Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

BUNDESLIGA - Le Bayern force pour battre Heidenheim (4-2), Serhou Guirassy et Stuttgart éteignent Dortmund (2-1)

Jeremie Bernigole

Mis à jour 11/11/2023 à 19:37 GMT+1

Toujours invaincu en championnat, le Bayern Munich est provisoirement leader après sa victoire contre Heidenheim (4-2), samedi. Bousculés et rejoints au score à 20 minutes du terme, les Bavarois, portés par le doublé d'Harry Kane, ont dû mettre le bleu de chauffe pour venir à bout du 13e de Bundesliga. Les champions d'Allemagne comptent 8 points d'avance sur Dortmund, battu à Stuttgart (2-1).

Harry Kane

Crédit: Getty Images

Et de cinq qui font neuf ! Le Bayern Munich a prolongé sa série d'invincibilité en championnat en venant à bout de Heidenheim (4-2), samedi après-midi. La machine à buts Harry Kane a encore claqué un doublé. Et si les Bavarois ont douté quelques instants après l'égalisation du promu, ils ont finalement repris le dessus grâce à Raphaël Guerreiro et Eric Maxim Choupo-Moting.
Avec 29 points en 11 matches, le Bayern prend provisoirement la tête du classement en attendant la rencontre du Bayer Leverkusen (2e, 28 pts), dimanche. Les hommes de Thomas Tuchel comptent 8 points d'avance sur le Borussia Dortmund, battu dans le même temps à Stuttgart (1-2).

Tel encore décisif

Auteur de ses 16e et 17e réalisations en Bundesliga, Kane pensait avoir fait le plus dur en offrant une avance de deux buts à son équipe. Le plan se déroulait sans accroc, mais le 13e du championnat s'est rebiffé en trois minutes. Tim Kleindienst a réduit la marque après l'heure de jeu (67e), puis Jan-Niklas Beste (70e) a égalisé.
Les champions d'Allemagne en titre, qui restaient sur 4 victoires de rang, ont laissé passer la tornade avant de reprendre l'avantage grâce à leurs remplaçants. Guerreiro a marqué d'une belle frappe (74e) et Choupo-Moting a transformé de la tête l'offrande de Mathis Tel (85e) pour alourdir le score.

Dortmund ne s'en sort pas, Guirassy marque encore

Nouveau leader à l'issue de la rencontre, le Bayern a signé la bonne opération du week-end puisque le Borussia Dortmund s'est également incliné dans le même temps. Les Jaune et Noir, qui avaient pourtant frappé les premiers par l'intermédiaire de Niclas Füllkrug (36e), ont été renversés par Stuttgart (2-1).
Serhou Guirassy a inscrit le but de la victoire sur penalty (82e), son 16e en 10 matches toutes compétitions confondues cette saison. Le vainqueur conforte sa 3e place du classement, tandis que Dortmund reste au pied du podium, à 8 pts du Bayern.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité