Terminé
0
0
-
1
0
21:00
05/07/19
Cairo International Stadium
Coupe d'Afrique des Nations • 1/8 finale
  • 2nde période
  • Ouganda
  • Sénégal
  • NiangDiagne
    87'
  • SarrBaldé
    81'
  • AuchoKateregga
    77'
  • Koulibaly
    70'
  • SaivetDiatta
    69'
  • KadduKyambadde
    57'
  • 1ère période
  • Ouganda
  • Sénégal
  • Aucho
    31'
  • WasswaAwany
    18'
  • Mané
    15'
  • N'Diaye
    11'
  • Okwi
    8'
  • Onyango
    5'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Ouganda - Sénégal
Coupe d'Afrique des Nations - 5 juillet 2019

Coupe d'Afrique des Nations - Suivez en live la rencontre de Football opposant Ouganda et Sénégal. Ce match se déroule le 5 juillet 2019 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Sébastien Desabre et Samuel Chebli vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Ouganda et Sénégal ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Ouganda, ainsi que celle pour Sénégal. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
23:10 

Idrissa Gueye a été élu homme du match !

90e+4 

C'EST TERMINE ! Malgré de grosses lacunes offensives, les Lions de la Teranga se qualifient en quarts de finale de la Coupe d'Afrique des Nations 2019. Disciplinés, les joueurs d'Aliou Cissé peuvent remercier leur défense ainsi que Sadio Mané, auteur du seul but de la rencontre. En face, l'Ougada a joué tous les coups à fond mais n'a pas jouit du petit brin de réussite suffisant pour renverser la 22e nation mondiale.

90e+3 

Sur une dernière tentative d'incursion, Kateregga part en contre-attaque mais pousse trop son ballon, qui sort en touche.

90e+2 

Les joueurs de Sebastien Desabre n'arrivent plus à construire la moindre action, les ballons sont balancés devant.

90e

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

89e 

Côté droit, Okwi manque totalement son centre, certainement fatigué par l'engagement mis depuis le début du match.

87e 

Les deux équipes ont désormais du mal à se projeter vers l'avant. De nombreuses fautes s'enchaînent au milieu de terrain.

85e

Troisième et dernier changement côté sénégalais. M'Baye Diagne remplace M'Baye Niang.

83e 

Malgré un très bon contrôle orienté lui permettant de se frayer un chemin vers le but adverse, Niang manque totalement son ouverture vers Baldé et voit Onyango s'emparer du ballon.

  • Keita Baldé
    sortantIsmaïla SarrSénégalNouveau remplacement effectué par Aliou Cissé. Ismaïla Sarr laisse sa place à Keita Baldé.
  • Keita Baldé
    entrantKeita BaldéSénégal
81e

Nouveau remplacement effectué par Aliou Cissé. Ismaïla Sarr laisse sa place à Keita Baldé.

79e

GOMIS SAUVE SON CAMP ! Tout juste entré en jeu, Kateregga se charge du coup franc et décoche une lourde frappe du pied gauche qui oblige le gardien du Sénégal à se détendre pour boxer le ballon.

78e 

Nouvelle faute de la défense sénégalaise et nouveau coup franc dangereux en faveur des Cranes, à une trentaine de mètres face au but de Gomis.

  • Allan Kateregga
    sortantKhalid AuchoOuganda
  • Allan Kateregga
    entrantAllan KatereggaOuganda
77e

Troisième et dernier changement côté ougandais. Aucho est remplacé par Kateregga.

75e 

Très beau débordement de Sabaly, qui a pu profiter de l'appel de M'Baye Niang pouse frayer un chemin à gauche de la surface. Mais son centre n'est pas assez appuyé pour tromper la vigilance d'Onyango.

73e 

Les Cranes continuent de pousser pour tenter d'égaliser. Ce sont bien eux qui dominent cette seconde période face à la 22e meilleure nation mondiale.

71e 

Le coup franc qui s'en suit est facilement repoussé de la tête par Gassama.

  • Kalidou Koulibaly
    Carton JauneKalidou KoulibalySénégalCarton jaune contre Koulibaly, auteur d'un tacle non maîtrisé sur Okwi.
70e

Carton jaune contre Koulibaly, auteur d'un tacle non maîtrisé sur Okwi.

  • Krépin Diatta
    sortantHenri SaivetSénégalPremier changement effectué par Aliou Cissé. Henri Saivet laisse sa place à Krépin Diatta.
  • Krépin Diatta
    entrantKrépin DiattaSénégal
69e

Premier changement effectué par Aliou Cissé. Henri Saivet laisse sa place à Krépin Diatta.

67e

Les deux équipes ont chacune tiré quatre corners ce soir.

65e 

Au tour du Sénégal de tirer un corner. Henri Saivet s'élance et adresse un bon ballon au niveau du point de penalty. Juuko repousse de la tête.

63e 

Corner pour l'Ouganda. Le centre arrive de la droite, juste dans les pieds d'Aucho. Ce dernier manque sa reprise mais s'en suit un cafouillage dans la surface. Sans conséquence.

61e

ONYANGO ARRÊTE LE PENALTY ! Sadio Mané tente de se faire justice lui-même en frappant son penalty d'un tir puissant à droite du gardien. Mais Onyango avait parfaitement lu la trajectoire et repousse sa frappe !

59e

Quelle erreur de la défense ougandaise ! Sadio Mané récupère le ballon à l'entrée de la surface et oblige Onyango à sortir précipitamment sur lui. Penalty indiscutable.

58e 

Les Cranes continuent de jouer l'égalisation en tentant de créer le surnombre dans la moitié de terrain du Sénégal, quitte à subir des contres.

  • Allan Kyambadde
    sortantPatrick KadduOuganda
  • Allan Kyambadde
    entrantAllan KyambaddeOuganda
57e

Deuxième changement côté Ouganda. Kaddu laisse sa place à Alex Kyambadde.

56e 

Au tour d'Onyango de se montrer lors d'une sortie. Lancé en profondeur, Sadio Mané n'a cette fois pas été assez rapide que le gardien des Cranes.

54e 

Côté droit, Okwi arrive à faire la différence pour se donner de l'espace afin de centrer. Son ballon part parfaitement en direction de Kaddu mais Gomis, attentif, le capte en deux temps.

Copa África 2019, Uganda-Senegal
52e 

Aux trente mètres, Miya décide de prendre sa chance et envoie une lourde frappe du pied droit. Mais son ballon ne redescend pas. Sortie de but.

49e 

Le jeu est cantonné au milieu de terrain, aucune des deux équipes n'arrivent à s'en extirper.

47e 

Lancé d'un long ballon aérien, Kadou est surpris par le rebond et manque une belle occasion pour débuter cette seconde période.

46e 

Il n'y a pas eu de remplacement à la pause.

  • 2nde période
46e

C'EST REPARTI ! L'Ouganda vient de donner le coup d'envoi de la seconde période.

  • Fin de 1ère période
45e+2 

MI-TEMPS. Bien que supérieurs dans le jeu, les Sénégalais n'ont pas réussi à se mettre à l'abri lors de cette première période, malgré un but rapide de Sadio Mané (15e). Entreprenants, les Cranes compensent leur manque de technique par de l'engagement qui leur a permis de se créer plusieurs occasions.

45e+1 

Les Ougandais continuent d'enchaîner les fautes. Victime d'une semelle d'Okwi alors qu'il voulait lancer Sarr dans son couloir droit, Gassama reste à terre.

45e

Il y aura deux minutes de temps additionnel.

43e 

Bien que dominés dans le jeu, les joueurs de Sébastien Desabre jouent crânement leurs chances. Ce sont eux qui se procurent le plus grand nombre d'occasions.

41e

L'OUGANDA PROCHE D'EGALISER. Miya s'occupe de tirer le coup franc, juste devant la surface mais légèrement excentré. Il décoche une magnifique frappe enroulée qui part en direction de la lucarne gauche de Gomis. Mais le ballon passe juste à côté du cadre.

39e 

Sabaly offre un coup franc très dangereux à l'Ouganda à la suite d'une obstruction sur Lumala juste devant sa surface. Ce dernier reste à terre, légèrement sonné.

37e 

Nouveau corner en faveur du Sénégal. A la retombé, Koulibaly dévisse sa tête mais le ballon arrive sur N'Diaye, complètement seul dans la surface. Malheureusement pour lui, le ballon rebondit sur sa main droite avant qu'il puisse tirer.

35e 

Quelle sortie d'Onyango ! Alors que M'Baye Niang l'avait effacé d'un crochet proche de son poteau de corner, le gardien des Cranes s'est parfaitement recentré pour tacler l'attaquant des Lions de la Teranga.

34e

Malgré une nette domination, le Sénégal n'a tiré qu'une seule fois au but depuis le début de la rencontre. Pour un but marqué.

32e 

Youssouf Sabaly est lancé sur son côté gauche à la suite d'un une-deux avec N'Diaye. Il prend son temps pour adresser un bon centre au niveau du point de penalty mais Walusimbi repousse de la tête.

  • Khalid Aucho
    Carton JauneKhalid AuchoOuganda
31e

Nouveau carton jaune contre l'Ouganda, Aucho est sanctionné pour un tacle debout par derrière sur Ismaïla Sarr.

30e

OKWI A NOUVEAU DANGEREUX ! A la réception d'un très bon centre de Miya, Emmanuel Okwi s'élève plus haut que tout le monde pour placer une tête qui frôle le montant droit de Gomis. Le gardien du Sénégal était battu.

28e 

Les Sénégalais ont la maîtrise totale du ballon. Les joueurs d'Aliou Cissé ne sont mis en danger que sur les tentatives de contres adverses, pour l'instant, toutes sans conséquence.

26e 

Très grosse faute d'Aucho sur M'Baye Niang à la retombée d'un ballon aérien au milieu de terrain. Le milieu des Cranes a levé son pied à hauteur du visage de l'attaquant sénégalais. L'arbitre ne donne pas de carton.

24e

QUELLE PARADE DE GOMIS ! A la retombé d'un ballon mal renvoyé de la tête, Emmanuel Okwi décoche une puissante demi-volée de l'extérieur de la surface. Le gardien sénégalais boxe sa tentative de la main gauche.

22e 

Corner en faveur de l'Ouganda. Côté droit, Miya s'élance et centre en second poteau. Le ballon retombe sur la poitrine d'Aucho mais ce dernier n'arrive pas à enchaîner.

21e

Avec cette troisième réalisation, Sadio Mané prend les commandes du classement des meilleurs buteurs de la CAN 2019.

Copa África 2019, Uganda-Senegal Sadio Mane
20e 

Nouveau corner pour les Lions de la Teranga. Côté gauche, Henri Saivet centre au niveau du point de penalty. Le ballon est renvoyé de la tête par défense.

  • Timothy Awany
    sortantHassan WasswaOuganda
  • Timothy Awany
    entrantTimothy AwanyOuganda
18e

Le défenseur ougandais Hassan Wasswa est remplacé par Timothy Awany.

17e

Touché à la cuisse, Hassan Wasswa est évacué du terrain sur civière.

  • Sadio Mané
    ButSadio ManéSénégalBUT DE SADIO MANE ! Sur une récupération très haute de Saivet, M'Baye Niang récupère le ballon et lance Sadio Mané dans la surface d'une passe en profondeur. L'attaquant de Liverpool gère parfaitement son face à face et place son tir dans le petit filet droit d'Onyango. La défense ougandaise a été complètement prise de vitesse.
15e

BUT DE SADIO MANE ! Sur une récupération très haute de Saivet, M'Baye Niang récupère le ballon et lance Sadio Mané dans la surface d'une passe en profondeur. L'attaquant de Liverpool gère parfaitement son face à face et place son tir dans le petit filet droit d'Onyango. La défense ougandaise a été complètement prise de vitesse.

13e 

Côté gauche, Sadio Mané tente de combiner avec M'Baye Niang. Mais Hassan avait tout vu et anticipe la passe de l'attaquant des Reds avant de protéger le ballon et gagner la sortie de but.

  • Papa Alioune N'Diaye
    Carton JaunePapa Alioune N'DiayeSénégalBousculé physiquement, depuis le début du match, Papa Alioune N'Diaye décide de se faire justice lui-même en envoyant valser Lumala hors des limites du terrain d'un coup d'épaule. Carton jaune.
11e

Bousculé physiquement, depuis le début du match, Papa Alioune N'Diaye décide de se faire justice lui-même en envoyant valser Lumala hors des limites du terrain d'un coup d'épaule. Carton jaune.

10e 

Les Ougandais tentent de combler leur infériorité technique par de l'engagement physique. Mais ils ont déjà écopé de deux cartons jaunes.

  • Emmanuel Okwi
    Carton JauneEmmanuel OkwiOuganda
8e

Au tour d'Emmanuel Okwi d'écoper d'un carton jaune à la suite d'un coup de coude sur Kouyaté lors d'un duel aérien.

7e 

Le coup franc est tiré par Saivet, à moins d'un mètre du côté gauche de la surface ougandaise. Son centre est puissant et à ras de terre mais ne pose finalement aucun problème à Azira, qui repousse le ballon en touche.

  • Denis Onyango
    Carton JauneDenis OnyangoOuganda
5e

Carton jaune donné à Denis Onyongo pour sa sortie dangereuse dans les pieds d'Ismaïla Sarr.

4e 

Lancé à toute vitesse pour récupérer un long ballon devant de l'arrière, Ismaïla Sarr réussit à toucher le ballon avant Oyongo à l'extrémité gauche de la surface ougandaise. Le Rennais est fauché par le gardien adverse et reste à terre.

3e 

Le corner est tiré par Saivet. Son centre est plongeant mais termine directement dans les gants d'Onyango, parfaitement sorti au second poteau.

2e 

Les Sénégalais tentent de se montrer dangereux dès leur premier ballon. Lancé côté gauche, Sadio Mané obtient un corner très rapidement.

  • 1ère période
1e

L'arbitre de la rencontre, M. Ghorbal, vient de siffler le début du match. Engagement en faveur du Sénégal.

20:55 

Cinq minutes avant de coup d'envoie ! Place aux hymnes nationaux.

20:48 

Les deux équipes sont actuellement à l'échauffement sur la pelouse du Stade International du Caire.

20:39

Avec 2 réalisations lors des phases de poule, l'attaquant de Liverpool Sadio Mané fait partie des 11 joueurs se partageant la tête du classement des buteurs de la compétition. En face, côté ougandais, Emmanuel Okwi en fait également partie.

20:35 

La composition de l'Ouganda :

Onyango - Mugabi, Walusimbi, Wasswa, Juuko - Okwi, Azira, Aucho - Lumala, Kaddu, Miya.

La composition du Sénégal :

Gomis - Kouyaté, Koulibaly, Sabaly, Gassama - Ndiaye, Gueye - Mané, Sarr, Saivet - Niang.

20:28

Le Sénégal, qui fait partie des grands favoris pour soulever le trophée de cette édition 2019 de la Coupe d'Afrique des Nations, n'a jamais remporter le moindre titre international.

20:20 

En face, la sélection ougandaise s'est qualifié pour la phase finale de la compétition pour la première fois depuis 1978, terminant à la 2e place du groupe A avec quatre point.

20:17 

Mais sur le terrain, le Sénégal n'a jusqu'à présent pas su tirer tout le potentiel de son effectif, ratant énormément d'occasions et chutant face à l'Algérie (0-1) pour se contenter de la deuxième place du groupe C.

20:14 

Sur le papier, ce huitième de finale paraît être le plus déséquilibré entre des Lions de la Teranga 22e du classement FIFA et parmi les grands favoris de la compétition et les Cranes, classés 80e mondiaux.

20:10 

Bonsoir à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN DIRECT la rencontre de huitièmes de finale de la CAN 2019 opposant l'Ouganda au Sénégal. Coup d'envoi du match à 21h00.

0 commentaire