Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Football - Copa Libertadores : Le Brésilien Deyverson offre la victoire à Palmeiras et amuse la galerie

Leo Anselmetti

Mis à jour 28/11/2021 à 03:24 GMT+1

COPA LIBERTADORES - Rentré en cours de jeu, Deyverson a offert le but de la victoire à Palmeiras, qui a remporté le prestigieux trophée sud-américain pour la troisième fois de son histoire face à Flamengo, après prolongation (2-1). Mais l'attaquant brésilien s'est également illustré par une simulation lors d'un contact avec l'arbitre pour amuser la galerie.

Deyverson

Crédit: Getty Images

Deyverson a vraisemblablement passé un très bon samedi soir. Buteur providentiel pour Palmeiras afin de ramener à son club la 62e Copa Libertadores face à Flamengo (2-1), l’attaquant brésilien s’est mué en acteur à la toute fin de la prolongation pour amuser la galerie. Alors que le chronomètre affichait un petit peu plus de 122 minutes et qu’il venait de subir une faute au milieu de terrain, Deyverson a simulé une blessure après que l’arbitre l’ait légèrement touché au dos, ce qui a eu comme conséquence de beaucoup faire rire ses coéquipiers juste avant de pouvoir exulter.
Entré en cours de jeu, l’attaquant de 30 ans a mis un point d’honneur à marquer cette finale de son talent en offrant la victoire à Palmeiras au terme d’un scénario complètement fou. Avec ce doublé, les Alviverde ont réussi un exploit qui n’avait plus été reproduit depuis Boca Junior, double tenant du titre en 2000 et 2001. Les larmes aux yeux, le Brésilien a innondé la rencontre de son bonheur, avant de soulever l’un des trophées les plus convoités d’Amérique du Sud. Une soirée dont il se souviendra.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité