Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Transferts - Benjamin Pavard : "Je n'ai jamais dit que je voulais partir du Bayern"

Clément Lemaître

Mis à jour 02/03/2023 à 15:13 GMT+1

BUNDESLIGA - Dans un entretien accordé à la radio allemande Sport1, Benjamin Pavard a évoqué son avenir au Bayern Munich, où il est sous contrat jusqu'en 2024. Le défenseur international français de 26 ans a affirmé qu'il se sentait bien en Bavière et s'est penché sur le dernier mercato hivernal où un départ a été évoqué : "Je ne suis pas du genre à partir au milieu de l'aventure", a-t-il noté.

Le Bayern Munich fait-il de nouveau peur ?

Benjamin Pavard a mis les points sur les i. Alors que son nom a été cité du côté du FC Barcelone ou de l'Inter Milan lors des dernières heures du mercato hivernal, le défenseur international français a rappelé jeudi son attachement au Bayern Munich, où il est sous contrat jusqu'en juin 2024. "Je n'ai jamais dit que je voulais partir. Je joue dans un très grand club, je me sens bien ici au Bayern", a affirmé le champion du monde 2018 à Sport 1.
"Je ne suis pas du genre à partir au milieu de l'aventure, a-t-il martelé en référence aux différentes sollicitations de janvier. Je voulais rester ici." En quatre mois, le discours de l'ancien Lillois semble avoir évolué. Car en novembre dernier, juste avant la Coupe du monde 2022 qu'il a vécue en quasi-intégralité sur le banc de touche (ndlr : à part France-Australie), le joueur de 26 ans avait ouvert la porte à un départ du club bavarois, dont il défend les couleurs depuis trois ans et demi.
"Cela fait sept ans que je suis en Allemagne, j'ai tout gagné avec le club. Je ne suis pas contre découvrir un nouveau projet. C'est peut-être le moment, confiait-il à L'Equipe. Pourquoi pas découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture ? Mais il faut que le projet sportif soit intéressant... J'ai peut-être fait le tour ici, mais je suis dans un très grand club, donc je ne vais pas partir pour rien. Je ne fais pas de scénario fiction, on verra quelles seront les options et on discutera avec le Bayern."
Même s'il sera suspendu pour la réception du PSG en huitièmes de finale retour de la C1 mercredi prochain, Benjamin Pavard est dans les petits papiers de Julian Nagelsmann cette saison avec 19 matches de Bundesliga dont 17 en qualité de titulaire. De quoi passer à la table des négociations pour un nouveau contrat avec le champion d'Allemagne en titre ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité