Le grand ménage a bien commencé à Dortmund. Mais le dernier nettoyage était pour le moins inattendu. Ce vendredi, le Borussia Dortmund a annoncé dans un communiqué la fin de sa collaboration avec Marco Rose, après seulement un an de coopération. "C'est le résultat d'une analyse intensive de la saison qui a eu lieu jeudi durant laquelle Hans-Joachim Watzke, Michael Zorc, Sebastian Kehl et Matthias Sammer ont également participé, en plus de Marco Rose."
Alors que tout laissait pourtant penser que Rose allait poursuivre l'aventure, la direction des Borussen en a décidé autremment. Débarqué l'été dernier en provenance du Borussia Mönchengladbach, l'entraîneur allemand n'a pas réussi à faire l'unanimité, pénalisé par une saison en dents de scie, marquée par une élimination précoce en Ligue des Champions puis en playoffs de Ligue Europa contre les Glasgow Rangers. En championnat le club a encore fini dauphin de l'ogre bavarois.
Bundesliga
"Les supporters de Dortmund commencent à s'agacer" : Les limites de la politique du Borussia
12/05/2022 À 12:40
"Malgré une saison difficile avec de nombreux impondérables, j'étais convaincu de notre parcours. Au cours de notre conversation, j'ai eu l'impression que tous les responsables n'étaient plus très convaincus... Finalement, nous avons donc décidé ensemble de mettre fin à la collaboration", a expliqué le coach allemand dans le communiqué. Le nom de Edin Terzić, intérimaire l'an dernier après le limogeage de Lucien Favre et actuel directeur technique du club, revient avec insistance pour lui succéder. Oui, la révolution est en marche au BvB, encore une fois...
Bundesliga
Haaland voit triple... et pourtant Dortmund s'incline
30/04/2022 À 16:34
Bundesliga
Onzième titre à 25 ans : Coman, l'autre folle série
23/04/2022 À 19:53