Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du Roi : Le Real attend le Barça

Vincent Bregevin

Mis à jour 12/02/2014 à 08:22 GMT+1

Vainqueur de l'Atlético en demi-finale retour (0-2), le Real Madrid s'est qualifié pour la finale de la Coupe du Roi, où il pourrait retrouver le Barça.

Cristiano Ronaldo célèbre son but face à l'Atlético en Coupe du Roi, le 11 février 2014

Crédit: AFP

Le Real Madrid s'abonne à la finale de la Coupe du Roi. Finaliste malheureux de la Coupe du Roi la saison passée, où il s'était incliné devant l'Atlético (2-1 a.p.), le club merengue a pris une revanche éclatante sur son voisin en le dominant mardi soir à Vicente-Calderon (0-2), une semaine après l'avoir humilié à Santiago-Bernabeu. Il atteint ainsi ce stade de l'épreuve pour la 39e fois de son histoire, un record, et visera un 19e succès dans cette compétition face au vainqueur de la confrontation entre le FC Barcelone et la Real Sociedad. Vainqueur au Camp Nou (2-0), le Barça est en ballotage favorable.
Le Real l'était lui aussi et a tué tout suspense dès le premier quart d'heure. Et grâce à deux penalties transformés par Cristiano Ronaldo, le premier après un accrochage sur le Portugais (0-1, 7e) et le deuxième suite à une faute sur Gareth Bale (0-2, 16e). CR7 a ensuite été touché à la tête par un briquet lancé des tribunes. Avec une équipe remaniée, l'Atlético ne s'est jamais remis de cette entame cauchemardesque même si Raul Garcia aurait pu égaliser avec une frappe somptueuse renvoyée par le poteau (12e). Titulaire pour la première fois depuis trois mois, Raphaël Varane a vécu un retour à la compétition assez tranquille au sein d'un Real qui confirme sa montée en puissance match après match.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité