Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après FC Barcelone - Elche : Même s’il n’était pas plein, le Camp Nou a choisi son patron

Alessandro Pitzus

Mis à jour 09/01/2015 à 12:16 GMT+1

Auteur d’un but sur penalty et d’une passe décisive face à Elche (5-0), Lionel Messi a livré une prestation solide en huitième de finale aller de la Copa del Rey. Plébiscité par le public du Camp Nou, qui ne s’était pas déplacé en nombre, l’Argentin a plusieurs fois été ovationné par les supporters blaugrana. Pas Luis Enrique.

Leo Messi (Barcelone) contre Elche en Coupe du Roi

Crédit: AFP

Ils n’étaient que 27099 supporters au Camp Nou mais les Catalans savent faire entendre leur voix quand le besoin s’en fait ressentir. Entre les supposées querelles Luis Enrique - Lionel Messi, les rumeurs d’un départ de la Pulga vers Chelsea, les élections anticipées, les départs de Zubizarreta et Puyol, la semaine a été éprouvante pour le Barça. Dans ce marasme barcelonais, Lionel Messi a eu le mérite de redonner le sourire aux supporters du Camp Nou en offrant un récital technique. Le public blaugrana le lui a bien rendu en lui réservant une salve d’applaudissements nourris à plusieurs reprises. Soirée plus contrastée pour Luis Enrique qui a eu le droit à quelques sifflets descendus des gradins.

Star sur le terrain

Le Barça a survolé son huitième de finale aller de Copa del Rey. Il faut dire qu’Elche n’a pas été un adversaire très vorace. Totalement repliés défensivement, les Espagnols ont donné le bâton pour se faire battre. Une aubaine pour Suarez, Neymar et surtout Messi. Remis de sa pseudo gastro-entérite qu’il avait attrapée avant son match face à la Real Sociedad, l’Argentin s’est rapidement illustré. Après des premiers tirs trop mous, la Pulga a retrouvé du peps.
Accélérations, dribbles dans les petits espaces, ouvertures à répétition, Lionel Messi a régalé. Le joueur de 27 ans y est allé de son but sur penalty mais il a surtout fait briller ses coéquipiers. Détonateur sur le premier but de Neymar et passeur décisif sur le quatrième de Jordi Alba, le numéro 10 barcelonais a passé la soirée à distribuer des caviars. Avec un peu plus de réussite dans le dernier geste, Messi aurait même pu inscrire un voire deux buts supplémentaires.
picture

Leo Messi (Barcelone) contre Elche en Coupe du Roi

Crédit: AFP

Star dans les tribunes

Capitaine du soir en l’absence de Xavi et Iniesta, Lionel Messi a plusieurs fois été ovationné par le public du Camp Nou. Entre Luis Enrique et l’Argentin, les fans catalans ont choisi leur camp. Dès le début du match, les supporters catalans ont donné de la voix en entonnant plusieurs chants à la gloire de la Pulga. Ce dernier a répondu en adressant quelques doux baisers en direction des socios, notamment après son but. Une démonstration d’affection qui n’est pas passée inaperçue. Le technicien espagnol n’a pas eu le même succès puisque les fans ont eu des réactions assez mitigées (sifflets et applaudissements) à son sujet.
Après une semaine de rumeurs et d’incertitudes, la plèbe de Barcelone a donné son verdict. Il est clair et sans appel, Lionel Messi reste le favori de la foule et c’est une surprise pour personne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité