Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jouera ou jouera pas ?

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/02/2006 à 00:30 GMT+1

Et si Mido disputait la finale de la CAN face à la Côte d'Ivoire ? Didier Drogba a lancé la rumeur en Egypte. Mais le sélectionneur des Pharaons, Hassan Shehata, est catégorique. L'attaquant de Tottenham, suspendu six mois, ne jouera pas... mais il figure

Logiquement, Mido ne devait pas jouer la finale de la CAN. Mais l'idée que la suspension de six mois qui lui aurait été infligée ne serait qu'un coup de bluff fait son chemin en Egypte. Et c'est Didier Drogba qui a lancé la rumeur lors d'une conférence de presse. "Je pense que Mido va jouer ce match", a ainsi déclaré le joueur de Chelsea, visiblement très sceptique quant à la réalité de la suspension de son ancien coéquipier à Marseille. Pour lui, les Egyptiens "vont être prêts à se battre et à tout faire pour gagner ce match", a-t-il précisé.
Interrogé au sujet de son attaquant par Eurosport, Hassan Shehata s'est pourtant montré assez catégorique. Le sélectionneur dévoile toutefois que Mido pourrait être présent sur le banc des Pharaons. "Il viendra au match mais en tant que joueur. Il restera peut-être avec nous sur le banc mais il n'y a aucune chance pour qu'il joue", a-t-il déclaré. Mais, pour être sur le banc, la starlette figure sur la feuille de match. Alors pourquoi pas sortir du banc ?
Sur la feuille de match
Car, en début d'après-midi hier, au terme d'une journée de réconciliation nationale, la fédération égyptienne a fait machine arrière et a réintégré le trouble-fête. Proche de Mido, le fils du président Moubarak serait même intervenu personnellement au premier de Chehata et aurait obtenu le retour du joueur en sélection, même si l'entraîneur n'aurait pas eu vent des excuses de l'intéressé. Le Spur aurait ainsi participé à l'entraînement de son équipe. Mais, s'il participera à la remise de l'éventuel trophée, hors de question pour l'instant qu'il foule la pelouse lors de la finale.
On a en effet du mal à croire à un tel renversement de situation tant les relations entre le joueur et son entraîneur se sont dégradées. "Pour être honnête, je me moque de lui, vraiment. C'est un local. Avant d'être sélectionneur de l'Egypte, il entraînait une équipe de seconde division. Je ne le connais même pas. Et je n'ai pas besoin de lui parler. Il est sélectionneur, je suis joueur et c'est tout" , commentait-il ainsi après sa suspensions. Ses attaques à l'encontre de la fédération égyptienne, ces "amateurs" , ne plaident pas non plus en sa faveur, d'autant que les Pharaons s'en sont déjà très bien sortis sans lui en quarts de finale (4-1 contre la RD Congo) et lors du dernier match de poule où il était sorti à la 24e minute (3- contre la Côte d'Ivoire).
Ou Mido aurait-il été sauvé par ses coéquipiers ? L'attaquant des Spurs a en effet reçu un soutien de poids de la part du vétéran Hossam Hassan, véritable légende en Egypte. "Mon avis est que cette décision est disproportionnée. Nous avons besoin de Mido pour ce match. Il a essayé de s'excuser pour ce qui s'est passé mais la fédération égyptienne a monté ça en épingle" , a déclaré l'attaquant avant d'ajouter : "Mido n'est pas le seul perdant. C'est aussi le cas pour toute l'équipe, les supporters et la fédération. Nous nous sommes créés nous-mêmes un problème et je ne suis pas heureux de cette décision".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité