Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Copa América : Pour la finale Brésil-Argentine, près de 7 800 seront autorisés au Maracana

ParAFP

Mis à jour 09/07/2021 à 16:02 GMT+2

COPA AMERICA - Malgré la pandémie de Covid-19, la mairie de Rio de Janeiro a autorisé vendredi la présence d'une jauge de 10%, soit environ 7 800 spectateurs, pour la finale de la Copa América Brésil-Argentine, qui se jouera dans la nuit de samedi à dimanche (à partir de 2h du matin) au Maracana.

Maracana-Stadion in Rio de Janeiro

Crédit: Getty Images

La finale de la Copa América ne se jouera pas à huis clos. La mairie de Rio de Janeiro, une des villes brésiliennes les plus touchées par la pandémie, a autorisé vendredi la présence de public au stade Maracana pour la finale entre le Brésil et l'Argentine, avec une jauge à 10%. Le tournoi était censé se dérouler entièrement à huis clos, mais la mairie a pris cette décision "parce que les organisateurs ont présenté des protocoles pour protéger la santé des personnes impliquées, avec les mesures de prévention adéquates contre la propagation du Covid-19".
Le Maracana, temple mythique du football brésilien, pourra donc recevoir environ 7 800 supporters, la capacité officielle du stade étant de 78 000 places. Pour avoir accès au stade, il faudra présenter un test Covid négatif. Et une fois en tribune, une distance de deux mètres entre chaque groupe de personnes venues ensemble devra être respectée. Le Brésil a accepté d'organiser la Copa América au pied levé, deux semaines avant le coup d'envoi, après les désistements de la Colombie et de l'Argentine par crainte du Covid-19.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité