Bundesliga – Navas, Sommer, Nübel, Livakovic ou un autre : qui pour remplacer Neuer au Bayern Munich ?

BUNDESLIGA - Le Bayern Munich est dans de beaux draps. Pas épargné par les blessures de certains cadres, le champion d'Allemagne doit également composer sans Manuel Neuer jusqu'à la fin de la saison. A quelques jours de l'ouverture du mercato, les options commencent à fleurir pour Hasan Salihamidzic et le board du club allemand. Avec chacune leur lot d'espoirs et d'inquiétudes parfois.

Le Bayern pas si favori ? "J'ai du mal à penser qu'il est plus fort qu'en 2021"

Video credit: Eurosport

Le Rekordmeister s'est offert un sacré casse-têtes avant les fêtes, encore un. Déjà privé de Sadio Mané et Lucas Hernandez pour plusieurs semaines, le Bayern Munich devra également faire sans Manuel Neuer, victime d'une fracture tibia-péroné, lors d'une escapade à la montagne après l'élimination de la Mannschaft à la Coupe du monde. Une énorme tuile alors que se profile une double confrontation monstrueuse contre le PSG et que le suspense est toujours entier en championnat.
Pour pallier la (très) longue absence de son capitaine, le champion d'Allemagne multiplie les pistes. Si certaines de ces solutions ont du sens et peuvent vite se concrétiser, d'autres semblent toutefois compliquées à finaliser voire utopiques dans certains cas. Tour d'horizon.

Nübel, le candidat légitime

picture

Alexander Nübel (à droite) et Manuel Neuer, en avril 2021.

Crédit: Getty Images

Sommer, le nouveau favori

picture

Ces révélations du Mondial qui vont enflammer le marché des transferts

Video credit: Eurosport

La solution interne Ulreich

picture

L'Allemagne, crise d'identité : "Ce n’est plus un accident"

Video credit: Eurosport

Navas vers un passage inattendu "chez l'ennemi" ?

picture

Pourquoi Mbappé a-t-il obtenu la note de 10 ?

Video credit: Eurosport

Bounou, Livakovic, Emiliano Martinez : des pistes déjà à oublier ?

Outre les quatre cités précédemment, le FC Bayern a également sondé d'autres portiers sur le marché, et notamment des héros de la dernière Coupe du monde. AS et TZ avaient avancé l'hypothèse d'une arrivée de l'héroïque Yassine Bounou (FC Séville), très apprécie du président Oliver Kahn. Même son de cloche pour Dominik Livakovic (Dinamo Zagreb) où Sky Sports évoquait des contacts entre les parties, sans suites pour l'instant.
Enfin, Emiliano Martinez a également été cité du côté de l'Allianz-Arena par Sky Sports. Mais le "vilain de la finale" a un contrat qui court jusqu'en 2027 avec Aston Villa. Et il semble très peu probable de voir les Villans céder leur dernier rempart aussi facilement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité