Choupo a convaincu en Bavière. Débarqué à la surprise générale du côté de l'Allianz Arena l'été dernier, l'international camerounais (55 sélections, 15 buts) a signé un nouveau contrat avec le champion d'Europe 2020. Il est désormais lié jusqu'en 2023 avec le club entraîné par Julian Nagelsmann, qui avait fait de cette nouvelle signature une priorité.

Un pion essentiel du vestiaire bavarois

Football
PSG : Sept personnes soupçonnées de cambriolage mises en examen
27/08/2019 À 10:56
Buteur à 9 reprises en 32 matches disputés toutes compétitions confondues, l'ancien attaquant du PSG a convaincu les dirigeants de lui offrir un nouveau bail et ce, malgré quelques prestations en dents de scie notamment lors de la double-confrontation face aux Parisiens, en Ligue des Champions.
"Nous sommes heureux que Maxim reste avec nous encore deux ans", a expliqué Hasan Salihamidzic, directeur sportif du FCB. "C'est un joueur très important pour nous. Maxim peut être utilisé à plusieurs postes, a une très bonne technique, beaucoup d'expérience et est une menace de but. Outre sa qualité sportive, Maxim est également important pour notre équipe en tant que personne. Il nous aidera à atteindre nos objectifs au cours des deux prochaines années."
Satisfaction évidemment partagée par le principal intéressé. "Je suis fier d'être ici. Le FC Bayern est un club très spécial, le club numéro un en Allemagne et aussi l'un des meilleurs clubs au monde. Ma première année ici a été formidable, sur le terrain, mais aussi en dehors du terrain, nous nous sommes beaucoup amusés ensemble." On attend maintenant de connaître la suite des aventures de Choupo.
Ligue 1
"On te soutiendra jusqu'à la fin" : Mbappé vole au secours de Choupo-Moting
08/04/2019 À 14:24
Ligue 1
L'incroyable raté/sauvetage de Choupo-Moting a laissé Mbappé sans voix (et cassé Internet)
07/04/2019 À 20:09