Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bundesliga - 3e journée : Mathys Tel offre la victoire au Bayern Munich contre le Borussia Monchengladbach

Antoine Donnarieix

Mis à jour 02/09/2023 à 21:03 GMT+2

Rentré quelques minutes plus tôt, Mathys Tel a trouvé le chemin des filets pour offrir la victoire au Bayern Munich contre Mönchengladbach (1-2-), lors de la 3e journée de Bundesliga. L'ancien Rennais marque déjà son deuxième but en sortant du banc cette saison. Le Bayern enchaîne ainsi une troisième victoire en trois matches.

Mathys Tel (FC Bayern München)

Crédit: Getty Images

Le football se joue à onze contre onze et à la fin, c'est le Bayern Munich qui gagne. Une énième fois, cette règle d'or de la Bundesliga s'est réalisée au Borussia-Park de Mönchengladbach, un stade dans lequel les Bavarois n'avaient pourtant plus connu le goût de la victoire depuis quatre ans et demi. Grâce à des buts de Leroy Sané et Mathys Tel, le champion en titre a enchaîné un troisième succès dans cette Bundesliga 2023-2024 pour se hisser à la deuxième place du classement, juste derrière le Bayer Leverkusen. De son côté, le Borussia Mönchengladbach s'est montré courageux et solidaire, mais cela n'a pas suffi.
Mathys Tel n'est peut-être pas encore un titulaire en puissance au Bayern Munich, mais l'attaquant de 18 ans vient de marquer les esprits au sein de l'effectif munichois. Grâce à un coup de tête salvateur sur le quinzième corner de la partie pour son équipe, le Français a offert une troisième victoire de rang aux Bavarois. Après onze titres de champion d'Allemagne consécutifs, le Bayern est évidemment attendu au tournant par tous ses adversaires qui souhaitent s'offrir le scalp du géant national. Dans ce début de soirée, le Borussia M'Gladbach a fait son possible pour réaliser l'exploit. Dans un premier temps, les coéquipiers d'Alassane Pléa ont trouvé la barre transversale de Sven Ulreich sur une tête de Marvin Friedrich (26e). Et à force d'abnégation, les locaux ont logiquement ouvert le score sur une tête lobée de Ko Itakura (30e, 1-0). Sans Ulreich pour détourner la frappe de Julian Weigl (32e), le Bayern aurait même pu sombrer davantage.

25 tirs pour le Bayern

Uniquement dangereux grâce à Leroy Sané en première période (18e, 39e), les champions en titre ont revu leur copie pour le deuxième acte. Longtemps, Moritz Nicolas a retardé l'échéance grâce à des arrêts réflexes remarquables. Mais sur une ouverture délicieuse de Joshua Kimmich, Sané a réalisé un magnifique enchaînement contrôle poitrine et reprise de volée pour tromper le portier et égaliser (58e, 1-1). Inspiré, Kimmich s'est d'ailleurs offert une deuxième passe décisive sur le but décisif de Tel (87e, 2-1). En seulement vingt-cinq minutes de temps de jeu sur trois rencontres, l'avant-centre formé au Stade Rennais est parvenu à inscrire son premier but de la saison.
Entre-temps, Nicolas avait fait l'étalage de toute sa réactivité en détournant une tête à bout portant de Serge Gnabry (70e). Insatiable, ce Bayern est uniquement devancé par Leverkusen au classement général grâce à sa différence de buts après trois journées (+7 contre +8). Et vendredi prochain, le Bayern accueille le Bayer pour l'affiche de la quatrième journée...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité