Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Patrice Evra a brillé lors du Community Shield

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/08/2013 à 10:25 GMT+2

Inspiré et décisif, Patrice Evra a lancé idéalement sa saison lors du Community Shield remporté par United (2-0), dimanche face à Wigan. L'équipe de France espère profiter, dès cette semaine, des jambes retrouvées du latéral gauche de Manchester United.

Patrice Evra, 2013, Community Shield

Crédit: Panoramic

Si le Community Shield entre Manchester United et Wigan a été globalement dépourvu d’intensité (2-0), Patrice Evra n’a pas perdu son temps. Derrière le doublé de Robin Van Persie et le match parfait livré par Michael Carrick, le latéral gauche français a régné sur son côté gauche. Certes, l’opposition proposée par Wigan est loin de ce qui attend les Red Devils dans une semaine à Swansea. Mais le Français a su se mettre en évidence. Passeur décisif sur le premier but, il a adressé un magnifique centre à l’endroit de Van Persie qui a trompé Carson d’une tête bien touchée. Sur son côté, ni Maloney, ni Boyce ne sont parvenus à gêner l’ancien capitaine de Manchester.
Alors Evra en a profité. Son positionnement moyen sur le terrain en atteste. Le latéral gauche a joué dans la moitié de terrain des Latics, quasiment à la hauteur de Zaha, ailier droit des champions d’Angleterre. Son entente avec Tom Cleverley, qui évoluait en relayeur derrière Giggs a été précieuse pour United. C’est une combinaison entre les deux hommes qui a été à l’origine du deuxième but de RVP. Le Français a profité de la position basse de la défense de Wigan pour énormément participer au jeu : 32% des offensives mancuniennes sont venues du côté gauche. Derrière Michael Carrick (110 ballons) et Tom Cleverley (88 ballons), Évra fut le joueur qui a touché le plus de ballons (68) dans la rencontre. Autre stat : le défenseur tricolore a converti 81% de ses passes.
Bousculé par la rumeur Leighton Baines, Patrice Evra a montré à Moyes qu’il faudrait compter sur lui cette saison. À lui d’être aussi efficace en bleu mercredi en Belgique (match amical). Non retenu pour la tournée en Amérique du Sud en juin, officiellement pour raisons sportives, Evra a été rappelé jeudi par Didier Deschamps. Face à une concurrence à son poste qui tarde à émerger (Clichy, Trémoulinas, Mathieu…), le Mancunien aura l’occasion de montrer, sous son autre maillot, qu’il faudra aussi compter avec lui cette saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité