Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Karim Benzema, auteur d'un triplé au Camp Nou, rentre dans l'histoire du Clasico

Clément Lemaître

Mis à jour 06/04/2023 à 08:50 GMT+2

Auteur d'un triplé historique mercredi lors de la demi-finale retour de Coupe d'Espagne face au FC Barcelone (4-0), Karim Benzema confirme son excellente forme du moment. Avec 19 buts inscrits depuis la fin décembre, l'attaquant français, gêné par des blessures en début de saison, a retrouvé l'efficacité qui lui a permis de soulever le Ballon d'Or en 2022.

Karim Benzema, auteur d'un triplé face à Barcelone en Coupe du Roi.

Crédit: Getty Images

Karim Benzema a aussi marqué son nom dans l'histoire du Clasico. En participant très activement à la qualification du Real Madrid sur la pelouse du FC Barcelone (4-0), ce mercredi soir en demi-finale retour de Coupe du Roi, l'attaquant français de 35 ans est devenu le premier joueur madrilène à inscrire un triplé au Camp Nou depuis Ferenc Puskás en 1963. "C'est une référence pour nous tous. A chaque fois qu'il joue à nos côtés, nous devons en profiter", a déclaré Fede Valverde à la fin du match au micro de Real Madrid TV.
Un autre Ballon d'Or pour Benzema ? Pourquoi pas ?
"Nous savons tous ce qu'il donne sur le terrain, a ajouté le milieu de terrain international uruguayen. A chaque fois, il veut toujours plus." Après un début de saison gâché par des blessures, Karim Benzema, auteur de ses 14e, 15e et 16e buts lors d'un Clasico ce mercredi soir, retrouve le rythme de la saison passée et une efficacité qui lui avait permis de soulever le Ballon d'Or après avoir remporté sa cinquième Ligue des champions et le championnat d'Espagne 2022.
"Le travail qu'il a effectué durant la trêve internationale l'a beaucoup aidé. Il se trouve dans une condition physique optimale, et avec les qualités qu'il a, il crée des différences, forcément, a souligné Carlo Ancelotti en conférence de presse. Il reste l'un des meilleurs joueurs du monde. Pas seulement des attaquants. Peut-il aller chercher un autre Ballon d'Or ? Et pourquoi pas ?"
picture

Karim Benzema célèvre l'un de ses buts au Camp Nou

Crédit: Getty Images

Depuis la fin de la Coupe du monde au Qatar, qu'il a manquée sur blessure à quelques jours du match d'ouverture France-Australie (4-1), Karim Benzema est redevenu l'attaquant qui traumatise les défenses. En quatre mois de compétition, l'ancien Lyonnais a marqué 19 buts toutes compétitions confondues (9 en Liga, 3 en Ligue des champions, 4 en Coupe du Roi, 2 en Supercoupe d'Espagne et 1 en Coupe du monde des clubs). En deux matches, il a inscrit six réalisations. Ça tombe bien pour le Real Madrid, le money-time de sa saison commence maintenant.
"Nous connaissons les qualités de Karim et l'importance qu'il a pour le Real Madrid, a souligné Emilio Butragueño, autre légende des Merengue, à Marca. S'il est en forme, nous avons évidemment plus de chances d'atteindre nos objectifs." Chelsea, qui appris à ses dépends l'hyper-efficacité de Karim Benzema la saison passée en quarts de finale de C1 (ndlr : 4 buts en 2 matches pour le Français) et qui retrouvera les Merengue dans une semaine, est une nouvelle fois prévenu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité