Arsène Wenger n'avait jamais battu José Mourinho. C'est désormais chose faite. Pour son premier match officiel de la saison, Arsenal s'est offert une victoire de prestige face à Chelsea pour le Community Shield (1-0) dimanche à Wembley. Alex Oxlade-Chamberlain a inscrit le seul but du match. Suffisant pour offrir au club londonien son 13e titre dans la compétition, le deuxième consécutif. C'est surtout un succès de bon augure avant de débuter la saison en Premier League pour les Gunners, qui sont enfin venus à bout de leur bête noire.  
Le film du match
Arsenal n'avait plus marqué face à Chelsea depuis janvier 2013. De quoi donner une motivation supplémentaire aux hommes d'Arsène Wenger. Bien rentrés dans leur match, ils ont concrétisé leur domination sur un exploit personnel. Servi par Walcott à droite de la surface, Oxlade-Chamberlain a effacé Azpilicueta d'un crochet avant d’envoyer un missile du gauche dans la lucarne opposée de Thibaut Courtois (24e).
Ligue 1
Chelsea, Juventus, Newcastle... : Neymar, des options en questions
HIER À 22:07

Hazard hors sujet

Ouvrir le score face aux Blues, une première pour Arsenal depuis quatre ans et demi. Et les Gunners ont tenté d'enfoncer le clou avant la pause. Sur un centre d'Oxlade-Chamberlain, Ivanovic a devancé Ramsey de justesse devant sa ligne pour préserver le score (42e). Avec un but de retard, Chelsea a poussé au retour des vestiaires pour refaire son retard. Hazard, transparent tout au long de la rencontre, a vendangé avec une frappe largement au-dessus de la cage de Petr Cech (60e). Oscar a obligé le Tchèque à s'illustrer face à son ancienne équipe sur un coup franc parti vers la lucarne (69e).
Les hommes de José Mourinho ont laissé passer leur chance. D’autant qu’Arsenal a mieux terminé la rencontre que son rival. Entré en jeu, Giroud est passé proche du but sur une reprise instantanée du droit (71e), Ramsey s'est empalé sur Courtois (86e), imité par Gibbs juste avant le coup de sifflet final. Qu'importe, les Gunners avaient déjà fait la différence pour remporter leur premier trophée de la saison.

Les joueurs d'Arsenal célèbrent leur victoire devant Thibaut Courtois dépité - Community Shield 2015

Crédit: AFP

Premier League
Cristiano Ronaldo, les improbables pistes Chelsea... et AS Rome
25/06/2022 À 19:16
Premier League
Vente de Chelsea : le club confirme un "accord définitif" avec le consortium de Boehly
28/05/2022 À 09:03