Terminé
0
0
-
1
0
21:00
06/07/19
Cairo International Stadium
Coupe d'Afrique des Nations • 1/8 finale
  • 2nde période
  • Égypte
  • Afrique du Sud
  • Hlatshwayo
    90'
  • LorchVeldwijk
    90'
  • FurmanKekana
    90'
  • Lorch
    85'
  • ElnenySoliman
    83'
  • Zungu
    79'
  • Ashraf
    69'
  • SaiedWarda
    64'
  • Mi-temps
  • Égypte
  • Afrique du Sud
  • MohsenKamel
    45'
  • 1ère période
  • Égypte
  • Afrique du Sud
  • Hlanti
    44'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Égypte - Afrique du Sud
Coupe d'Afrique des Nations - 6 juillet 2019

Coupe d'Afrique des Nations - Suivez en live la rencontre de Football opposant Égypte et Afrique du Sud. Ce match se déroule le 6 juillet 2019 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.


Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Égypte et Afrique du Sud ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Égypte, ainsi que celle pour Afrique du Sud. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
  • Fin de 2nde période
90e 

On est dans le temps additonel, et l'Afrique du Sud n'est pas loin d'une qualificaiton historique. Il reste 4 minutes à disputer.

  • Thembinkosi Lorch
    ButThembinkosi LorchAfrique du SudIncroyable. L'Afrique du Sud ouvre le score. A la suite d'un contre éclair, Lorch  trompe Al-Shenawi. Son premier but en sélection.
85e 

Incroyable. L'Afrique du Sud ouvre le score. A la suite d'un contre éclair, Lorch trompe Al-Shenawi. Son premier but en sélection.

84e 

La prolongation n'est plus très loin. L'Egypte procède à son troisième changement avec la sortie d'Elneny remplacé par Soliman.

77e 

Bon contrôle de Trezeguet à l'entrée de la surface sur son côté gauche, mais Hlatshwayo s'interpose. C'est une touche pour l'Egypte.

72e 

Lorch est bien servi dans la profondeur, et frappe dans la surface, mais Al-Shenawi bloque le ballon. La défense égyptienne n'est pas très sereine.

68e 

Le temps passe et l'Afrique du Sud, outsider au coup d'envoi de cette rencontre, est toujours aussi bien organisée.

64e 

Deuxième changement pour les Pharaons. Amr Ward fait son entrée en lieu et place de Saied.

63e 

Moment de flottement dans la défense égyptienne qui emmène un corner pour l'Égypte. Mais celui-ci est sans danger.

60e 

Coup franc sud-africain totalement mal négocié par Hlanti qui manque le cadre.

58e 

Quelle passe de Salah, qui a trompé toute la défense sud-africaine. Trezeguet est idéalement servi, mais il manque sa frappe qui est bloquée sans problème par Williams.

54e 

Frappe de Salah contrée par la défense sud-africaine, bien en place.

50e 

Les Égyptiens se positionnent haut sur le terrain dans cette reprise.

  • Ahmed Ali Kamel
    sortantMarwan MohsenÉgypteC'est reparti entre l'Égypte et l'Afrique du Sud.  Un changement est à noter du côté de l'Égypte : très discret durant le premier acte, Mohsen laisse sa place à Ahmed Ali Kamel qui occupera la pointe de l'attaque.
  • Ahmed Ali Kamel
    entrantAhmed Ali KamelÉgypte
46e 

C'est reparti entre l'Égypte et l'Afrique du Sud. Un changement est à noter du côté de l'Égypte : très discret durant le premier acte, Mohsen laisse sa place à Ahmed Ali Kamel qui occupera la pointe de l'attaque.

  • Fin de 1ère période
45e 

C'est la mi-temps. L'Égypte et l'Afrique du Sud font jeu égal (0-0).

44e 

Premier carton jaune pour le latéral sud-africain, Hlanti.

42e  

L'intensité a baissé à l'approche de cette fin de première période.

39e 

L'Égypte est à la peine. Suite à un bon contre de l'Afrique du Sud, Al-Shenawi sort de de ses buts pour prendre le ballon dans les pieds de Loch. Les Pharaons souffrent en cette fin de première période.

35e 

Bonne séquence de jeu pour les Bafana Bafana qui se conclut par une belle opportunité pour Loch, défait de tout marquage sur le côté droit de la surface mais sa frappe est contrée. Dans la foulée l'Afrique du Sud se créé une autre occasion, mais la frappe de Mokotjo bien placé est totalement manquée.

30e 

Les Sud-Africains sont intéressants dans leur pressing depuis quelques minutes.

29e 

Nouvelle belle occasion pour l'Afrique du Sud. Loch est trouvé à l'entrée de la surface, il frappe mais ça passe à côté.

27e 

Il y a du rythme et de l'engagement. Les Sud-Africains se montrent entreprenant même s'ils n'ont pas la maîtrise du jeu comme on pouvait se l'attendre. Les Pharaons ont 65% de possesion du ballon.

25e 

Super contre pour les Égyptiens. Salah sert Trezeguet qui se trouve seul sur le côté droit de la surface mais la frappe de ce dernier manque de puissance, elle est captée trop facilement par Williams.

22e 

Super coup franc de Tau, qui prenait la direction de la lucarne mais Al-Shenawi se détend parfaitement ! Heureusement pour les Pharaons.

20e 

Seul point noir pour le moment pour les Égyptiens : la difficulté à trouver Mohsen.

16e 

Belle iniative de Percy Tau. Le Sud-Africain décoche une frappe à 20 mètres du but mais Al-Shenawi se détend bien pour repousser sa tentative.

13e 

Très bon appel de Saied mais la passe en profondeur de Salah n'est pas assez précise et finit en sortie de but.

11e 

Les Égyptiens se trouvent assez facilement dans ces premières minutes et parviennent à combiner sans être trop gênés par les Sud-Africains.

7e 

Trezeguet met le feu sur côté gauche et permet à l'Égypte d'obtenir un coup franc excentré. Mais c'est complètement raté.

4e 

Nouvelle tentative des Pharaons. Salah est à la réception d'un dégagement hasardeux des Sud-Africains et il frappe mais c'est contré. Le corner qui suit ne donne rien.

3e 

Première frappe pour Mohsen à la pointe de l'attaque, une nouvelle fois ce soir, mais sa frappe est captée tranquillement par Williams non loin de la surface de réparation.

  • 1ère période
1re 

C'est parti, le coup d'envoi du huitième de finale entre l'Égypte et l'Afrique du Sud est donné !

 

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse.

 

Depuis le début de la compétiton, un Égyptien brille particulièrement et ce n'est pas forcément à celui auquel on aurait pensé en premier. Dans l'ombre de Mohamed Salah, superstar des Pharaons, Trezeguet réalise jusqu'à présent une Can plus que convaincante. Technique avec une bonne vision du jeu, le joueur du Kasımpaşa SK est un pilier de sa sélection.

Mahmoud 'Trezeguet' célèbre son but lors d'Egypte-Zimbabwe
 

Le onze de l'Afrique du Sud avec le jeune ailier Percy Tau, attendu comme un élement clé de la sélection mais qui se montre jusqu'à présent très discret dans cette CAN. La compo : Keet – Mkhwanazi, Mkhize, Hlatshwayo, Hlanti – Zungu, Furman, Mokotjo, Lorch – Mothiba. Le tout dans un 4-3-3.

 

Les deux équipes sont à l'échauffement. Le public égyptien donne de la voix.

 

Invaincu depuis onze matches désormais, l'Égypte fait partie des candidats les plus crédibles au sacre finale. Face aux Sud-Africains, les Pharaons affrontent un adversaire largement à leur portée. Avec aucun but encaissé depuis le début de la compétition, Mohamed Salah et ses coéquipiers tiennent leur rang.

Mohamed Salah of Egypt celebrates his goal with Ahmed El Mohamady
 

L'Égypte en 4-2-3-1 face à l'Afrique du Sud. Javier Aguirre Onaindìa fait dans le classique pour sa composition d'équipe. Mohsen est à la pointe de l'attaque tandis que Mohamed Salah est chargé d'animer son côté droit.

 

Bonsoir à tous ! On se retrouve sur Eurosport.Fr pour suivre le huitième de finale de la CAN entre l'Égypte et l'Afrique du Sud. Une rencontre proposée en live commenté sur notre site. Le coup d'envoi est prévu pour 21h00.

0 commentaire