Bundesliga | Le Bayern ralenti par Leverkusen (1-1)

Après quatre victoires en Bundesliga, le Bayern a marqué le pas en concédant le nul face à Leverkusen (1-1) samedi lors de la 5e journée de championnat. Pavlovic (39e) a répondu à Andrich (31e), qui avait ouvert le score pour les visiteurs, au terme de ce choc. Le Bayern, qui a fini sans Harry Kane, blessé, reste en tête. Leverkusen, troisième, est à trois longueurs.

Dayot Upamecano et Victor Boniface lors de Bayern Munich - Leverkusen en Bundesliga, le 28 septembre 2024

Crédit: Getty Images

Un premier match sans victoire cette saison, de la frustration et une blessure d’Harry Kane, le Bayern Munich a vécu une fin d’après-midi difficile face au Bayer Leverkusen (1-1), samedi. Grâce à un superbe but d’Aleksandar Pavlovic, les Bavarois ont répondu à Robert Andrich dans un premier acte bien plus mouvementé que le deuxième.
Seul un poteau de Serge Gnabry a réveillé les 22 acteurs dans ces 45 dernières minutes de temporisation. Très rapidement en dessous physiquement, les joueurs de Leverkusen ont laissé leurs adversaires prendre la possession, mais tout en coulissant intelligemment.
La conséquence d’une première mi-temps difficile où Musiala, bien en jambes en début de rencontre, et ses coéquipiers, ont dominé leur sujet. Domination territoriale avec des attaques dans la surface adverse, mais toujours un score nul au tableau d’affichage. Patient, Leverkusen, a comme souvent, attendu son heure. Une première occasion, un premier tir et un premier but grâce à une frappe lourde de Robert Andrich après une combinaison sur corner (31e).

Kane blessé, le Bayern inquiété

Une surprise pour le Bayern Munich qui n’a pas modifié son plan de jeu jusqu’à la pause. Avec la présence d’un très bon Joshua Kimmich, organisateur et toujours volontaire dans le pressing, les Bavarois ont étouffé la défense du champion d’Allemagne. Cette dernière n’a pu que s’incliner sur un superbe but de Pavlovic à la 39e minute. Presque la fin de la rencontre, tout du moins dans les occasions.
Car le combat a continué au milieu pour la récupération avec de nombreuses fautes et quelques folies en toute fin de match comme seule la Bundesliga sait offrir. Un risque aussi pour des joueurs aux corps fatigués. Harry Kane, meilleur buteur du championnat, en a fait les frais après un choc avec Amine Adli à la 84e. Touché à la cheville, l’Anglais est sorti sur blessure et pourrait laisser le Bayern se déplacer sans lui à Aston Villa mercredi.
Malgré ce nul, les hommes de Vincent Kompany restent invaincus cette saison et gardent Leverkusen à 3 points. Ces derniers peuvent se satisfaire de ce résultat, mais devront bien recharger les batteries avant de recevoir l’AC Milan dès mardi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité