Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ocampos sauve Séville, Alavés étrillé à Almeria

ParAFP

Publié 16/01/2021 à 23:31 GMT+1

COUPE DU ROI - Le Séville FC s'est qualifié de justesse pour les 8es de finales de la Coupe du roi espagnole en battant Leganés (D2) 1-0 après prolongations samedi, tandis qu'Alavés a été humilié 5-0 par une équipe de D2, Almeria.

Los jugadores del Sevilla abrazan a Lucas Ocampos

Crédit: Getty Images

Le FC Séville a eu chaud. Les hommes de Julen Lopetegui ont longtemps bataillé face à l'accrocheur Leganés, relégué en deuxième division la saison dernière, et c'est l'ancien-Marseillais Lucas Ocampos qui a débloqué la situation dans la première moitié des prolongations, en remportant son duel face au gardien adverse pour inscrire le seul but du match (96e). De son côté, Alavés s'est fait étriller 5-0 en Andalousie par Almeria, une autre équipe de deuxième division.
Rapidement réduits à dix après l'expulsion de Tomas Pina sur carton rouge (35e), les Basques, en difficulté en Liga (16es), ont encaissé trois buts en première période (8e, 45e, 45e+1), puis ont marqué un but contre leur camp par Rodrigo Battaglia (52e) et ont vu leurs filets trembler une cinquième fois juste avant le coup de sifflet final (81e).
L'autre équipe de D2 à avoir sorti une formation de Liga est Gérone, qui a dominé le promu Cadix 2-0. Les équipes de Liga ont décidément connu de grandes difficultés samedi soir, puisque Valladolid a dû aller jusqu'en prolongations contre la SCR Peña Deportiva, une équipe de troisième division espagnole (Segunda B), pour décrocher son billet (4-1). Les quatre équipes engagées en Supercoupe d'Espagne cette semaine, l'Athletic Bilbao, la Real Sociedad, le Real Madrid et le FC Barcelone, disputeront leurs 16es de finale respectifs mercredi et jeudi prochains.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité