Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bayern Munich - Oliver Kahn et Hasan Salihamidzic licenciés malgré le titre acquis

Cyril Morin

Mis à jour 27/05/2023 à 18:51 GMT+2

Ce samedi, alors que le Bayern Munich fêtait un titre acquis après un scénario fou à Cologne (1-2), Oliver Kahn et Hasan Salihamidzic n'auront pas le cœur à la fête. Selon Kicker et Bild, les deux hommes ont été débarqués de leur poste de PDG et de directeur sportif du club bavarois. Ils avaient choisi de licencier Julian Nagelsmann au milieu de la saison.

Hasan Salihamidzic (l.) and Oliver Kahn

Crédit: Getty Images

La fête sera belle à Munich après ce 33e titre acquis au terme d'une après-midi dingue, achevée par une victoire à Cologne (1-2). Mais ce sera sans Oliver Kahn et Hasan Salihamidzic. Comme le révèlent de , dont Kicker et Bild, les deux hommes ont été destitués de leur poste au sein du club bavarois après une réunion de surveillance convoquée au pied levé. Une décision officialisée par le club quelques minutes plus tard. Les deux hommes paient leur choix risqué de se débarrasser de Julian Nagelsmann en cours de saison alors qu'un triplé était encore envisageable.
Absent officiellement à Cologne pour une petite grippe, Kahn connaissait déjà sa sanction et a préféré ne pas assister au dernier match de la saison. Son remplaçant est déjà connu : Jan-Christian Dreesen, ancien directeur financier du club, présent au club depuis 2013. Kahn avait succédé à Karl-Heinz Rummenigge en 2021 tandis que Salihamidzic avait initialement pris ses fonctions de directeur sportif en 2017. Mais ils paient fort leur coup de poker finalement raté. La prochaine réunion du Conseil de surveillance du Bayern programmée mardi à l'Allianz Arena pourrait entériner cette décision.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité