Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga - Surprise dans la Ruhr : le Borussia Dortmund se sépare de Marco Rose

Fabien Esvan

Mis à jour 20/05/2022 à 13:33 GMT+2

BUNDESLIGA - L'été 2022 est bel et bien celui du changement à Dortmund, si ce n'est plus. Après avoir déjà conclu les arrivées de Adeyemi, Schlotterbeck et Süle, et déjà anticipé une demi-douzaine de départs, le BvB a annoncé qu'il mettait un terme à sa collaboration avec Marco Rose. Débarqué l'été dernier, le technicien ne sera resté qu'une saison sur le banc des "Schwarzgelben".

"Les supporters de Dortmund commencent à s'agacer" : Les limites de la politique du Borussia

Le grand ménage a bien commencé à Dortmund. Mais le dernier nettoyage était pour le moins inattendu. Ce vendredi, le Borussia Dortmund a annoncé dans un communiqué la fin de sa collaboration avec Marco Rose, après seulement un an de coopération. "C'est le résultat d'une analyse intensive de la saison qui a eu lieu jeudi durant laquelle Hans-Joachim Watzke, Michael Zorc, Sebastian Kehl et Matthias Sammer ont également participé, en plus de Marco Rose."
Alors que tout laissait pourtant penser que Rose allait poursuivre l'aventure, la direction des Borussen en a décidé autremment. Débarqué l'été dernier en provenance du Borussia Mönchengladbach, l'entraîneur allemand n'a pas réussi à faire l'unanimité, pénalisé par une saison en dents de scie, marquée par une élimination précoce en Ligue des Champions puis en playoffs de Ligue Europa contre les Glasgow Rangers. En championnat le club a encore fini dauphin de l'ogre bavarois.
"Malgré une saison difficile avec de nombreux impondérables, j'étais convaincu de notre parcours. Au cours de notre conversation, j'ai eu l'impression que tous les responsables n'étaient plus très convaincus... Finalement, nous avons donc décidé ensemble de mettre fin à la collaboration", a expliqué le coach allemand dans le communiqué. Le nom de Edin Terzić, intérimaire l'an dernier après le limogeage de Lucien Favre et actuel directeur technique du club, revient avec insistance pour lui succéder. Oui, la révolution est en marche au BvB, encore une fois...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité