Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga : atteint d'une tumeure maligne aux testicules, Sébastien Haller (Borussia Dortmund) absent "plusieurs mois"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 30/07/2022 à 14:44 GMT+2

BUNDESLIGA - Sébastien Haller, atteint d'une tumeur maligne aux testicules, sera absent pendant "plusieurs mois", a annoncé mercredi le Borussia Dortmund. L'attaquant franco-ivoirien de 28 ans, qui vient de rejoindre le vice-champion d'Allemagne en provenance de l'Ajax Amsterdam pour environ 31 millions d'euros, avait appris le diagnostic mi-juillet lors du stage d'été des Jaunes et Noirs.

Sébastien Haller

Crédit: Getty Images

Opéré pour une tumeur aux testicules, Sébastien Haller sera absent pendant "plusieurs mois". "Il a été opéré avec succès. Il sera définitivement absent pendant quelques mois", a déclaré le directeur sportif du Borussia Dortmund Sebastian Kehl. L'opération s'est très, très bien déroulée et il est sur la bonne voie."
Une dizaine de jours après l'intervention, les résultats de l'histologie ont révélé une tumeur maligne, obligeant l'attaquant franco-ivoirien de 28 ans à suivre un traitement chimiothérapeutique. "Sébastien va maintenant bénéficier du meilleur traitement possible. Les chances de guérison sont très bonnes", a rassuré Sebastien Kehl.
Haller, qui vient de rejoindre le vice-champion d'Allemagne en provenance de l'Ajax Amsterdam pour environ 31 millions d'euros, avait appris le diagnostic lors du stage d'été des Jaunes et Noirs à Bad Ragaz en Suisse.
"Nous le soutenons pleinement", a assuré l'entraîneur Edin Terzic. Les responsables du BVB n'ont pas précisé mercredi si, en raison de l'absence prolongée de l'attaquant, le club allait encore une fois s'activer sur le marché des transferts. Terzic dispose de "diverses options", a déclaré Sebastian Kehl, précisant que "nous ne ferons quelque chose que si cela a du sens à la fin".
Haller, l'attaquant le plus cher de l'histoire du club, devait remplacer la star Erling Haaland partie à Manchester City. Le seul attaquant de pointe de l'effectif de Dortmund est actuellement le prometteur Youssoufa Moukoko, 17 ans. Mais l'entraîneur Edin Terzic a indiqué que Donyell Malen, Karim Adeyemi ou Thorgan Hazard pourraient également jouer en pointe. Dortmund disputera son premier match officiel de la saison vendredi lors du premier tour de la Coupe d'Allemagne contre le 1860 Munich, qui évolue en troisième division. Le premier match de championnat est programmé le 6 août avec la réception de Leverkusen.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité