Une journée comme une autre en Bundesliga. Le Bayern Munich n'a eu aucune pitié ce dimanche, en déplacement chez le VfL Bochum (0-7). Le décuple champion d'Allemagne en titre menait déjà 4-0 à la mi-temps, et n'a jamais relâché la pédale d'accélérateur. L'ailier français Kingsley Coman, titulaire pour la première fois de la saison, a signé un but, deux passes décisives et provoqué un penalty. Avec une attaque de feu et un irréprochable Manuel Neuer, le Bayern empoche une troisième victoire en autant de rencontres de Bundesliga.
Le film du match I Calendrier et résultats I Classement
Transferts
Les 7 infos mercato de mardi
29/11/2022 À 10:33
Les joueurs de Nagelsmann avaient ouvert le score à la 5e minute chez Francfort, lors de la 1re journée (1-6). Cette fois, 4 minutes ont suffi à Leroy Sané. Un jeu en triangle avec Müller et Sabitzer, un une-deux avec Coman dans la surface et une superbe frappe de l'intérieur du pied droit : le score est ouvert (4e, 0-1). Sans une solide parade de Manuel Riemann, Sané aurait corsé l'addition dès la 10e minute, d'un tir du gauche aux 18 mètres. On savait vers quoi se dirigeait ce match. Et pourtant, Bochum a eu une balle d'égalisation. Sur une déviation de la tête d'Hofmann, le capitaine et milieu français, Anthony Losilla, s'est retrouvé seul dans la surface. Sa demi-volée du droit a filé au-dessus (23e).

VfL Bochum - FC Bayern

Crédit: Getty Images

Et pourtant, Neuer a été sollicité

Regrettable, car le Bayern est impitoyable. Matthijs de Ligt s'est imposé sur un corner de Müller pour inscrire son premier but sous les couleurs rouges et blanches (25e, 0-2). Coman y est allé de sa réalisation en renard des surfaces (33e, 0-3). Sadio Mané, lui, s'est logiquement vu refuser un but de la main (40e). Alors sur l'action suivante, il est allé crocheter Janko dans la surface avant une frappe du gauche au ras du poteau (42e, 0-4). Cynique. Le Sénégalais s'est assuré un doublé sur penalty (60e, 0-5) et a vu Gamboa, sous la pression de Sané et Gnabry, marquer contre son camp (69e, 0-6).
Le but de Gnabry, une frappe excentrée poteau rentrant (76e, 0-7), paraît anecdotique. Même si Bochum, poussé jusqu'au bout par ses supporters, n'a jamais jeté l'éponge. Neuer a réussi une incroyable parade du bras droit sur une frappe aux six mètres de Zoller (78e) et a dévié un tir vicieux d'Holtmann dans la surface (84e). Avant ça, il avait été bien placé sur une tête d'Hofmann (31e) et s'était détendu sur une frappe lointaine d'Asano (38e). Rien, pas une miette : tout était pour le Bayern, aiguillé par Joshua Kimmich au milieu (4 passes avant un tir, une passe décisive). Mönchengladbach, dauphin au classement et qui se déplace à Munich samedi prochain, est prévenu : le Bayern est en forme.

Bayern Munich

Crédit: Getty Images

Bundesliga
Choupo-Moting insatiable, le Bayern intraitable
12/11/2022 À 19:22
Bundesliga
Une grosse fessée, Tel buteur, triplé de Gnabry : Le Bayern prend le large
08/11/2022 À 21:23