Du rêve européen à nada, il y a une fin de saison catastrophique. En janvier, Hoffenheim, qui flirtait avec le top 4, semblait être un solide prétendant à une place en Ligue des champions. Il n'en sera rien. Le club s'est écroulé en deuxième partie de saison - enchainant neuf matches sans victoire - et a terminé neuvième du championnat allemand. Résultat, le coach Sebastian Hoeness, en poste depuis deux saisons et neveu de l'ex-patron du Bayern Uli Hoeness, a été limogé mardi. Le club l'a annoncé dans un communiqué, son successeur n'est pas encore connu.
"Nous avons toujours clairement dit ces derniers mois combien nous appréciions Sebastian Hoeness, c'est pourquoi la décision n'a pas été facile pour nous", a déclaré le directeur sportif de Hoffenheim, Alexander Rosen, mais nous devons admettre que les résultats de ces deux derniers mois ont effacé beaucoup des aspects positifs."
Bundesliga
La fin d'une ère : Mané quitte Liverpool et rejoint le Bayern Munich
22/06/2022 À 11:23
Hoeness est le quatrième entraîneur de Bundesliga à quitter son club depuis samedi. Adi Hütter (Mönchengladbach) et Markus Weinzerl (Augsbourg) ont annoncé eux-même leur intention de se retirer. Florian Kohfeldt, le coach de Wolfsburg, a été limogé dimanche.
Bundesliga
Lewandowski manque-t-il de respect au Bayern ?
12/06/2022 À 22:10
Bundesliga
Lewandowski confirme ses envies de départ, Kahn lui répond sèchement
30/05/2022 À 13:45