Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe d'Italie : Naples et l'Atalanta se neutralisent, tout restera ouvert pour le retour à Bergame

ParAFP

Publié 03/02/2021 à 23:27 GMT+1

COUPE D'ITALIE - Même si l'Atalanta Bergame a dominé les débats, Naples a réussi à conserver le match nul à domicile (0-0), ce mercredi, pour les demi-finales aller de la Coupe d'Italie. Le match retour est prévu dans une semaine chez l'actuel septième de Serie A.

Lorenzo Insigne, Rafael Toloi - Napoli-Atalanta Coppa Italia 2020-21

Crédit: Getty Images

Tout reste à faire entre Naples, le tenant du titre, et l'Atalanta Bergame pour une place en finale de la Coupe d'Italie, les deux équipes s'étant neutralisées (0-0) mercredi au Stade Maradona en demi-finale aller. Par son envie et ses occasions, l'Atalanta a été la plus proche de prendre une option face à une équipe de Naples bien moins inspirée que lors de la démonstration en championnat (4-1) en octobre mais bien défendue par un David Ospina vigilant devant sa cage.
L'Atalanta Bergame, qui a fait de la Coupe un vrai objectif pour couronner d'un trophée la belle ère Gasperini (l'entraîneur au club depuis 2016), a plusieurs fois eu l'occasion d'inquiéter le portier napolitain. David Ospina a fait bonne garde devant Luis Muriel (11e, 47e), Matteo Pessina puis Remo Freuler coup sur coup (22e) ou sur la tête de Duvan Zapata (61e). Et il n'a pas été malheureux quand Rafael Toloï a raté la cible de près (29e).

L'entrée d'Osimhen n'a pas suffi

Naples a bien tenu le ballon mais sans réussir pour sa part à mettre du rythme pour déstabiliser la défense bergamasque. Lorenzo Insigne s'est principalement illustré par une frappe sans grand danger pour Gianluigi Gollini (8e) et Diego Demme a manqué le cadre (43e) avant de sortir sur civière en seconde période après avoir reçu un ballon puissant en pleine tête (66e). L'entrée en fin de match de Victor Osimhen n'a pas suffi pour enfin allumer la mèche napolitaine.
Ce peu d'occasions confirme les difficultés actuelles du Napoli, où l'ambiance est lourde depuis le revers en Supercoupe d'Italie contre la Juventus (0-2) il y quinze jours. L'entraîneur Gennaro Gattuso a même montré les dents le week-end dernier, se disant las de "prendre des claques tous les jours", visant la presse mais aussi semble-t-il ses dirigeants. Il a une semaine pour communiquer à ses joueurs sa fameuse "grinta", pour aller conquérir la qualification à Bergame et gagner le droit de défendre son titre le 19 mai contre la Juventus Turin ou l'Inter Milan (victoire turinoise 2-1 à l'aller à San Siro mardi soir).
picture

SuperLigue ou SuperChampions ? "Ca n'a rien de super, ça ne sert qu'à rapporter du fric"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité