Le FC Séville a eu chaud. Les hommes de Julen Lopetegui ont longtemps bataillé face à l'accrocheur Leganés, relégué en deuxième division la saison dernière, et c'est l'ancien-Marseillais Lucas Ocampos qui a débloqué la situation dans la première moitié des prolongations, en remportant son duel face au gardien adverse pour inscrire le seul but du match (96e). De son côté, Alavés s'est fait étriller 5-0 en Andalousie par Almeria, une autre équipe de deuxième division.
Rapidement réduits à dix après l'expulsion de Tomas Pina sur carton rouge (35e), les Basques, en difficulté en Liga (16es), ont encaissé trois buts en première période (8e, 45e, 45e+1), puis ont marqué un but contre leur camp par Rodrigo Battaglia (52e) et ont vu leurs filets trembler une cinquième fois juste avant le coup de sifflet final (81e).
Copa del Rey
L'Espagne et le Portugal candidats à l'organisation de la Coupe du monde 2030
04/06/2021 À 18:43
L'autre équipe de D2 à avoir sorti une formation de Liga est Gérone, qui a dominé le promu Cadix 2-0. Les équipes de Liga ont décidément connu de grandes difficultés samedi soir, puisque Valladolid a dû aller jusqu'en prolongations contre la SCR Peña Deportiva, une équipe de troisième division espagnole (Segunda B), pour décrocher son billet (4-1). Les quatre équipes engagées en Supercoupe d'Espagne cette semaine, l'Athletic Bilbao, la Real Sociedad, le Real Madrid et le FC Barcelone, disputeront leurs 16es de finale respectifs mercredi et jeudi prochains.
Copa del Rey
"Je suis convaincu qu'il veut rester" : Messi et Barcelone de nouveau sur la même longueur d'onde
18/04/2021 À 08:35
Copa del Rey
Le Barça s’amuse et complète sa collection
17/04/2021 À 21:21