• 2nde période
  • Dortmund
  • Bayern Munich
  • Witsel
    90'
  • Haaland
    83'
  • Lewandowski
    82'
  • Sané
    80'
  • SanchoBrandt
    69'
  • ComanSané
    69'
  • ReynaHazard
    69'
  • BoatengMartínez
    69'
  • DelaneyBellingham
    60'
  • Lewandowski
    48'
  • 1ère période
  • Dortmund
  • Bayern Munich
  • Alaba
    45'
  • Delaney
    45'
  • Reus
    45'
  • KimmichTolisso
    36'
  • Kimmich
    36'
avant-match

Borussia Dortmund - Bayern Munich

Bundesliga - Suivez en live la rencontre de Football opposant Dortmund et Bayern Munich. Ce match se déroule le 7 novembre 2020 et débute à 18:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Lucien Favre et Hans-Dieter Flick vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Dortmund et Bayern Munich ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Dortmund, ainsi que celle pour Bayern Munich. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Damien Dorso
Temps forts 
 
 Supprimer
20:32

Comme en Supercoupe d'Allemagne en septembre, les Munichois ont eu le dernier mot et s'emparent seuls de la tête du classement avec 2 longueurs d'avance sur Leipzig et 3 sur leurs rivaux.

  • Fin de 2nde période
90e+7

C'EST FINI !!! Le Bayern Munich remporte encore le Klassiker en s'imposant 2-3 sur le terrain de Dortmund et prend seul les commandes du classement de Bundesliga !!

Robert Lewandowski (C) of Muenchen celebrates his team's second goal
90e+5

Bellingham place sa tête au milieu de la surface de Neuer sur un centre de Guerreiro mais le ballon monte avant d'être capté facilement par le gardien allemand !

90e+4

LE BUT DE LEWANDOWSKI est encore refusé par le VAR pour un hors-jeu très net finalement. Toujours 2-3.

90e+3

BUUUUUT POUR LE BAYERN MUNICH !! LE DOUBLÉ pour Lewandowski. Les Bavarois placent une attaque sur la droite face à une défense adverse dépassée. Müller est servi par Sané sur la droite e la zone de vérité et donne en retrait vers Tolisso qui rate le tir, ce n'est pas le cas de Lewandowski qui marque derrière.

90e+1

Il y aura 5 minutes de temps additionnel dans ce Klassiker qui n'a pas encore livré son verdict.

90e+1

Oh Witsel heurte Javi Martinez de plein fouet au milieu de terrain et prend un jaune logique. L'Espagnol est sonné puis se relève assez vite.

90e 

Bouna Sarr et les siens restent devant la surface de Burki face à des adversaires qui tiennent bon.

89e 

Hazard fait faute sur Müller et le Bayern obtient un coup franc excentré intéressant sur la gauche, c'est joué à deux pour gagner un peu de temps.

88e

Erling Haaland a signé son 6e but en championnat cette saison et le Bayern n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise dans cette fin de match d'autant que le BVB pousse.

Jérôme Boateng und Erling Haaland im Zweikampf
87e

OH NON MARCOS REUS !!!! Il envoie sa volée du gauche seul au point de penalty dans les tribunes après un bon centre de Guerreiro venu de la gauche !

85e

Attention à Haaland qui part à droite de la surface adverse et oblige Alaba a signé un énorme tacle !! Le Norvégien est toutefois finalement signalé hors-jeu.

84e

3e but de la saison en Bundesliga pour Leroy Sané.

Leroy Sané feierte für den FC Bayern gegen den FC Augsburg sein Comeback
83e
Dortmund

BUUUT POUR DORTMUND !!Le voilà le but de HAALAND qui réduit le score à 2-3 et relance le suspense. Lancé de loin en plein milieu de la surface bavaroise par Guerreiro, le Norvégien contrôle dans la course, contourne Neuer par la gauche et parvient à envoyer le ballon au fond des filets.

  • Robert Lewandowski
    Carton JauneRobert LewandowskiBayern MunichLewandowski est avert pour contestation.
    Dans ce matchButs1Passes décisives1Tirs cadrés1Cartons jaunes1
82e
Bayern Munich

Lewandowski est avert pour contestation.

  • Leroy Sané
    ButLeroy SanéBayern MunichBUUUT POUR LE BAYERN !!! SANE signe le but du break. 1-3. Après une perte de balle de Haaland, les Bavarois lancent un contre rapide et Lewandowski sert Sané qui se met sur son pied gauche en entrant à droite de la surface adverse pour un superbe tir enroulé sur lequel Burki ne peut rien.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1
80e
Bayern Munich

BUUUT POUR LE BAYERN !!! SANE signe le but du break. 1-3. Après une perte de balle de Haaland, les Bavarois lancent un contre rapide et Lewandowski sert Sané qui se met sur son pied gauche en entrant à droite de la surface adverse pour un superbe tir enroulé sur lequel Burki ne peut rien.

79e 

Les champions d'Europe défendent de plus en plus dans ce dernier quart d'heure.

78e 

Ce Klassiker reste indécis alors que le Bayern semble mieux armé mais ne parvient pas à faire le break.

76e 

Ah Witsel est décalé sur la gauche de la surface adverse au bout d'un bon mouvement collectif mais il ajuste mal son petit centre à ras de terre et envoie le ballon sur Neuer alors que Haaland l'attendait au point de penalty.

75e 

Dortmund attaque peu mais pourrait bien faire craquer une défense adverse moins sereine depuis la sortie de Boateng.

74e

Serge Gnabry place une puissante frappe croisée de 25 mètres sur la gauche mais ne parvient pas à trouver le cadre.

73e 

Le corner bavarois sur la gauche ne donne rien si ce n'est un début de contre de Dortmund qui oblige Neuer à sortir loin de sa surface.

72e 

Goretzka p^lace un centre-tir vicieux depuis l'angle droit de la surface du BVB et oblige Burki à claquer le ballon en corner.

70e

Neuer encore réactif sur un petit tir de Hazard de la droite de la surface munichoise après une passe de Meunier.

69e
Dortmund

Brandt et Hazard entrent côté Dortmund. Sancho et Reyna sont sortis.

69e
Bayern Munich

Boateng et Coman sont remplacés par Javi Martinez et Sané.

68e

MARCO REUS en bonne position à droite de la surface adverse pour un tir à ras de terre ?? C'est cadré mais pas assez puissant pour tromper le vigilant Manuel Neuer !!

67e 

...Lewandowski repousse le danger de la tête au premier poteau. Dortmund récupère tout de même le ballon et reste dans la moitié de terrain des visiteurs.

66e 

Oh Reyna revient à la charge sur la gauche de la zone de vérité et oblige Boateng à concéder le corner...

65e 

Le rythme du match baisse d'un cran. Le Bayern se démène moins et Dortmund manque un peu d'arguments.

63e

REYNA profite d'une tête ratée de Sarr pour entrer à gauche de la surface munichoise et tirer à ras de terre entre les jambes de Boateng. Neuer n'est pourtant pas surpris et plonge sur sa gauche pour bloquer le ballon en deux temps.

  • Jude Bellingham
    sortantThomas DelaneyDortmundThomas Delaney cède sa place à Jude Bellingham pour Dortmund.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes4
  • Jude Bellingham
    entrantJude BellinghamDortmund
61e
Dortmund

Thomas Delaney cède sa place à Jude Bellingham pour Dortmund.

59e

Lewandowski lance une attaque bavaroise dans l'axe et sert Coman dans la profondeur à droite de la surface adverse pour u petit centre en retrait que Burki détourne joliment en plongeant devant son premier poteau !

57e 

La puissance collective des champions d'Europe se fait de plus en plus nette. Dortmund mise presque uniquement sur Haaland qui manque de soutien avec un Sancho trop discret.

55e 

...C'est un peu court de la part de Gnabry qui peut tout de même de nouveau centrer. Reyna repousse le danger comme il peut au premier poteau.

55e 

Le Bayern réplique immédiatement et Hernandez obtient un corner à gauche...

54e 

Les Borussen négocient mal ce corner sur la droite et Neuer peut relancer tranquillement.

53e

Le ballon va encore d'un but à l'autre à toute vitesse avec Coman qui centre depuis la droite et n'est pas loin de lober Burki. Le BVB s'en sort et lance le contre avec le surpuissant Haaland qui déboule encore à gauche de la zone de vérité et frappe à ras de terre pour obtenir un corner à droite.

52e

Oh le BVB n'est pas sonné et Haaland déboule à gauche de la surface bavaroise, fait parler sa puissance devant Boateng et place une énorme frappe en angle fermé mais rate le cadre. Il était aussi hors-jeu.

51e

LE POTEAU pour le Bayern et Coman maintenant !! L'ancien Parisien arrive devant la surface adverse et profite des appels de ses partenaires pour frapper à ras de terre de 20 mètres dans l'axe. Il envoie le ballon sur la base du montant gauche de Burki.

50e

Le BVB venait de rater une belle occasion, Robert Lewandowski, lui, n'a pas tremblé et signé son 11e but de la saison pour son 300e match avec le Bayern.

Robert Lewandowski
  • Robert Lewandowski
    ButRobert LewandowskiBayern MunichBUUUUUT POUR LE BAYERN !!! LEWANDOWSKI marque bien cette fois. 1-2. Oh le Polonais s'impose au premier poteau sur un bon centre de Hernandez venu de la gauche et place une superbe tête décroisée pour tromper Burki.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tirs non cadrés1Hors-jeu1
48e
Bayern Munich

BUUUUUT POUR LE BAYERN !!! LEWANDOWSKI marque bien cette fois. 1-2. Oh le Polonais s'impose au premier poteau sur un bon centre de Hernandez venu de la gauche et place une superbe tête décroisée pour tromper Burki.

47e 

AH HAALAND rate sa passe devant le but sur la droite de la zone de vérité !! C'est trop profond pour Reus et Reyna qui étaient seuls devant la cage de Neuer !!

46e

C'est reparti pour une seconde période qui promet entre Borussen et Bavarois !!

Marco Reus und Mats Hummels von Borussia Dortmund
19:23

52% de possession de balle en faveur du Bayern pour le moment. 9 tirs pour 5 cadrés côté visiteurs. 8 pour 1 seul cadré côté Borussen. 2 corners contre 1.

Joshua Kimmich - Borussia Dortmund vs. FC Bayern München
19:22

David Alaba a signé son premier but de la saison.

David Alaba vom FC Bayern München
  • Fin de 1ère période
45e+4

C'est la pause sur le score de 1-1 dans ce Klassiker de haute volée que Kimmich a quitté en larmes après une blessure au genou droit !! Alaba a répondu à Reus juste avant la mi-temps.

Marco Reus (BVB) und Thomas Müller (FC Bayern) im Zweikampf
  • David Alaba
    ButDavid AlabaBayern Munich...BUUUUUT POUR LE BAYERN MUNICH !!! ALABA marque sur coup franc et égalise. 1-1. Combinaison pour les Bavarois sur ce coup franc axial à 20 mètres avec Gnabry puis Müller et le tir de David Alaba qui est dévié par Meunier et surprend Burki.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1Coups francs2
45e+4
Bayern Munich

...BUUUUUT POUR LE BAYERN MUNICH !!! ALABA marque sur coup franc et égalise. 1-1. Combinaison pour les Bavarois sur ce coup franc axial à 20 mètres avec Gnabry puis Müller et le tir de David Alaba qui est dévié par Meunier et surprend Burki.

  • Thomas Delaney
    Carton JauneThomas DelaneyDortmundDelaney commet la faute sur Gnabry devant la surface de Dortmund, prend un jaune et donne un excellent coup franc aux visiteurs...
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes4
45e+2
Dortmund

Delaney commet la faute sur Gnabry devant la surface de Dortmund, prend un jaune et donne un excellent coup franc aux visiteurs...

45e+1

3 minutes de temps additionnel annoncé avec un Borussia Dortmund qui a su marquer juste avant la pause grâce à Maroc Reus qui signe son second but de la saison en championnat.

Marco Reus (BVB)
  • Marco Reus
    ButMarco ReusDortmundBUUUUT POUR DORTMUND !! REUS ouvre le score. 1-0. le BVB passe sur la gauche avec Sancho qui donne en profondeur à Guerreiro pour un petit centre en retrait vers Marco Reus et une reprise imparable au point de penalty.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1Tirs non cadrés1
45e
Dortmund

BUUUUT POUR DORTMUND !! REUS ouvre le score. 1-0. le BVB passe sur la gauche avec Sancho qui donne en profondeur à Guerreiro pour un petit centre en retrait vers Marco Reus et une reprise imparable au point de penalty.

45e 

Bouna sarr, lui, fait preuve de vigilance dans son couloir droit et tient bon.

43e 

Le Bayern reste le plus menaçant même si Gnabry se montre peu tout comme Sancho à l'autre bout du terrain.

41e

OUH WITSEL rate la cible au second poteau sur sa volée du droit après un centre de Sancho venu de la gauche !!

39e 

Müller accélère de nouveau sur la droite et centre dans la course vers Coman qui arrive de l'autre côté de la surface adverse et veut remettre de la poitrine vers Lewandowski. C'est compliqué et raté pour le buteur de la dernière finale de Ligue des champions.

38e

Kingsley Coman place une tête à l'entrée de la surface adevrse sur un centre de Müller venu de la droite. Difficile de mettre de la puissance pour le Français qui ne surprend pas Burki.

37e 

Le Bayern doit vite se remettre dans le match après ce coup dur et se réorganiser au milieu.

  • Corentin Tolisso
    sortantJoshua KimmichBayern MunichCorentin Tolisso remplace vite le malheureux Joshua Kimmich qui pourrait bien être absents plusieurs semaines.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes subies2Coups francs1Corners1
  • Corentin Tolisso
    entrantCorentin TolissoBayern Munich
37e
Bayern Munich

Corentin Tolisso remplace vite le malheureux Joshua Kimmich qui pourrait bien être absents plusieurs semaines.

36e

Kimmich est averti pour ce tacle irrégulier sur le solide Norvégien qui avait résisté avant de partir en contre.

35e

Kimmich s'est blessé en voulant tacler Haaland dans le rond central. Il souffre sérieusement du genou droit.

34e 

Ah les Borussen négocient finalement mal ce bon contre dans la surface de Neuer.

34e 

...le tir tendu de l'Autrichien part droit dans le mur adverse. Dortmund s'en sort et lance le contre.

33e 

Le Bayern obtient maintenant un coup franc intéressant à 25 mètre sur la droite, Alaba place son ballon...

32e 

Lucas Hernandez place encore un petit centre sur la gauche de la surface adverse et oblige Akanji à détouner de la tête aux six mètres alors que Coman arrivait dans son dos.

31e

Meunier et Dortmund répliquent en passant sur la droite pour obtenir un corner qui met le feu dans la surface de Neuer. Reus place finalement une frappe de 20 mètres dans l'axe qui part dans les tribunes.

30e

Lucas Hernandez peut adresser un bon centre depuis la gauche vers Coman qui saute au second poteau mais ne parvient pas réellement à ajuster sa tête et ne surprend par Burki.

29e 

Le Bayern a haussé le ton dans son pressing au milieu de terrain, récupère de bons ballons et s'installe dans le camp adverse.

28e

Oh le Bayern se remet vite de sa déception et revient dans la surface de Burki qui doit détourner la reprise de Goretzka venue de la droite !!

27e 

Meunier, Akanji et les joueurs du Borussia s'en sortent très bien.

26e

BUT ANNULÉ !!! LEWANDOWSKI est finalement signalé hors-jeu pour quelques centimètres et le score reste à 0-0.

25e 

Le but de Lewandowski est révisé par le VAR malgré tout !!

24e
Bayern Munich

BUUUUUUT POUR LE BAYERN MUNICH !! LEWANDOWSKI. Oh le Bayern relance vite et bien sur la droite avec Coman qui percute au milieu de terrain et lance Gnabry sur la gauche. Ce dernier entre dans la zone de vérité et sert idéalement Robert Lewandowski, oublié par Akanji et Hummels et qui marque facilement.

24e 

Reus percute encore sur la gauche et met le feu dans la surface de Neuer avant de centrer. Boateng le contre et obtient même la sortie de but.

23e 

Le jeu se durcit. Sarr secoue Reyna au milieu de terrain puis Haaland met un coup de coude à Boateng dans un duel aérien.

22e

Dortmund contre immédiatement et Haaland est lancé au milieu de la surface de Neuer mais tire encore à côté de la cible. Le Norvégien était hors-jeu de toute façon !!

21e 

Alaba a pris le couloir gauche et adresse un bon centre après une séquence de passes. La défense de Dortmund repousse le danger aux six mètres.

19e 

Le Bayern s'est déjà procuré deux occasions franches mais se veut malgré tout assez prudent pour ne pas trop se découvrir face à un BVB très percutant.

18e 

Bouna Sarr trouve bien Lewandowski au milieu de la surface adverse mais le Polonais est dos au but et loupe sa talonnade puis doit reculer.

17e

Kimmich perd le balon devant 3 adversaires au milieu de terrain et Reus lance tout de suite Haaland à gauche de la surface adverse pour un tri croisé à ras de terre assez osé et qui passe loin de la cible.

15e

Robert Lewandowski dispute son 300e match officiel avec le Bayern ce samedi, il a déjà marqué 258 buts.

14e

...GORETZKA bute sur BURKI !!! Boateng hérite du ballon à gauche de la surface adverse après le corner et centre vers le second poteau où Leon Goretzka place une tête en excellente position que le gardien repousse sur sa ligne dans un joli réflexe !

13e 

Kingsley Coman se montre de nouveau et obtient le corner à droite face à Raphaël Guerreiro...

12e 

...ce premier corner du BVB ne donne rien et le Bayern lance le contre dans l'axe. Coman manque un peu trop de soutien.

11e 

Dortmund repart vite à l'attaque et Meunier s'arrache pour obtenir un premier corner sur la droite malgré une charge de Goretzka...

10e 

Le Bayern prend davantage son temps mais l'ouverture axiale de Boateng file tout droit vers Burki.

9e 

Guerreiro vient aussi porter le ballon sur la gauche mais l'ancien Lorientais se heurte à la bonne défense de Coman.

8e 

Hummels allonge ensuite dans l'axe vers Haaland. L'ouverture manque de précision mais fait encore reculer la défense munichoise.

7e 

L'ancien Marseillais Bouna Sarr va vite devoir entrer dans son match et se mettre au niveau car Reyna et Haaland ont décidé d'insister sur son côté.

5e

Reyna revient à la charge à gauche de la surface bavaroise et provoque devant Sarr avant de centrer vers Haaland mais Boateng repousse le danger. Witsel hérite du ballon et frappe à ras de terre dans l'axe, il envoie le ballon à gauche de la cible !

4e 

Ce choc est tout de suite parti sur de très bonnes bases avec deux équipes tournées vers l'attaque.

3e

Dortmund ne tarde pas à répondre avec Haaland qui déboule à gauche de la zone de vérité et donne en retrait dans l'axe vers Reus mais Neuer a tout vu et s'empare du ballon.

1e

Le Bayern attaque tout de suite sur la gauche, entre dans la surface adverse et se procure une première occasion même si Lewandoswki tire dans le petit filet extérieur de Burki sur la gauche !

  • 1ère période
1e

C'est parti pour ce Klassiker entre le Borussia Dortmund et le Bayern Munich !!

Robert Lewandowski (FC Bayern)
-

Avec 6 victoires sur ses 7 derniers matches dont un 0-3 à Bruges en milieu de semaine en Ligue des champions, Dortmund affiche aussi une belle forme.

-

Depuis ce 5e trophée remporté cette année, le Bayern a enchaîné 8 autres succès de rang dont les dernier sur Cologne en championnat (1-2) et à Salzbourg en Ligue des champions (2-6).

- 

Les deux équipes s'étaient affrontées en Supercoupe d'Allemagne fin septembre et le Bayern avait pris le dessus 3-2 grâce à des buts de Tolisso, Müller et Kimmich contre des réalisations de Brandt et Haaland.

-

Le Bayern compte donc 15 points comme son rival et également 5 succès pour 1 revers mais pas moins de 24 buts marqués en 6 matches (meilleure attaque) pour 9 encaissés.

Vidéo - 7e j. - Flick : "Dortmund, une équipe exceptionnelle"

01:05
-

Dortmund pointe à la 3e place du classement de Bundesliga avec 15 points comme le Bayern et une longueur de retard sur Leipzig qui a gagné 3-0 contre Friboug cet après-midi. Le BVB affiche un bilan de 5 victoires et 1 défaite pour 13 buts marqués et seulement 2 encaissés (meilleure défense).

Vidéo - 7e j. - Favre et Zorc veulent enfin battre le Bayern

00:59
- 

L'arbitre M. Manuel Gräfe donnera le coup d'envoi du match à 18 heures 30 sur la pelouse du Signal Iduna Park.

Manuel Gräfe
-

Hitz, Morey, Dahoud, hazard, brandt, Bellingham, Can, Piszczek et Passlack prennent place sur le banc du Borussia.

-

Nubel, Javi Martinez, sané, Douglas Costa, Choupo-Moting, Roca, Tolisso, Richards et Musiala sont les remplaçants bavarois. Pavard est blessé comme Davies, Süle est positif au Covid-19.

-

Passons tout de suite aux compositions d'équipes en commençant par celle de Dortmund qui évoluera en 4-2-3-1 avec Burki - Meunier, Akanji, Hummels, Guerreiro - Witsel, Delaney - Sancho, Reus, Reyna - Haaland.

Vidéo - 11 matches, 14 buts : Haaland, mieux que Messi, Ronaldo et Mbappé

02:25
- 

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en LIVE le grand choc de la 7e journée de Bundesliga entre Dortmund et le Bayern Munich !!

Vidéo - Dortmund enfin champion ? "En Allemagne, on a l'espoir que ça rivalise jusqu'au bout"

04:44