Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Mido est important"

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/02/2006 à 06:00 GMT+1

Avant d'affronter la Côte d'Ivoire en finale, Mohamed Barakat revient sur l'affaire Mido. Pour l'attaquant, joueur Africain de l'année, l'Egypte ferait une erreur en se passant des services du joueur de Tottenham. Interview exclusive !

MOHAMED BARAKAT, quel est votre sentiment avant de disputer la finale de la CAN en Egypte ?
M. B. : Pour nous, c'est formidable de jouer la finale à domicile. C'est que la chance nous a sourit jusque là. Jouer dans notre stade surchauffé par notre public, c'est un gros avantage que nous ne devons pas sous-estimer. Tous les joueurs ont conscience de leur responsabilité et jouent pour l'équipe. Nous devons utiliser cet avantage et, si Dieu le veut, nous réussirons une grande performance contre la Côte d'Ivoire qui possède une énorme équipe.
Que pensez-vous de la Côte d 'Ivoire ?
M. B. : Bien sûr, la Côte d'Ivoire est un gros morceau. Ils ont beaucoup de bons joueurs, un bon staff et de grandes stars comme Didier Drogba. Tous leurs joueurs sont très connus dans les championnats étrangers. Ils se sont qualifiés pour la Coupe du monde mais, comme je l'ai dit, nous avons une bonne chance et nous ne regardons pas les noms. Dans le football, l'important, c'est seulement ce qui se passe sur la pelouse. Donc, avec de la chance, l'Egypte triomphera.
Votre qualification face au Sénégal a été assez controversée...
M. B. : Ils étaient très durs à jouer. C'était vraiment un match très dur et très serré. Les deux équipes ont essayé de gagner mais nous avons montré de la force et du caractère pour revenir même après leur égalisation en inscrivant le but de la victoire juste avant les prolongations. C'était vraiment extraordinaire de marquer ce but dans les dix dernières minutes. Même si le Sénégal nous a pressé et s'est rué sur le but, nous étions très solides derrière.
Comment avez-vous réagi à la suspension infligée à Mido ?
M. B. : Vous savez, pour nous Mido est un grand joueur. Il fait souvent la différence pour nous. J'ai vu ce qui c'était passé et j'ai pensé qu'il avait été puni trop durement. L'Egypte lui tient à coeur. Tout ce que Mido voulait faire, c'était jouer. Il voulait marquer et gagner le match pour nous. Même s'il a fait quelque chose de mal, je pense qu'une sanction plus légère aurait suffi pour lui car il est trop important pour nous.
Finalement, il a été réintégré dans l'équipe. C'est une bonne nouvelle ?
M. B. : Il y a quelque chose que je voudrais dire. Mido est un joueur exceptionnel. Il est important pour nous. Je pense qu'il doit faire partie de l'équipe. Même s'il ne joue pas très bien ou s'il y a un problème, je pense qu'il est vraiment important car Mido est capable de se jouer d'une défense à lui seul. De plus, c'est un joueur de renom en Europe donc les joueurs auront peur de lui dans un sens.
Va-t-il jouer la finale ?
M. B. : En le mettant à l'écart pour la finale, il nous manquerait. Mais nous sommes une équipe et nous avons d'autres joueurs qui peuvent avoir un impact. Quand Amr Zaki, Hossam Hassan et Emad Motaeb jouent, ils marquent des buts. Abdel Hamil Ali peut aussi être un excellent gardien. Donc nous avons beaucoup de joueurs et chacun peut apporter sa pierre à l'édifice.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité