Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe d'Italie : L'AC Milan en finale après avoir éliminé la Lazio aux tirs au but

Damien Dorso

Mis à jour 01/03/2018 à 00:08 GMT+1

COUPE D'ITALIE – L'AC Milan a dû attendre la séance de tirs au but. Mais comme en 2016, le club entraîné par Gennaro Gattuso disputera la finale de la compétition contre la Juventus le 9 mai après avoir sorti la Lazio mercredi soir, à Rome (0-0, 4 t.a.b. 5). Les deux équipes n'ont jamais réussi à marquer dans le temps réglementaire au cours de l'aller comme du retour.

La joie des Milanais après leur qualifiation pour la finale de la Coupe d'Italie.

Crédit: Getty Images

L'AC Milan a eu le dernier mot. Les Rossoneri ont obtenu leur ticket pour la finale de la Coupe d'Italie contre la Juventus le 9 mai en venant à bout de la Lazio aux tirs au but lors de la demi-finale retour (0-0, 4 t.a.b. 5). Les deux équipes ont offert du jeu offensif mais elles n'ont désespérément pas réussi à marquer au Stadio Olimpico et c'est Alessio Romagnoli qui a signé le tir vainqueur pour les Lombards. Les Milanais auront droit à leur revanche après leur finale perdue devant les Turinois en 2016.
Après la manche aller sans but, tout restait à faire entre ces deux équipes en pleine forme. La Lazio a donc entamé le match pied au plancher et Immobile a sollicité Donnarumma d'une belle tête décroisée que le gardien a détournée d'une claquette (4e). Milinkovic-Savic a également tenté sa chance mais a buté sur le jeune portier (7e) puis manqué la cible de peu (18e). Donnarumma aurait pu payer cher sa trop grande confiance et sa sortie ratée devant Immobile mais l'avant-centre romain n'a pas réussi à redresser la trajectoire du ballon (34e).

Fin de saison haletante pour le Milan

En début de seconde période, les Milanais, très souvent à l'aise en contres, ont placé quelques offensives au bout desquelles Calhanoglu a buté sur Strakosha (47e, 52e). Le volontaire arrière droit Calabria n'a pas fait mieux (56e). Biancocelesti et Rossoneri sont restés entreprenants jusqu'au bout mais ils ont toujours manqué de lucidité et donc de justesse dans le dernier geste à l'image de Kalinic qui aurait faire la différence à la conclusion d'un excellent contre dans la seconde période de la prolongation mais a tiré au-dessus de la cage de Strakosha (118e).
Le Croate n'aura pas à trop regretter cette occasion ratée car ses partenaires ont réussi à inverser une situation mal partie dans la séance de tirs au but après les premiers ratés de Ricardo Rodriguez et Montolivo. Romagnoli a mis le septième tir de son équipe et le Milan, en pleine forme depuis la prise en mains de Gattuso, pourra tenter bonifier sa saison en remportant un titre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article