Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sébastien Haller (Dortmund), buteur pour la première fois depuis son cancer: "J'attendais ce moment depuis le jour-1"

Vincent Bregevin

Mis à jour 04/02/2023 à 19:53 GMT+1

BUNDESLIGA - Sébastien Haller a retrouvé le chemin des filets pour la première fois depuis son grand retour après son cancer des testicules. L'attaquant du Borussia Dortmund, auteur du troisième but lors du large succès face à Fribourg (5-1) samedi, a symboliquement marqué le 4 février, journée mondiale contre le cancer. Il n'a pas caché qu'il attendait ce moment depuis longtemps.

La joie de Sébastien Haller, buteur pour la première fois depuis son cancer lors de la victoire de Dortmund contre Fribourg

Crédit: Getty Images

C'est un but comme il en a souvent marqué. Un coup de tête rageur pour reprendre un centre venu de la gauche et catapulter le ballon au fond des filets. Mais celui-là a tellement de valeur. C'était une étape essentielle pour Sébastien Haller après avoir vaincu un cancer des testicules qui l'a laissé éloigné des terrains durant toute la première moitié de la saison. Trois semaines après son retour à la compétition, le buteur ivoirien a trouvé la plus belle récompense à ses efforts.
Le chemin est encore long, on va continuer à travailler
L'ancien joueur de l'Ajax Amsterdam, titulaire, a marqué le troisième but du BvB, large vainqueur de Fribourg (5-1). Il l'a inscrit devant le fameux "Mur jaune" qui n'a pas manqué de le célébrer comme il se doit. Et Haller a pu savourer pleinement ce bonheur retrouvé. "Ça représente beaucoup pour moi, j'attendais ce moment depuis le jour-1, s'est-il réjoui au micro de Sky. Je suis simplement content et j'espère que j'ai rendu plusieurs personnes heureuses. Le chemin est encore long, on va continuer à travailler."
Comme un symbole, Haller a retrouvé le chemin des filets un 4 février, journée mondiale contre le cancer. L'Ivoirien, dont le cancer des testicules avait été diagnostiqué quelques jours après son transfert à Dortmund pour remplacer Erling Haaland l'été dernier, avait subi quatre cycles de chimiothérapie et deux opérations. Un traitement dont il a su se remettre pour reprendre l'entraînement début janvier. Il lui fallait ce but pour voir la lumière la plus éclatante au bout de ce long tunnel. Un but de la tête, dans son style caractéristique. Mais celui-ci, il ne l'oubliera jamais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité