Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ronnie manque à l'appel

Eurosport
ParEurosport

Publié 29/12/2002 à 08:30 GMT+1

Lors de la reprise de l'entraînement du PSG, l'absence de Ronaldinho fût particulièrement remarquée au Camp des Loges, samedi et dimanche. Le Brésilien, reparti au Brésil lors de la trêve, semble avoir engagé le bras de fer avec Luis Fernandez.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Lors de la reprise de l'entraînement du PSG, l'absence de Ronaldinho fût particulièrement remarquée au Camp des Loges, samedi et dimanche. Le Brésilien, reparti au Brésil lors de la trêve, semble avoir engagé le bras de fer avec Luis Fernandez.
Halilhodzic au PSG ?
Une absence de marque
André Luiz, El Karkouri, Heinze et Llacer rejoindront le PSG un peu plus tard comme convenu. En revanche, l'absence de Ronaldinho n'était pas prévue au programme. "Ronaldinho est absent à sa propre initiative. Il n'a pas de justification médicale. S'il avait un problème, il existe ici un staff compétent qui l'aurait soigné. On l'attendait aujourd'hui. Nous n'avons pas plus de commentaires à faire". Si ces mots ne sortent pas de la bouche même de Luis Fernandez mais de l'attaché de presse du club, ils traduisent la pensée de l'entraîneur parisien. Ronnie s'est en effet accordé quelques jours de vacances supplémentaires sans l'accord de son club, officiellement pour des problèmes dentaires, et devrait faire son apparition vers le 2 ou 3 janvier seulement. Conscient de son statut de star mondiale, Ronaldinho jouerait-il les divas ?
Vers un divorce Fernandez-Ronaldinho ?
Ce nouvel épisode vient ponctuer un mois de décembre au cours duquel le Brésilien est entré peu à peu en conflit avec son club. Sur fond de conflit avec Fernandez, le protégé de Laurent Perpère a enchaîné les contre-performances. Auteur de deux penalties manqués (face à Nantes en Coupe de la Ligue et à Bordeaux en championnat), transparent à Boavista en Coupe de l'UEFA et absent face à Rennes en raison d'un virus mystérieux, Ronaldinho ne pèse plus sur les performances du PSG qui s'en ressentent inévitablement. Sans le citer, Luis Fernandez a ainsi lancé quelques piques à destination de sa star. "J'ai six mois mais je n'y arriverai pas tout seul. J'ai besoin de garçons qui ont envie de rouler ensemble, qui parlent le même langage et font le bloc. Ça a fait du bien à tout le monde de couper mais, maintenant, il faut replonger et tous ensemble". A l'heure actuelle, Ronaldinho s'exclut de lui même mais le PSG ne peut se passer de ses services. Le message est passé…
La tête ailleurs ?
Ronaldinho serait-il sur le départ ? Ce dernier fait en effet l'objet de convoitises de la part des plus grands clubs européens. L'Inter Milan, Barcelone ou encore la Juventus se seraient déjà mis sur les rangs. Il semblerait pourtant que Manchester United ait pris une longueur d'avance et pourrait faire signer le Parisien dès cet hiver. Seul hic, le club de la capitale réclame la bagatelle de 40 millions d'euros alors que les Red Devils ne sont prêts à débourser "que" 25 millions. Si Ronaldinho ne rejoindrait alors l'Angleterre qu'au mois de juin, le mercato pourrait distraire l'esprit du Brésilien au moment où le PSG en a le plus besoin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité