"Afin d'accompagner les mesures sanitaires annoncées par le président Alberto Fernandez visant à combattre la deuxième vague de la pandémie de Covid-19, l'AFA a décidé de suspendre les matches de tous les championnats qu'elle organise de (vendredi) 20h au dimanche 30 mai inclus", a-t-elle fait savoir dans un communiqué. L'Argentine "traverse le pire moment de la pandémie", a estimé jeudi le président Fernandez, avec 27.000 cas positifs et près de 500 morts quotidiens cette dernière semaine. Mardi, ce pays de 45 millions d'habitants a battu son record de décès, 744 y ayant été recensés.
L'Argentine entrera samedi dans un confinement strict jusqu'au 31 mai, et aucune activité ne pourra être organisée le week-end du 5-6 juin, ont annoncé les autorités. Alors que les demi-finales et la finale de la Coupe de la ligue argentine devaient encore se disputer ce week-end et le prochain, la sélection albiceleste, sous la houlette de son capitaine Lionel Messi, devait jouer deux matches d'éliminatoires pour le Mondial-2022 les 3 et le 9 juin.
Copa América
Di Maria, l'ange gardien de Messi en sélection
11/07/2021 À 23:11
L'Argentine devait co-organiser la Copa América, qui démarre le 13 juin, avec la Colombie. Mais les rencontres initialement prévues en Colombie ne s'y dérouleront pas du fait d'une violente fronde sociale, qui a fait au moins 42 morts, en plus d'une situation pandémique également inquiétante. Bogota a demandé jeudi un report du tournoi à la fin de l'année, que la Confédération sud-américaine de football lui a refusé. Le président argentin a offert il y a quelques jours d'organiser toutes les rencontres de la Copa América sur son territoire si la Colombie devait se désister, à condition que les matches se déroulent à huis clos et dans un respect strict des protocoles anti-Covid.
Copa América
Après les larmes, Neymar a retrouvé le sourire dans les bras de Messi
11/07/2021 À 08:12
Copa América
Messi a chassé ses démons : "J'ai l'impression que Dieu me réservait ce moment"
11/07/2021 À 07:22