Getty Images

La demi-finale Juve-Milan reportée, vers une suspension d'un mois du sport italien ?

La demi-finale Juve-Milan reportée, vers une suspension d'un mois du sport italien ?

Le 03/03/2020 à 21:26Mis à jour Le 03/03/2020 à 22:42

COUPE D'ITALIE - Après plusieurs jours de confusion, la demi-finale retour de la Coupe d'Italie entre la Juventus et l'AC Milan, prévue mercredi soir, a finalement été reportée en raison du coronavirus. Selon l'ANSA, l'ensemble du sport italien pourrait être suspendu pendant 30 jours.

Le chaos règne toujours autour du Calcio. Un temps annoncée à huis clos, la demi-finale de Coupe d'Italie entre la Juventus et l'AC Milan, prévue mercredi (20h45) à l'Allianz Stadium, a finalement été reportée en raison du coronavirus. Le week-end passé, six rencontres, dont le choc entre la Vieille Dame et l'Inter Milan, avaient subi le même sort. Depuis, la confusion est grande. Et le casse-tête total.

Vers une suspension d'un mois ?

A man runs in front of one of the closed gates of the San Siro Stadium on February 27, 2020 in Milan, Italy.

A man runs in front of one of the closed gates of the San Siro Stadium on February 27, 2020 in Milan, Italy.Getty Images

Mais outre le ballon rond, c'est bien tout le monde du sport transalpin qui est touché. Et par mesure de précaution, le gouvernement du Premier ministre Giuseppe Conte pourrait bien envisager de le suspendre temporairement. En effet, le Comité scientifique réclamé par ce dernier préconise, selon l'agence de presse ANSA, d’éviter pendant 30 jours les manifestations (sportives y compris) engendrant l’affolement de personnes et le non-respect de la distance de sécurité (1 mètre). Une mesure similaire à celle de La Ligue suisse de football (SFL), qui a décidé lundi de suspendre jusqu'au 23 mars les Championnats des deux premières divisions.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313