Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga | Le Bayern Munich bousculé et accroché à Leipzig (1-1) pour la reprise du championnat

Damien Dorso

Mis à jour 21/01/2023 à 01:02 GMT+1

BUNDESLIGA - C'était un retour aux affaires relevé pour le Bayern Munich. Plus de deux mois après sa dernière sortie en championnat, le Rekormeister a concédé le nul sur la pelouse de Leipzig (1-1), ce vendredi en ouverture de la 16e journée. Les Munichois conservent six points d'avance sur leurs adversaires du soir (3es). À noter que Yann Sommer a disputé son premier match avec le FCB.

Leipzig - Bayern / Bundesliga

Crédit: Getty Images

Beau match de reprise mais pas de vainqueur dans le choc du week-end en Bundesliga. Le RB Leipzg et le Bayern Munich se quittent sur un match nul assez logique en ouverture de la 16e journée (1-1). Eric Maxim Choupo-Moting a ouvert le score pour les visiteurs (37e), Marcel Halstenberg lui a répondu en seconde période (52e). Leaders du classement, les Bavarois conservent 6 points d'avance sur les Roten Bullen, troisièmes.
Après 68 jours de pause, les deux équipes ont logiquement eu besoin d'un petit moment pour retrouver leurs repères collectifs. D'autant plus que les Roten Bullen doivent faire sans Christopher Nkunku, toujours blessé. Tout comme, d'ailleurs, les Bavarois Sadio Mané et Manuel Neuer. Arrivé tout récemment pour remplacer le portier allemand, Yann Sommer est apparu très serein derrière les sérieux et solides Dayot Upamecano et Benjamin Pavard, titulaire comme arrière droit.
picture

Yann Sommer (Bayern Munich) face au RB Leipzig, vendredi 20 janvier 2023. / Bundesliga

Crédit: Getty Images

Choupo-Moting sur sa lancée

Pavard a bien failli se montrer décisif avec un centre prolongé de la tête par Choupo-Moting et repris par Leon Goretzka, dont le but a été refusé pour un hors-jeu de Matthijs De Ligt au départ (30e). Le Bayern a tenu le ballon en première période et peu frappé au but (2 tirs à la pause) mais s'est montré clinique à l'image de ce tir croisé de Serge Gnabry qui avait vite heurté le poteau après une déviation maladroite de Josko Gvardiol (8e).
Face à des adversaires consistants et prudents, les Bavarois ont trouvé la faille sur une remontée de balle rapide sur la gauche et un centre de Gnabry repris de près par Choupo-Moting (0-1, 37e). L'international camerounais a vite retrouvé son efficacité de la première partie de saison et en est à 7 buts en championnat, tous inscrits lors des 7 dernières journées. Avec 12 buts toutes compétitions confondues, il réalise déjà son meilleur exercice sur le plan statistique.

Kimmich fautif, Upamecano pas malheureux

Devant leurs supporters, les Roten Bullen de Marcio Rose ont toutefois décidé de réagir à la reprise. Ils ont évolué plus haut et pressé plus fort. Un peu trop pour Joshua Kimmich qui a raté une relance osée dans sa surface puis été battu au duel par le hargneux André Silva. Dominik Szoboszlai a pu servir Halstenberg qui a égalisé face à Sommer et Upamecano (1-1, 52e).
Leipzig a pris confiance dans la foulée et Upamecano ne s'en est pas trop mal sorti avec un carton jaune pour son vilain tacle sur Szoboszlai qui venait de lui mettre un petit pont et partait en contre (65e). Redevenus plus tranchants avec les entrées de Kingsley Coman (69e) puis Thomas Müller (83e), les Munichois n'ont toutefois pas réussi à faire la différence en fin de match. Ils restaient sur 10 victoires dont 6 en championnat avant la trêve mais devront attendre au moins jusqu'à la réception de Cologne mardi prochain pour regoûter aux joies du succès.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité