Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Ghana et le Bénin se quittent dos à dos (2-2)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/06/2019 à 00:14 GMT+2

COUPE D'AFRIQUE DES NATIONS - Les frères Ayew and co. peuvent l'avoir mauvaise... Pour son entrée en lice lors de cette CAN 2019, le Ghana a dû concéder le match nul (2-2) contre le Bénin de l'ancien Niçois, Mickaël Poté. Après deux buts des frères Ayew, le Ghana a été réduit à 10 dès la 54e minute. Une expulsion jugée très sévère...

André Ayew (Ghana) en colère contre l'arbitrage

Crédit: Getty Images

Le Ghana espérait certainement une autre entrée en lice dans cette CAN 2019. Accrochés par le Bénin (2-2), les Black Stars ne sont pas parvenus à s'imposer malgré un grand match des frères Ayew. C'est tout d'abord André qui a égalisé (9e) après l'ouverture du score de Mickaël Poté (2e). Puis Jordan, son frère, a donné l'avantage aux siens avant la pause (42e).
Le match a basculé lorsque John Boye, déjà averti, a écopé d'un deuxième carton jaune pour avoir gagné du temps. Le Bénin, alors en supériorité numérique, en a profité pour égaliser (63e) par l'intermédiaire de Poté, auteur d'un doublé. Le Cameroun prend donc les commandes du groupe F après sa victoire 2-0 sur la Guinée-Bissau pour son entrée dans le tournoi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité