Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du roi | Héros de l'Atlético Madrid face au Real, Antoine Griezmann a vécu une drôle de soirée

Paul Citron

Publié 19/01/2024 à 09:28 GMT+1

Antoine Griezmann est passé par toutes les émotions ce jeudi, face au Real Madrid. Acclamé par tout le Civitas Metropolitano avant la rencontre pour être devenu le nouveau meilleur buteur de l'histoire de l'Atlético, il a d'abord traversé le match comme un fantôme. Avant d'offrir la qualification aux siens sur un plateau, d'un sublime but en solitaire, pour devenir le héros de la soirée.

Drôle de soirée pour Antoine Griezmann, héros de la qualification face au Real Madrid en Coupe du Roi le 18 janvier 2024.

Crédit: Getty Images

Il se serait de toute façon souvenu de sa soirée. Même si Vinicius était parvenu à tromper Jan Oblak sur la dernière action dangereuse du Real Madrid, ce jeudi soir au Civitas Metropolitano, et qu'il avait offert la victoire et la qualification en quarts de finale de Coupe du Roi au Real Madrid, Antoine Griezmann aurait tout de même gardé un souvenir ému de la rencontre.
Le Français venait d'être acclamé par le stade tout entier, juste avant le coup d'envoi, pour avoir dépassé Luis Aragonés en tête du classement des meilleurs buteurs de l'histoire de l'Atlético de Madrid. Sauf que le vibrant hommage a d'abord laissé place à une performance personnelle très moyenne. Griezmann a eu du mal à se montrer en première période, ne sortant de sa boîte que par intermittence en seconde.
Puis, à la 100e minute, l'éclair vint. Et c'est Diego Simeone qui en parle le mieux. "Est apparu un footballeur magique, Griezmann. C'est un duel contre Vinicius, qui est extrêmement rapide. Il le bouscule, ne le laisse pas passer, on pensait qu'il allait se faire reprendre la balle, et il termine en logeant la balle dans la lucarne, a rejoué le "Cholo" en conférence de presse, les yeux écarquillés. Et nous avons de la chance de l'avoir, nous avons de la chance qu'il veuille être avec nous."
Indécis jusqu'alors, le match a basculé à ce moment précis. Le Real Madrid a jeté ses dernières forces dans la bataille, et s'est fait punir en contre par Rodrigo Riquelme en toute fin de rencontre (119e), grâce notamment à une merveille de talonnade d'Antoine Griezmann pour contrarier le pressing des Merengue. Il s'est réveillé, et l'Atlético a gagné.
De quoi rendre une soirée déjà émouvante complètement renversante pour le Français. "Nous sommes contents pour lui, saluait Koke juste après le coup de sifflet final. Il est l'histoire vivante de l'Atlético. Et il a mis un but magnifique." De quoi, aussi, s'offrir un dernier tour d'honneur sous les bravats d'une foule qui l'avait déjà remercié pour tout, deux heures plus tôt. Et qui ne se doutait pas encore qu'une fois de plus, Antoine Griezmann leur rendrait bien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité