Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe d'Italie : La demi-finale Napoli-Inter reportée en raison du coronavirus

ParAFP

Publié 04/03/2020 à 17:29 GMT+1

COUPE D'ITALIE - Tout comme Juventus-AC Milan, l'autre demi-finale de Coupe d'Italie entre le Napoli et l'Inter Milan, prévue jeudi, a été reportée en raison du coronavirus. Le chaos règne toujours en Italie.

L'extérieur du San Paolo, le stade de Naples

Crédit: Getty Images

Le coronavirus continue de bouleverser le calendrier sportif : la demi-finale retour de Coupe d'Italie de football Napoli-Inter Milan, prévue jeudi, est reportée, ont annoncé mercredi les autorités du football italien, au lendemain du report de l'autre demi-finale Juventus - AC Milan. "Le président de la Serie A annonce que ce match a été reporté à une date indéterminée", a fait savoir l'instance organisatrice de la première division italienne, dans laquelle évoluent les quatre demi-finalistes.
La Serie A a ajouté avoir pris sa décision sur ordre du préfet de Naples. Le report du duel intervient moins de 24h après celui de la première demi-finale, qui devait opposer mercredi à Turin la Juve à Milan. Là encore, aucune date n'a été fixée pour le moment pour la tenue du match, dont l'ajournement a été décidé "en urgence" et sur la base des "évaluations faites par l'unité de crise de la Région Piémont" ainsi qu'un rapport de l'adjoint régional en charge de la Santé, Luigi Icardi qui a demandé "d'éviter les rassemblements massifs".

Un mois à huis clos ?

Parmi les quatre équipes encore en lice, trois sont basées dans le Nord de l'Italie, touché de plein fouet par l'épidémie de Covid-19. Naples, moins exposée, a d'ailleurs été la seule des quatre formations à pouvoir jouer en championnat le week-end dernier (victoire 2-1 contre le Torino). Sur le plan sportif, les demi-finales aller s'étaient terminées sur un partage 1-1 entre Milan et la Juve, tandis que le Napoli s'était imposé 1-0 sur le terrain de l'Inter.
L'Italie est le troisième pays le plus touché au monde par l'épidémie de Covid-19, après la Chine et la Corée du Sud : 79 personnes contaminées sont mortes dans le pays, qui compte au total 2.502 cas, selon un décompte publié mardi. Le gouvernement italien, qui s'est réuni mercredi, doit adopter de nouvelles mesures pour endiguer le coronavirus, envisageant, pour la partie sportive, de faire disputer les matches de foot à huis-clos pendant un mois, selon les médias.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité