- 2nde période
- NkunkuKlostermann90'
- Stindl90'
- Sørloth90'
- ZakariaStindl80'
- WendtPléa80'
- KluivertForsberg76'
- Poulsen66'
- ElvediBensebaini62'
- ThuramKramer62'
- HofmannNeuhaus61'
- Nkunku57'
- Elvedi49'
- Mi-temps
- SabitzerSørloth45'
- 1ère période
- Upamecano43'
- Sabitzer41'
- Thuram19'
- Hofmann (P)6'
RB Leipzig - Borussia Mönchengladbach

Bundesliga - Suivez en live la rencontre de Football opposant RB Leipzig et Mönchengladbach. Ce match se déroule le 27 février 2021 et débute à 18:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Julian Nagelsmann et Marco Rose vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.
Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre RB Leipzig et Mönchengladbach ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour RB Leipzig, ainsi que celle pour Mönchengladbach. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.
C'EST FINI ! Renversé première période, Leipzig s'impose à domicile face à Mönchengladbach (3-2). Alors que les buts d'Hofmann et Thuram pour le Borussia en première période n'ont pas suffi. Nkunku, Poulsen et Sorloth ont finalement permis au RBL de s'imposer et de coller le Bayern Munich au classement avec deux points d'écart.
Nkunku cède sa place à Klostermann.
Alros que Forsberg avait inscrit le 4ème but, le drapeau de l'arbitre assistant se lève.
L'assistance vidéo valide le but de Sorloth.
BUUUUUT DE LEIPZIG ! Sur un centre piqué de Nkunku depuis la gauche, Sorloth, au second poteau, saute plus haut que Lazaro et pique sa tête. Sommer est battu.
Il y aura, au minimum, quatre minutes de temps addtionnel.
Kramer tente de trouver Embolo mais sa passe est trop appuyée. Leipzig peut se relancer.
Fin de match un peu rythmée par les petites fautes des deux équipes. M.Grafe n'en laisse aucune passer.
Breel Embolo tente de conserver le ballon afin de gagner un peu de temps. Les joueurs de Leipzig parviennent à lui subtiliser le ballon et à partir en contre.
Nouveau frisson dans la surface de Mönchengladbach. Le centre fort devant le but de Poulsen oblige Sommer à sortir et repousser le ballon des poings.
Zakaria cède sa place à Stindl.
Double changement de Marco Rose : Pléa entre à la place de Wendt.
Forsberg oblige Sommer à se déployer ! A peine entré en jeu, le meneur de jeu de Leipzig se charge de tirer un coup-franc lointain. Sa frappe prend la direction de la lucarne mais Sommer se déploie pour sortir ce ballon avec sa main opposée. Le poteau aide le gardien suisse à repousser le cuir.
Nouveau changement pour Leipzig : Forsberg entre à la place de Kluivert.
Désormais, tous les joueurs de Leipzig se trouvent dans le camp de Mönchengladbach, sauf Gulacsi.
Double occasion pour Leipzig ! Après un ballon mal renvoyé par la défense du Borussia, Olmo tente une volée en première intention. Sa tentative est repoussée par Sommer. Kluivert hérite du ballon et tente, lui, d'enrouler le ballon du pied gauche. Ca passe à quelques centimètres au-dessus de la barre du gardien suisse.
Les joueurs de Leipzig gardent le pied sur le ballon et poussent pour aller chercher les trois points. Les hommes de Julian Nagelsmann passent énormément par les côtés.
Depuis son entrée au retour de la pause, Alexander Sorloth répond présent pour Leipzig. Excentré sur le côté gauche, ses centres se montrent dangereux et mènent toujours à une action de but.
Sur un centre venu de la gauche de la part de Sorloth, Poulsen saute plus haut que Bensebaini dans la surface. Sa tête est précise et passe à quelques centimètres de la lucarne de Sommer.
EGALISATION DE LEIPZIG ! Dos au but, Olmo remet le ballon intelligemment en retrait pour Poulsen. Le Danois envoie une frappe puissante à ras de terre depuis l'entrée de la surface. Le poteau aide le ballon à rentrer, Sommer est battu.
Avec ces changements, Marco Rose densifie le milieu de terrain et installe Kramer en pointe basse. Le but étant de laisser le moins d'espaces possibles aux joueurs de Leipzig, trop disponibles entre les lignes du Borussia depuis le retour des vestiaires.
Enfin, Elvedi sort, Bensebaini entre.
Neuhaus remplace Hofmann.
Triple changement de Marco Rose : Thuram cède sa place à Kramer.
Pour son 50ème match de Bundesliga, Christopher Nkunku a inscrit son cinquième but en championnat de la saison.
BUT DE LEIPZIG ! Upamecano remonte le ballon et donne le ballon à Olmo, qui décale Sorloth sur sa gauche. Le joueur entré en jeu à la pause envoie un très bon centre à ras de terre. Nkunku coupe la trajectoire du ballon au premier poteau et trompe Sommer. Le match est relancé.
Les joueurs de Leipzig ont gardé les mêmes intentions que lors du premier acte. Les joueurs de Julian Nagelsmann confisque le ballon à Mönchengladbach et poussent pour réduire l'écart.
Le but d'Alexander Sorloth n'est finalement pas accordé puisque le ballon a rebondit sur le haut de son bras. Mönchengladbach garde son avantage de deux buts.
BUT DE LEIPZIG ! Kluivert centre fort devant le but, Beyer tacle pour repousser le danger. Le ballon rebondit sur Sorloth et trompe Sommer.
Elvedi tacle Kluivert, parti en contre. Le défenseur du Borussia Mönchengladbach écope d'un carton jaune.
Alors que son équipe est menée, Julian Nagelsmann procède à un changement au retour du vestiaire : Alexander Sorloth remplace Marcel Sabitzer. Choix offensif de la part du technicien allemand.
C'EST REPARTI ! Les joueurs du RB Leipzig, menés, engagent pour cette deuxième période.
Marcus Thuram a inscrit son quatrième but en Bundesliga de la saison.
C'EST LA PAUSE ! Mönchengladbach mène de deux buts sur la pelouse de Leipzig. Malgré une première période dominé par le RBL, les joueurs de Marco Rose ont fait preuve de plus d'efficacité dans la surface adverse et ont marqué sur leurs deux tirs cadrés.
Hofmann se charge de frapper ce corner mais ça ne donne rien.
Une nouvelle fois, Leipzig dégage moins le ballon, qui traîne devant la surface. Hofmann déboule et envoie un boulet de canon. Sa frappe est contrée et termine en corner.
Sur une frappe d'Olmo, Elvedi contre le ballon de la poitrine. Malgré les réclamations des joueurs du RB Leipzig, M.Grafe ne se fait pas avoir et n'accorde aucun penalty.
Il y aura, au minimum, quatre minutes de temps additionnel.
Nouveau geste de frustration de la part des joueurs de Leipzig. Cette fois, c'est Upamecano qui titille les chevilles d'Embolo. Le Français est sanctionné d'un carton jaune.
Avec ce carton, Marcel Sabitzer sera suspendu pour le prochain match à Fribourg.
Pour un geste d'humeur sur Hofmann, Sabitzer est sanctionné d'un carton jaune par M.Grafe.
Hofmann proche du doublé ! Mukiele rate son dégagement vers l'axe et le ballon atterit dans les pieds d'Hofmann. L'Allemand en profite pour envoyer une frappe puissante du pied gauche depuis l'entrée de la surface. Sa tentative passe à quelques centimètres du but de Gulacsi;
Wolf monte bien le ballon et sert Embolo dans le dos de la défense de Leipzig, mais Upamecano réalise un beau retour et ôte le ballon des pieds du Suisse.
Gulacsi sort dans les pieds de Kluivert ! Le Néerlandais est servi en profondeur et file seul au but. Le ballon est un peu trop puissant, Gulacsi sort de sa cage et tacle parfaitement dans les pieds de l'attaquant.
Sabitzer rate sa frappe. Après un bon travail d'Olmo sur la droite, le milieu autrichien est servi au point de penalty. En première intention, Sabitzer tente un plat du pied, le ballon s'envole dans les tribunes.
Après un gros contact avec Mukiele dans sa surface, Ginter semble un peu sonné. Le défenseur du Borussia sort sur le bord de la pelouse avec les soigneurs.
Le coup-franc, tiré par Nkunku, ne donne finalement rien. Mönchengladbach se donne de l'air.
Mukiele élminine Wolf sur le côté droit mais est accroché par l'Autrichien. Coup-franc intéressant pour Leipzig.
Une nouvelle fois, Olmo se rend disponible aux abords de la surface et tente de trouver Poulsen dans l'intervalle. Ginter a senti le coup et se place sur la trajectoire du ballon. Le danger est dégagé.
Olmo élimine Ginter s'écroule dans la surface... M.Grafe fait signe aux 22 acteurs de continuer de jouer. Pas de penalty.
Leipzig remet le pied sur le ballon et enchaîne les passes. Le Borussia, bien en place, ne laisse plus aucun espace aux joueurs du RBL.
Le Borussia a doublé la mise alors que le RB Leipzig dominait largement dans ce début de rencontre. Les joueurs de Marco Rose ont fait preuve d'efficacité et ont marqué deux buts sur leurs deux tirs cadrés.
BUT DE MÖNCHENGLADBACH ! Après une interception de Zakaria au milieu de terrain, Lazaro est servi sur la droite et élimine Halstenberg. Le joueur prêté par l'Inter Milan trouve Embolo au second poteau. Sa tête croisée est contrée par son coéquipier, Thuram. Gulacsi ne peut rien faire. Le but est attribué au Français.
Servi par Olmo dans le dos de la défense, Kluivert envoie un bon centre en retrait pour Poulsen... mais est signalé hors-jeu.
Après une déviation de Poulsen de la tête, Nkunku pénètre dans la surface adverse sur la droite. L'ancien parisien tente un centre fort devant le but, mais aucun coéquipier ne traîne devant la cage de Sommer, qui s'empare du ballon tranquillement.
Tyler Adams tente une frappe lointaine ! Depuis l'entrée de la surface, l'Américain tire en première intention. Sa tentative se dirige sous la barre de Sommer mais le portier suisse est vigilant et capte le ballon en deux temps.
Depuis l'ouverture du score, les joueurs de Leipzig ont posé le pied sur le ballon et joue haut sur le terrain. Gênés, les joueurs de Mönchengladbach ne parviennent pas à ressortir le ballon et reculent petit à petit.
Sur un coup-franc excentré sur la droite, Nkunku envoie le ballon dans la surface. Un ballon mal repoussé par la défense du Borussia, Sabitzer, à l'entrée de la surface, tente une frappe en première intention. Finalement contrée par Mönchengladbach.
Leipzig répond ! Après l'ouverture du score, les joueurs de Nagelsmann réagissent de suite. Sur un centre d'Olmo, Halstenberg envoie une frappe du gauche croisée. Ginter, attentif, s'est placé sur la ligne pour repousser la tentative.
C'est la septième fois de la saison que Mönchengladbach ouvre le score.
BUT DE MÖNCHENGLADBACH ! Hofmann choisit de tirer à ras de terre à droite. Gulacsi touche le ballon mais ne peut éviter le but.
PENALTY POUR MÖNCHENGLADBACH ! Le long de la ligne de but Upamecano s'interpose trop fermement face à Embolo. L'arbitre n'hésite pas et pointe le point de penalty.
Le premier corner de la partie est pour Leipzig. Tiré par Nkunku, il ne donne finalement rien.
La première offensive du match est pour Leipzig. Servi sur la gauche, Halstenberg tente un centre à ras de terre mais son ballon manque de puissance et est tranquillement dégagé par la défense du Borussia.
C'EST PARTI ! Les joueurs du Borussia Mönchengladbach engagent dans une Red Bull Arena vide.
Manuel Grafe sera l'arbitre de la rencontre.
La dernière confrontation entre les deux équipes remonte au 31 octobre 2020 pour le compte de la sixième journée de Bundesliga. Monchengladbach s’était imposé 1-0 à domicile.
Pour ce match, Angelino, Laimer et Szoboszlai sont absents côté Leipzig. Lainer et Doucouré le sont côté Mönchengladbach.
Pour ce choc face à Leipzig, Marco Rose aligne un 4-2-3-1. Le Français Marcus Thuram est aligné en tant qu'ailier gauche. Alassane Pléa demarre sur le banc, Embolo est titularisé à la pointe de l'attaque.
Le XI de Mönchengladbach : Sommer (c) - Wendt, Elvedi, Ginter, Beyer - Hofmann, Zakaria - Thuram, Wolf, Lazaro - Embolo.
Pour cette rencontre, Julian Nagelsmann aligne un 3-4-3. Les Français Upamecano, Nkunku et Mukiele sont titulaires en défense et au milieu de terrain. Olmo, Poulsen et Kluivert composent le trio d'attaque.
Le XI de Leipzig : Gulacsi - Halstenberg, Upamecano, Orban - N'kunku, Sabitzer (c), Adams, Mukiele - Olmo, Poulsen, Kluivert.
Le Borussia Mönchengladbach a affronté Manchester City en 1/8 de finale de Ligue des champions mercredi et s’est incliné 2 à 0. Le RB Leipzig, lui, avait joué son huitième la semaine passée (défaite 2-0 contre Liverpool) et s’est reposé cette semaine
Monchengladbach reste sur trois matches consécutifs sans victoire en championnat (1 nul, 2 défaites). Une mauvaise dynamique qui a freiné le club dans la course à l’Europe. Le Borussia a reculé à la 8eme place de Bundesliga avec 33 points.
Depuis sa défaite contre Mayence lors de la 18ème journée, Leipzig a enchaîné quatre victoires consécutives en championnat. Une bonne dynamique propulsant le club à la seconde place de Bundesliga à cinq points du leader, le Bayern Munich, vainqueur 5-1 contre Cologne cet après-midi.
Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre en direct commenté la rencontre entre le RB Leipzig et Mönchengladbach pour le compte de la 23ème journée de Bundesliga. Coup d'envoi prévu à 18h30 à la Red Bull Arena !