Une "remontada" pour y croire un peu plus ? Le FC Barcelone a réussi un coup de force ce mercredi en demi-finale retour de la Coupe du Roi. Battus par le FC Séville à l'aller (2-0), les Catalans ont encore une fois trouvé les ressources pour tout inverser en s'imposant 3 à 0 après prolongation face aux Andalous ! Un petit exploit un mois après être déjà parvenus à effacer un déficit de deux buts contre Grenade en quart de finale (3-5, a.p.), mais cette fois-ci lors du même match. "C'est ma meilleure nuit en tant qu'entraîneur du Barça", s'est réjoui Ronald Koeman. "On est plus agressifs. Si on a toujours créé des occasions, l'équipe s'est énormément améliorée".
Dans une Catalogne en quête de signes actuellement, comme en témoignent les commentaires du quotidien Sport sur l'embrassade "qui en dit long" entre Koeman et Lionel Messi à la fin de la rencontre, ce match n'a forcément rien d'anodin à une semaine du huitième de finale retour en Ligue des champions face au PSG, qui a pris un net avantage à l'aller au Camp Nou (1-4). Cela peut ressembler à un galop d'essai. Mais le technicien néerlandais ne veut pas donner de faux espoirs aux fidèles des Blaugrana. "Un 2-0, c'est plus facile à remonter, même si ce n'est pas facile non plus. Un 4-1, c'est autre chose...", prévient l'ancien de l'Ajax. "En plus, Paris a une grande équipe".
Liga
Le Beitar Jérusalem annule amical contre le Barça, des "motifs politiques" avancés
15/07/2021 À 18:19

Les Barcelonais savourent

Crédit: Getty Images

Pendant le match, on verra s'il y a une opportunité de passer
Un discours plein d'humilité. Cependant, il ne faut pas s'y tromper. S'ils sont conscients de l'ampleur de leur mission et ont pris un sérieux coup sur la tête le 16 février dernier, les Barcelonais n'ont pas rendu les armes à quelques jours de retrouver les Parisiens. Loin de là. "Pendant le match, on verra s'il y a une opportunité de passer", annonce Koeman.
Cette rencontre face à Séville vient en tout cas renforcer leur envie de ne pas abandonner. Grâce au résultat bien sûr mais aussi pour le niveau collectif affiché par les Blaugrana. "L'équipe grandit, les joueurs sont solidaires. Notre jeu avec ballon a toujours été très bon, mais notre jeu sans ballon s'est grandement amélioré. Donc oui, il peut y avoir de très belles choses devant nous", prédit encore l'ancien sélectionneur des Pays-Bas, qui a cependant vu Gerard Piqué quitter le match en boitant.
Toujours marqué au fer rouge par la remontada du 8 mars 2017, le PSG n'a évidemment pas manqué ces signaux. Et Mauricio Pochettino pourra s’en servir pour garder ses troupes concentrées.
Liga
Junior Firpo passe du Barça au Leeds de Bielsa
06/07/2021 À 12:51
Liga
Le Barça aurait un souci de taille pour Messi...
03/07/2021 À 10:35