    86'
  • EmboloHerrmann
    84'
  • Kouassi
    75'
  • BoatengMartínez
    71'
  • GoretzkaKouassi
    70'
  • HofmannStindl
    69'
  • BensebainiWendt
    69'
  • Lewandowski (P)
    66'
  • Neuhaus
    65'
  • AlabaGoretzka
    60'
  • ComanSané
    60'
  • MusialaGnabry
    60'
  • Mi-temps
  • Bayern Munich
  • Mönchengladbach
  • ThuramPléa
    45'
  • LazaroWolf
    45'
  • 1ère période
  • Bayern Munich
  • Mönchengladbach
  • Coman
    44'
  • Lewandowski
    34'
  • Müller
    23'
  • Lewandowski
    2'
avant-match

Bayern Munich - Borussia Mönchengladbach

Bundesliga - Suivez en live la rencontre de Football opposant Bayern Munich et Mönchengladbach. Ce match se déroule le 8 mai 2021 et débute à 18:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Hans-Dieter Flick et Marco Rose vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Bayern Munich et Mönchengladbach ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Bayern Munich, ainsi que celle pour Mönchengladbach. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Damien Dorso
Temps forts 
 
 Supprimer
20:20

Le Bayern conforte ainsi sa première place et compte désormais 74 points. Les visiteurs s'éloignent des places européennes après cette déroute, ils sont 7es avec 46 unités.

  • Fin de 2nde période
90e+1

C'est fini !! Le Bayern fête son 31e titre, le 9e de suite avec un très large succès 6-0 sur Gladbach !! Lewandowski a claqué 3 nouveaux buts. Place à la fête pour les joueurs d'Hansi Flick.

Thomas Müller und der FC Bayern sind zum neunten Mal in Folge Deutscher Meister
90e
Mönchengladbach

Wolf est averti pour un geste d'humeur.

90e 

La défense de Mönchengladbach reste dépassée sur chaque offensive munichoise mais s'en sort sur ce corner.

89e 

Ah Lewandowski se jette aux six mètres sur un centre à ras de terre de Pavard venu de la droite mais Ginter le contre en taclant et concède le corner !

87e

Leroy Sané a signé son 5e but de la saison en championnat, le premier depuis le 3 janvier.

Leroy Sané - FC Bayern München vs. Paris Saint-Germain
  • Leroy Sané
    ButLeroy SanéBayern MunichBUUUUT POUR LE BAYERN MUNICH !!!, 6-0. SANE ajuste Sommer au point de penalty dans la course. Les Munichois ont placé une superbe attaque rapide à deux dans l'axe que l'ancien de City conclut d'un tir à ras de terre après une petite passe parfaite de Gnabry.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
85e
Bayern Munich

BUUUUT POUR LE BAYERN MUNICH !!!, 6-0. SANE ajuste Sommer au point de penalty dans la course. Les Munichois ont placé une superbe attaque rapide à deux dans l'axe que l'ancien de City conclut d'un tir à ras de terre après une petite passe parfaite de Gnabry.

84e

OH WENDT est idéalement servi au second poteau sur un centre venu de la droite, il contrôle et enchaîne le puissant tir du gauche mais Pavard surgit et tacle pour le contrer superbement !

84e
Mönchengladbach

Rose joue sa dernière carte et lance Herrmann à la place de Embolo qui s'est bien battu.

82e 

Quel contraste entre la puissance offensive du rouleau compresseur bavarois et ces imprécisions des Poulains dans le dernier geste.

81e

Müller et Sané travaillent à droite de la zone de vérité et Kimmich pivote dans l'axe avant d'enrouler un petit tir du gauche à ras de terre qui passe de peu à gauche de la cible !

80e 

Même réduits à dix, Lucas Hernandez et ses coéquipiers tiennent le ballon et le Français est lancé au milieu de la surface adverse sans parvenir à frapper cependant.

78e

Le Bayern refuse de rester en défense malgré son infériorité numérique et Gnabry peut placer un tir à ras de terre sur la gauche qui n'est pas cadré.

77e

Pléa et les siens poussent pour réduire le score et Zakaria est servi à droite du but adverse mais croise trop son tir à ras de terre !

76e 

Les joueurs de Mönchengladbach ne profitent pas de cette belle opportunité avec un coup franc mal négocié mais ils jouent désormais à 11 contre 10 après l'expulsion de Kouassi qui n'aura joué que quelques minutes.

75e
Bayern Munich

...LE ROUGE POUR KOUASSI !!! Décision logique de l'arbitre car l'ancien Parisien a percuté Embolo en position de dernier défenseur à 25 mètres plein axe. Coup franc à venir pour Gladbach.

74e 

M. Stieler va tout de même regarder son écran de contrôle...

73e 

OH Embolo est lancé dans l'axe et subit une charge autoritaire de Kouassi devant la surface bavaroise ! L'arbitre ne bronche pas.

72e
Bayern Munich

Boateng est remplacé par Javi Martinez.

71e 

Les Poulains aimeraient bien sauver l'honneur mais ils demeurent incapables de prendre à défaut la défense adverse.

  • Tanguy Kouassi
    sortantLeon GoretzkaBayern MunichAie c'est déjà fini pour Goretzka qui venait d'entrer et a juste eu le temps d'obtenir un penalty. Blessé, il est remplacé par Kouassi.
    Dans ce matchPasses décisives1Fautes1Tirs non cadrés1Cartons rouges1
  • Tanguy Kouassi
    entrantTanguy KouassiBayern Munich
70e
Bayern Munich

Aie c'est déjà fini pour Goretzka qui venait d'entrer et a juste eu le temps d'obtenir un penalty. Blessé, il est remplacé par Kouassi.

  • Lars Stindl
    sortantJonas HofmannMönchengladbachBensebaini et Hofman cèdent leur place à Wendt et Stindl.
    Dans ce matchFautes1Corners3
  • Lars Stindl
    entrantLars StindlMönchengladbach
69e
Mönchengladbach

Bensebaini et Hofman cèdent leur place à Wendt et Stindl.

68e 

Attention, le Bayern ne compte pas en rester là et Lewandowski pourrait bien marquer à nouveau dans ce match aux allures de correction.

67e

C'est donc un 39e but cette saison en Bundesliga pour la machine Lewandowski. Il se retrouve à une unité du record de Gerd müller.

Robert Lewandowski
  • Robert Lewandowski
    But sur penaltyRobert LewandowskiBayern MunichBUUUUUT POUR LE BAYERN !!! Le triplé pour LEWANDOWSKI qui transforme le penalty en finesse pour le 5-0. le Polonais a tiré à gauche de Sommer, pris à contre-pied.
    Dans ce matchButs3Passes décisives1Tirs cadrés3Tir arrêté1
66e
Bayern Munich

BUUUUUT POUR LE BAYERN !!! Le triplé pour LEWANDOWSKI qui transforme le penalty en finesse pour le 5-0. le Polonais a tiré à gauche de Sommer, pris à contre-pied.

65e
Bayern Munich

PENALTY POUR LE BAYERN !!! NEUHAUS avait touché le ballon de la main sur une tête de Goretzka juste avant cette énorme occasion.

64e

Aucun temps mort dans ce match et le Bayern obtient un corner à droite, Kimmich s'en charge et met le feu devant la cage de Sommer !!! Le portier s'en sort comme il peut face à Gnabry, Lewandowski et Müller !!!

63e 

Les joueurs de Gladbach tentent de répondre en passant sur la gauche mais Neuer se jette sur le ballon avant l'arrivée du volontaire Bensebaini.

62e

Les Bavarois enchaînent longuement les passes appuyées devant la surface adverse et Goretzka finit par décocher une puissante frappe axiale de 20 mètres qui part au-dessus du cadre.

  • Serge Gnabry
    sortantJamal MusialaBayern MunichFlick ménagent ses hommes et remplace Coman, Musiala et Alaba par Gnabry, Sané et Goretzka.
    Dans ce matchPasses décisives1Fautes subies1
  • Serge Gnabry
    entrantSerge GnabryBayern Munich
60e
Bayern Munich

Flick ménagent ses hommes et remplace Coman, Musiala et Alaba par Gnabry, Sané et Goretzka.

59e 

Les Poulains se montrent tout de même plus percutants depuis la pause et attaquent de nouveau vite sur la gauche pour une reprise dans la course de Pléa au point de penalty qui est contrée aux six mètres par Hernandez et Kimmich.

58e 

Les visiteurs ne parviennent pas à inquiéter Neuer sur ce corner car Pléa rate sa reprise.

57e 

Gladbach lance un excellent contre et Embolo déboule dans la surface de Neuer avec des coéquipiers à ses côtés mais Pavard revient en boulet de canon et tacle pour concéder le corner sur la droite !

56e 

Ah Musiala ne démarre pas assez vite au milieu de la surface adverse pour profiter d'une petite passe en profondeur de Kimmich venue de la droite.

55e 

En revanche, l'ancien Niçois ajuste mal son ouverture vers Hofmann à gauche de la surface adverse et Pavard regarde le ballon file en sortie de but.

54e

Gladbach se projette vite vers l'avant sur la droite et Pléa place une bonne frappe croisée à ras de terre qui flirte avec le poteau opposé.

53e

...servi au second poteau sur ce corner bavarois venu de la droite, Lewandowski place une puissante tête croisée qui passe au-dessus de la cage de Sommer.

52e 

Coman, lui, est servi à droite de la surface adverse. Il adresse un petit centre à ras de terre qui est repoussé de justesse avant d'obtenir un corner face à Bensebaini...

51e 

Depuis la gauche, Bensebaini veut lancer Pléae en profondeur dans l'axe. Son ouverture file dans les bras de Neuer.

50e 

Le Bayern a tout de suite remis le pied sur le ballon et les visiteurs demeurent totalement impuissants.

48e 

Gladbach n'y arrive décidément pas et continue de souffrir face au virevoltant Coman.

47e

Ça chauffe encore dans la surface de Sommer avec Müller qui place une tête plongeante au point de penalty sur un centre venu de la gauche et oblige le portier à se montrer vigilant au milieu de sa cage !

46e
Mönchengladbach

Rose a lancé Pléa et Wolf à la place de Lazaro et Thuram.

46e

C'est reparti pour la seconde période entre Bavarois et Poulains !!

Der FC Bayern ist zum 31. Mal Deutscher Meister
19:20

60% de possession munichoise pour le moment. 12 tirs des champions pour 4 cadrés contre 4 pour 1 cadré côté Poulains. 2 corners de chaque côté.

45e+2

C'est la pause et le Bayern Munich, sacré une 9e fois de suite avant de jouer, est en train de corriger Mönchengladbach !! 4-0. Lewandowski (x2), Müller et Coman ont fait trembler les filets du malheureux Sommer.

Robert Lewandowski - FC Bayern
45e+1

1 minute de temps additionel annoncé avec une défense de Gladbach qui reste complètement impuissante face au rouleau compresseur bavarois.

45e

Kingsley Coman vient de marquer son 4e but de la saison en championnat.

Kingsley Coman
  • Kingsley Coman
    ButKingsley ComanBayern MunichBUUUUUUUT POUR LE BAYERN !!! COMAN y va de son but lui aussi. 4-0. Les joueurs de Gladbach ont voulu sortir de leur camp et sont immédiatement punis sur un contre joliment mené par Davies puis Lewandowski sur la gauche et conclu d'un tir croisé précis à ras de terre du Français à droite de la surface adverse. Le ballon termine dans le petit filet opposé.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir sur le poteau / la barre1Tirs non cadrés1
44e
Bayern Munich

BUUUUUUUT POUR LE BAYERN !!! COMAN y va de son but lui aussi. 4-0. Les joueurs de Gladbach ont voulu sortir de leur camp et sont immédiatement punis sur un contre joliment mené par Davies puis Lewandowski sur la gauche et conclu d'un tir croisé précis à ras de terre du Français à droite de la surface adverse. Le ballon termine dans le petit filet opposé.

42e

...ouh ce long coup franc côté gauche pour Gladbach est frappé vers le centre de la surface de Neuer où Müller se trompe de sens en plaçant une tête plongeante. Il a tout de même dosé son geste et peut compter sur la vigilance de son gardien qui capte le ballon sur sa ligne pour éviter le csc.

41e 

Les visiteurs reviennent à la charge sur la gauche et obtiennent un long coup franc après une faute de Boateng sur Thuram..

40e 

Enfin un contre à jouer sur la gauche pour Hofmann et les siens mais celui-ci joue la carte individuelle en frappant dans la zone de vérité et est contré par la défense munichoise !

39e 

Embolo se relève, le jeu reprend et les Poulains continuent de subir la furia offensive bavaroise.

38e

Breel Embolo, lui, reste un moment au sol après un choc. Comme son attaquant suisse, Gladbach ne fait pas le poids dans ce match.

36e

Lewandowski s'est fait plaisir et compte 38 buts en Bundesliga cette saison ! Le record se rapproche.

Robert Lewandowski (l.) bringt den FC Bayern in Führung
34e
Bayern Munich

BUUUUT POUR LE BAYERN !!! LE doublé pour LEWANDOWSKI d'un ciseau !!! 3-0. Incroyable. Quelle puissance offensive bavaroise, Müller place un tir à droite de la surface adverse qui est repoussé in extremis, même chose pour la reprise de Kimmich dans la foulée mais le ballon revient sur Müller qui le donne à Lewandowski d'une petite ouverture depuis la droite pour un ciseau à gauche du but qui fait mouche !

32e

Oh Lewandowski est lancé par Kimmich dans la surface adverse mais est signalé hors-jeu juste avant de défier Sommer. C'était juste mais réel.

30e

...Ramy Bensebaini est servi au second poteau et place une puissante tête qui file cependant au-dessus de la cage de Neuer !

29e 

Enfin une offensive collective pour les Poulains avec Hofmann qui centre à ras de terre sur la droite et oblige Hernandez à concéder le corner...

28e

Il faut dire que Coman et les Bavarois restent déchaînés même si le Français est signalé en position de hors-jeu sur la droite.

27e

Toujours dominés au milieu de terrain, les hommes de Marco Rose ne parviennent pas du tout à réagir. La Coupe d'Europe s'éloigne pour eux.

Marco Rose
25e

Thomas Müller en est désormais à 11 réalisations en Bundesliga cette saison.

Thomas Müller vom FC Bayern am Ball
  • Thomas Müller
    ButThomas MüllerBayern MunichBUUUUT POUR LE BAYERN !!! 2-0. Les Munichois attaquent vite sur la droite après une perte de balle de Bensebaini avec Coman qui provoque dans la zone de vérité et centre vers Musiala de l'autre côté. Le jeune international allemand sert Müller qui reprend au point de penalty et trompe Sommer avec l'aide d'Elvedi qui dévie le ballon aux six mètres.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
23e
Bayern Munich

BUUUUT POUR LE BAYERN !!! 2-0. Les Munichois attaquent vite sur la droite après une perte de balle de Bensebaini avec Coman qui provoque dans la zone de vérité et centre vers Musiala de l'autre côté. Le jeune international allemand sert Müller qui reprend au point de penalty et trompe Sommer avec l'aide d'Elvedi qui dévie le ballon aux six mètres.

21e 

Les Munichois obtiennent un premier corner à gauche sans parvenir à en profiter derrière.

20e

Le Bayern continue de pousser fort et de chercher Lewandowski qui a signé son but le plus rapide en Bundesliga et vise le record de Gerd Müller de 40 buts sur une saison.

18e

Le but de Robert Lewandowski est disponible en vidéo ci-dessous.

17e

AH LEWANDOWSKI place sa tête aux six mètres au-dessus de la cage de Sommer après un excellent centre de Coman venu de la droite !! Le Polonais étant pourtant idéalement placé.

15e

Mönchengladbach répond dans la foulée au bout d'une attaque rapide avec Embolo qui place un petit tir croisé au sol à gauche de la cage de Neuer. Le portier se couche comme il faut !

14e

SOMMER s'interpose devant COMAN !! L'ancien Parisien est servi au milieu de la zone de vérité et s'emmène le ballon vers la gauche en pivotant dans la course avant de placer un puissant tir que le portier suisse repousse en fermant l'angle devant son poteau droit.

12e

Les Munichois s'installent dans le camp adverse et travaillent à droite de la surface de Sommer avec Coman, Müller et Kimmich pour un centre vers Lewandowski dont la tête aux six mètres est trop croisée pour trouver le cadre !

11e 

Gladbach manque de répondant au milieu de terrain et va davantage miser sur les contres.

10e 

Les hommes de Flick prennent clairement le contrôle des débats dans ce début de match rythmé.

9e 

Les champions attaquent ensuite sur la droite avec un excellent centre que la défense des visiteurs repousse comme elle peut au second poteau.

8e 

Les Bavarois reviennent à gauche de la surface adverse et Musiala, servi en retrait, place un tir croisé qui est contré au point de penalty.

7e 

Les deux équipes luttent au milieu de terrain avec l'envie de se projeter vers l'avant.

5e

Gladbach a été surpris sur la première offensive munichoise mais repart vite de l'avant et Stefan Lainer place un puissant tir de 20 mètres qui file au-dessus de la cage de Neuer.

3e

Malgré le titre de champion acquis, Robert Lewandowski n'est pas rassasié et signe un 37e but en championnat cette saison. Il vise un record !

Bayern-Star Robert Lewandowski
2e
Bayern Munich

BUUUUUT POUR LE BAYERN !!! 1-0. LEWANDOWSKI ouvre déjà le score. Le Bayern passe sur la gauche avec un centre à ras de terre d'Alaba que Coman laisse passer au point de penalty et qui finit sur le serial buteur qui place une reprise croisée du droit au second poteau pour faire mouche.

2e 

Les Poulains attaquent tout de suite sur la gauche, entrent dans la surface adverse et obligent Neuer à se jeter sur le ballon !

1e

C'est parti pour ce match entre le Bayern Munich et le Borussia Mönchengladbach !!

Der FC Bayern ist zum 31. Mal Deutscher Meister
- 

Le 8 janvier, lors de la 15e journée, les visiteurs avaient remporté le match aller sur le score de 3-2 après avoir été mené 0-2. Flick n'a d'ailleurs jamais battu Gladbach avec le Bayern.

-

Le Borussia Mönchengladbach, lui, pointe au 7e rang avec 46 points soit 4e de retard sur Leverkusen et 9 sur Dortmund. Les Poulains affichent un bilan de 12 victoires, 10 nuls et 9 défaites pour 59 buts marqués et 46 encaissés.

Matthias Ginter von Borussia Mönchengladbach
-

Le Bayern est donc sacré champion de Bundesliga avec ses 71 points car Leipzig, 2e, en compte 64 et n'a plus que 2 martches à jouer. Les Munichois totalisent 22 succès, 5 nuls et 4 revers pour 86 buts inscrits (de très loin la meilleure attaque) contre 40 encaissés.

- 

L'arbitre M. Tobias Stieler donnera le coup d'envoi de la rencontre à 18 heures 30 sur la pelouse de l'Allianz Arena.

Tobias Stieler, Schiedsrichter