Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga - 3e journée : Le Bayern Munich sans pitié avec Bochum (0-7)

Sebastien Ferreira

Mis à jour 21/08/2022 à 19:56 GMT+2

BUNDESLIGA - Le Bayern Munich ne voyage pas pour rien en ce début de saison. Deux semaines après avoir corrigé Francfort (1-6), les Bavarois ont éparpillé Bochum, ce dimanche en fin d'après-midi (0-7). Leroy Sané, Matthijs de Ligt, Kingsley Coman, Serge Gnabry et Sadio Mané - auteur d'un doublé - ont trouvé le chemin des filets, alors que Cristian Gamboa a marqué contre son camp.

Leroy Sané et le Bayern Munich se sont amusés à Bochum, dimanche 21 août 2022. / Bundesliga

Crédit: Getty Images

Une journée comme une autre en Bundesliga. Le Bayern Munich n'a eu aucune pitié ce dimanche, en déplacement chez le VfL Bochum (0-7). Le décuple champion d'Allemagne en titre menait déjà 4-0 à la mi-temps, et n'a jamais relâché la pédale d'accélérateur. L'ailier français Kingsley Coman, titulaire pour la première fois de la saison, a signé un but, deux passes décisives et provoqué un penalty. Avec une attaque de feu et un irréprochable Manuel Neuer, le Bayern empoche une troisième victoire en autant de rencontres de Bundesliga.
Les joueurs de Nagelsmann avaient ouvert le score à la 5e minute chez Francfort, lors de la 1re journée (1-6). Cette fois, 4 minutes ont suffi à Leroy Sané. Un jeu en triangle avec Müller et Sabitzer, un une-deux avec Coman dans la surface et une superbe frappe de l'intérieur du pied droit : le score est ouvert (4e, 0-1). Sans une solide parade de Manuel Riemann, Sané aurait corsé l'addition dès la 10e minute, d'un tir du gauche aux 18 mètres. On savait vers quoi se dirigeait ce match. Et pourtant, Bochum a eu une balle d'égalisation. Sur une déviation de la tête d'Hofmann, le capitaine et milieu français, Anthony Losilla, s'est retrouvé seul dans la surface. Sa demi-volée du droit a filé au-dessus (23e).
picture

VfL Bochum - FC Bayern

Crédit: Getty Images

Et pourtant, Neuer a été sollicité

Regrettable, car le Bayern est impitoyable. Matthijs de Ligt s'est imposé sur un corner de Müller pour inscrire son premier but sous les couleurs rouges et blanches (25e, 0-2). Coman y est allé de sa réalisation en renard des surfaces (33e, 0-3). Sadio Mané, lui, s'est logiquement vu refuser un but de la main (40e). Alors sur l'action suivante, il est allé crocheter Janko dans la surface avant une frappe du gauche au ras du poteau (42e, 0-4). Cynique. Le Sénégalais s'est assuré un doublé sur penalty (60e, 0-5) et a vu Gamboa, sous la pression de Sané et Gnabry, marquer contre son camp (69e, 0-6).
Le but de Gnabry, une frappe excentrée poteau rentrant (76e, 0-7), paraît anecdotique. Même si Bochum, poussé jusqu'au bout par ses supporters, n'a jamais jeté l'éponge. Neuer a réussi une incroyable parade du bras droit sur une frappe aux six mètres de Zoller (78e) et a dévié un tir vicieux d'Holtmann dans la surface (84e). Avant ça, il avait été bien placé sur une tête d'Hofmann (31e) et s'était détendu sur une frappe lointaine d'Asano (38e). Rien, pas une miette : tout était pour le Bayern, aiguillé par Joshua Kimmich au milieu (4 passes avant un tir, une passe décisive). Mönchengladbach, dauphin au classement et qui se déplace à Munich samedi prochain, est prévenu : le Bayern est en forme.
picture

Der FC Bayern schenkte Bochum sieben Tore ein

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité