Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Klassiker : Dortmund privé de Kobel et Witsel face au Bayern

ParAFP

Publié 21/04/2022 à 20:12 GMT+2

BUNDESLIGA - Pour le "Klassiker", qui pourrait offrir le titre de champion d'Allemagne au Bayern Munich ce samedi, le Borussia Dortmund sera privé de Gregor Kobel et d'Axel Witsel. Le gardien et le milieu de terrain du BvB ont respectivement été victimes d'une blessure à un ligament et d'une infection. Mats Hummels, Thomas Meunier ou Thorgan Hazard sont également sur le flanc.

Dortmund-Torhüter Gregor Kobel

Crédit: Getty Images

Le Borussia Dortmund sera privé de son gardien de but titulaire Gregor Kobel et du milieu de terrain Axel Witsel lors du "Klassiker" samedi (18h30) face au Bayern Munich, qui peut remporter un dixième titre consécutif de Bundesliga en cas de victoire à l'Allianz Arena.
Gregor Kobel est blessé à un ligament et Axel Witsel souffre d'une infection, alors que le Borussia doit déjà faire sans Mats Hummels (défenseur), Donyell Malen (attaquant), Mahmoud Dahoud (milieu), Thomas Meunier (arrière), Thorgan Hazard (milieu) et Giovanni Reyna (milieu).
Une victoire à domicile donnerait au Bayern 12 points d'avance, un écart insurmontable à trois journées de la fin du championnat. A Munich, la majeure partie de l'équipe du Bayern est apte et 75.000 spectateurs sont attendus lors de ce "classique", qui pourrait peut-être remonter le moral des Bavarois, éliminés en quart de finale de la Ligue des champions par Villarreal.
Malgré leur longue liste d'absents, les joueurs de Dortmund vont essayer d'empêcher leurs hôtes d'obtenir une dixième couronne consécutive. "Nous voulons essayer d'empêcher cela. C'est la tâche, c'est l'objectif", a déclaré l'entraîneur de Dortmund, Marco Rose.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité