Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga - Un après son départ, Edin Terzic est de retour sur le banc du Borussia Dortmund

Fabien Esvan

Mis à jour 23/05/2022 à 17:47 GMT+2

BUNDESLIGA - C'était un secret de Polichinelle. Après avoir annoncé la fin de sa collaboration avec Marco Rose vendredi, le Borussia Dortmund a officialisé le retour de Edin Terzic en tant qu'entraîneur de l'équipe première. Auteur d'un intérim réussi la saison dernière, le technicien de 39 ans a paraphé un contrat jusqu'en 2025 avec le vice-champion d'Allemagne.

"Les supporters de Dortmund commencent à s'agacer" : Les limites de la politique du Borussia

Il avait pourtant transformé l'essai l'an dernier. Nommé entraîneur par intérim suite au limogeage de Lucien Favre en décembre 2020, Edin Terzic avait signé un intérim plus que prometteur lors de la seconde partie de saison 2020-2021 avec notamment une victoire en Coupe d'Allemagne. Avant de voir Marco Rose lui chiper le fauteuil d'entraîneur des "Schwarzgelben".
Quelques heures à peine après la fin de sa collaboration avec Rose, le BvB a fait machine arrière. Ce lundi, le club de la Ruhr a officialisé le retour de Terzic à la tête du club et ce, jusqu'en juin 2025. Recruteur entre 2010 et 2013, adjoint chez les jeunes et au sein de l'équipe première entre 2018 et 2020, directeur technique la saison dernière, le Germano-croate a donc été choisi pour incarner le nouveau visage du Borussia Dortmund. Pour le plus grand bonheur des dirigeants du vice-champion d'Allemagne.
"Nous avons eu beaucoup de discussions intensives avec Edin Terzic le week-end dernier et sommes convaincus que cette décision est la bonne pour BVB. Edin connaît notre club, l'environnement, une grande partie de l'équipe et sait quels ajustements nous devons faire pour pouvoir offrir à nos supporters un football excitant", a expliqué le directeur sportif désigné Sebastian Kehl.
Avec quatre recrues déjà actées (Süle, Schlotterbeck, Adeyemi et Özcan ce matin) et le retour à la barre de Terzic, les Marsupiaux sont les grands animateurs de ce début de mercato estival. La révolution promise par les dirigeants démarre tambour battant en tout cas.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité