Coupe d'Afrique des Nations • 1/8 finale
  • 2nde période
  • Algérie
  • Guinée
  • BounedjahDelort
    84'
  • Ounas
    82'
  • GuédiouraBoudaoui
    82'
  • YattaraKamano
    79'
  • BelailiOunas
    77'
  • CisséBangoura
    68'
  • Mahrez
    57'
  • KantéKoita
    56'
  • Kanté
    54'
  • 1ère période
  • Algérie
  • Guinée
  • Belaili
    24'
  • Guédioura
    14'
  • Camara
    6'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Algérie - Guinée
Coupe d'Afrique des Nations - 7 juillet 2019

Coupe d'Afrique des Nations - Suivez en live la rencontre de Football opposant Algérie et Guinée. Ce match se déroule le 7 juillet 2019 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Djamel Belmadi et Paul Put vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Algérie et Guinée ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Algérie, ainsi que celle pour Guinée. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:59 

Merci d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie !

22:57 

Les hommes de Djamel Belmadi se sont qualifiés pour la quarts de finale en faisant très forte impression face à la Guinée (3-0). Jamais mis en difficulté face au Syli National malgré une certaine volonté de l'équipe de Paul Put, les Fennecs ont affiché une très belle maîtrise collective, déjà affichée depuis le début du tournoi. Et peuvent s'appuyer sur ses talents individuels comme son capitaine Mahrez, auteur du deuxième but des Verts et d'une très belle partition dimanche au Caire. La défense a également répondu présent en ne concédant que très peu d'occasions adverses. L'Algérie poursuit son rêve de remporter une deuxième CAN après 1990. Les fans algériens peuvent chanter ! ONE, TWO, THREE...!

90e+4 

L'arbitre siffle la fin du match qui valide le succès et la qualification des Fennecs !

90e+3 

Les supporters algériens fêtent la victoire dans les tribunes du stade National du Caire !

90e+2 

Après plusieurs tentatives guinéennes de réduire le score et sauver l'honneur, Ounas part à toutes enjambées en contre pour essayer d'en ajouter un quatrième. malheureusement sa passe lobée pour Mahrez est imprécise.

90e 

Le quatrième arbitre indique 3 minutes de temps additionnel.

87e 

Enième coup-franc pour la Guinée dans les 20 derniers mètres de l'Alégriens. Côté droit, Camara essaie de trouver la tête de Bangoura qui parvient à reprendre le ballon vigoureusement, mais sans inquiéter M'Bolhi outre mesure.

85e

Avec ce but, Ounas revient Sadio Mané, avec trois réalisations, en tête du classement des buteurs dans cette CAN 2019.

  • Andy Delort
    sortantBaghdad BounedjahAlgérieDernier changement pour l'Algérie : Delort rentre à la place de Bounedjah.
  • Andy Delort
    entrantAndy DelortAlgérie
84e

Dernier changement pour l'Algérie : Delort rentre à la place de Bounedjah.

  • Adam Ounas
    ButAdam OunasAlgérieBUT D'OUNAS !!!!! 3-0 pour les Fennecs !!!!!! Lancé en profondeur côté droit, Atal centre au cordeau que ne parvient pas à reprendre Bounedjah mais Ounas avait bien suivi pour catapulter le ballon au fond des filets de Koné : La messe est dite !
83e

BUT D'OUNAS !!!!! 3-0 pour les Fennecs !!!!!! Lancé en profondeur côté droit, Atal centre au cordeau que ne parvient pas à reprendre Bounedjah mais Ounas avait bien suivi pour catapulter le ballon au fond des filets de Koné : La messe est dite !

  • Hitcham Boudaoui
    sortantAdlène GuédiouraAlgérieDeuxième changement pour l'Algérie : Boudaoui rentre à la place du très bon Guedioura.
  • Hitcham Boudaoui
    entrantHitcham BoudaouiAlgérie
82e

Deuxième changement pour l'Algérie : Boudaoui rentre à la place du très bon Guedioura.

81e 

Coup franc très intéressant pour la Guinée sur le côté gauche de la surface algérienne. Camara a tenté de trouver la tête de Koïta, qui n'est pas parvenu à couper la trajectoire de la balle. L'Alégrie se dégage.

  • Francois Kamano
    sortantMohamed YattaraGuinéeTroisième et dernier changement pour la Guinée : Kamano remplace Yattara, peu en vue sur cette partie.
  • Francois Kamano
    entrantFrancois KamanoGuinée
79e

Troisième et dernier changement pour la Guinée : Kamano remplace Yattara, peu en vue sur cette partie.

77e 

Oh Bounedjah ! Après avoir été trouvé par Bennacer, l'attaquant algérien est tout proche de devancer la sortie de Koné. Mais le gardien du Syli National s'est ilposé in extremis pour éviter un troisième but fatal aux siens.

  • Adam Ounas
    sortantYoucef BelailiAlgériePremier changement pour Djamel Belmadi et les Fennecs : le premier buteur Belaïli, qui semble toucher, cède sa place à Adam Ounas.
  • Adam Ounas
    entrantAdam OunasAlgérie
76e

Premier changement pour Djamel Belmadi et les Fennecs : le premier buteur Belaïli, qui semble toucher, cède sa place à Adam Ounas.

75e 

Corner pour la Guinée et Camara parvient à s'imposer de la tête, Mais son coup de casque est trop mou pour inquiéter M'Bolhi qui se sait tranquillement du cuir.

74e 

Le scénario est de plus en plus compliqué pour le Syli National qui ne parvient pas du tout à trouver des solutions et des situations dangereuses. Cela semble très bien parti pour les hommes de Djamel Belmadi en ce qui concerne la qualification.

72e 

Depuis le bord de la touche, côté droit, Mahrez enveloppe un coup franc et tente de trouver un partenaire. Mais Koné a bien surgi et s'est emparé du ballon.

71e

Les Guinéens n'ont cadré qu'une seule frappe dans cette partie : celle de Mody Camara, qui n'avait pas inquiété M'Bolhi.

69e 

Sylla, toujours lui, tente de combiner avec Yattara sur le côté gauche. Sa passe manque de précision et sort en touche. L'Algérie récupère le ballon.

  • Lass Bangoura
    sortantIbrahima CisséGuinéeDeuxième changement pour Paul Put : Cissé sort et Bangoura rentre sur le terrain.
  • Lass Bangoura
    entrantLass BangouraGuinée
68e

Deuxième changement pour Paul Put : Cissé sort et Bangoura rentre sur le terrain.

65e

Quel action pour l'Algérie ! Où les deux buteurs sont impliqués ! Belaïli élimine sin vis à vis et centre en retrait pour Mahrez en bout de course. L'ailier de City reprend en écrasant sa frappe mais ne trompe pas la vigilance de Koné !

64e 

Ouverture de Bensebaini pour Bennacer le long de la ligne de touche, à gauche du terrain. mais le ballon du Rennais est trop profond pour le milieu d'Empoli. la défense guinéenne peut se dégager.

62e 

Nouveau centre de Sylla a ras de terre. mais la problématique est toujours la même : soit il ne trouve personne, soit son centre manque de précision. Comme sur cette action.

60e 

Lancé dans le couloir gauche, qu'il arpente de puis le début de la partie, Sylla envoie un centre puissant mais trop profond pour attraper ses attaquants.

  • Bengali-Fodé Koita
    sortantJosé KantéGuinéeRemplacement du côté de la Guinée avec la sortie de Kanté, qui laisse sa place à Koïta.
  • Bengali-Fodé Koita
    entrantBengali-Fodé KoitaGuinée
56e

Remplacement du côté de la Guinée avec la sortie de Kanté, qui laisse sa place à Koïta.

  • Riyad Mahrez
    ButRiyad MahrezAlgérieBUT DE MAHREZ !!!!! Les Fennecs prennent le large !!! Bennacer voit Mahrez sur le côté droit et lui transmet le ballon. L'ailier attaque sa balle et prend le défenseur à contre pied avant de crucifier Koné du gauche ! Superbe frappe !
58e

BUT DE MAHREZ !!!!! Les Fennecs prennent le large !!! Bennacer voit Mahrez sur le côté droit et lui transmet le ballon. L'ailier attaque sa balle et prend le défenseur à contre pied avant de crucifier Koné du gauche ! Superbe frappe !

55e 

Camara, à l'entrée de la surface efface deux adversaires et enchaîne avec une frappe écrasé qui passe à droite des buts gardés par M'Bolhi. Petite réaction guinéenne en ce début de seconde période.

  • José Kanté
    Carton JauneJosé KantéGuinéeEncore un faute contre les Guinéens... Kanté est très en retard sur Benlamri qui se retrouve fauché par l'attaquant du Syli National. Carton jaune logique.
53e

Encore un faute contre les Guinéens... Kanté est très en retard sur Benlamri qui se retrouve fauché par l'attaquant du Syli National. Carton jaune logique.

52e

Nouvelle faute de la Guinée. Sylla est en retard sur Mahrez qui s'écroule. le jeu est assez hâché depuis la reprise.

50e 

Nouveau coup franc pour les Fennecs, qui tentent de la jouer petit. Les Guinéens sont vigilants et Traoré parvient à récupérer le cuir.

49e

Encore une action plus que limite pour Bounedjah. L'attaquant part dans le dos de la défense et chute au contact de Dyrestam dans la surface. Le rouge n'est pas loin pour le défenseur mais l'arbitre revient à un hors-jeu, peu évident, de l'attaquant...

49e

Faute de Kanté qui ne saute pas au duel avec Bensebaini. Le défenseur de Rennes se retrouve au sol. Le coup franc va permettre aux Algériens de se dégager.

47e 

Mauvaise relance de Mandi qui rend directement le ballon aux Guinéens. Cissé a tenté de trouver Kanté directement mais la défense algérienne s'est bien regroupée.

46e

Début de la seconde période entre l'Algérie et la Guinée !

21:58 

Si la possession est à l'avantage de la Guinée, les occasions sont clairement en faveur des Fennecs qui amènent très souvent le danger dans les 20 derniers mètres adverses. Paul Put va essayer de trouver le bon discours, afin de retourner une situation compromise pour ses joueurs.

21:51 

L'Algérie est devant et c'est plutôt logique. Grâce au but de Youcef Belaïli, les Fennecs ont concrétisé leur domination mais, avec plus de justesse technique, auraient pu rentrer aux vestiaires avec un avantage plus confortable. La Guinée devra se montrer plus menaçante pour espérer revenir. Les hommes de Paul Put n'ont que très rarement mis en danger leurs adversaires.

  • Fin de 1ère période
45e+1 

Après une dernière occasion des Fennecs, où Mahrez, seul côté droit ne parvient pas à trouver ses partenaires dans la surface, l'arbitre siffle la mi-temps !

45e 

Après un effort individuel, Traoré réussit à s'extirper du marquage adverse et déclenche une frappe lointaine de son pied gauche. Mais son tir est dévissé et termine largement hors du cadre.

43e 

Fin de période compliquée pour les deux équipes, sous la chaleur suffocante du Caire. Algériens et Guinéens manquent de précision technique, alors que l'intensité est toujours présente sur le terrain.

42e

La frappe de Belaïli ! Le buteur, à l'entrée de la surface, décoche mais ne parvient pas à attraper le cadre de Koné, alors qu'un deuxième but serait plutôt bienvenue pour les Fennecs avant la pause.

41e 

L'Alégrie fait tourner le ballon est essayant de trouver Bounedjah. Mais la défense guinéenne est bien en place.

38e 

Le rythme est un peu retombé depuis quelques minutes. La Guinée a du mal à trouver des solutions offensives alors que l'Algérie est bien en place.

37e 

Bounedjah est trouvé sur l'aile droite et essaie de passer en un contre un face à Fallette. Mais le défenseur de Francfort fait parler sa puissance et parvient à s'imposer.

34e 

Depuis l'ouverture su score, les Guinéens semblent mieux et ont remis le pied sur le ballon. Ibrahima Traoré est bien plus trouvé sur son aile droite.

33e 

Festival de Mahrez côté droit qui dribble 2 joueurs et conserve le cuir dans ses pieds en attendant d'avoir une solution. Faute de coéquipier démarqué, le joueur de City repart de derrière.

31e 

Sylla, encore lui, tente de sonner la révolte chez ses coéquipiers en débordant sur son côté gauche. Il tente de combiner avec Kanté avec manque de précision dans sa passe.

29e 

Tentative de réponse de la GUinée avec un centre de Sylla depuis la gauche, mais la défense algérienne tient et parvient à se dégager par l'intermédiaire de Bensebaini.

25e

Deuxième but dans la compétition pour Youcef Belaïli, déjà sauveur de son pays face à la Côte d'Ivroire, lors du deuxième match de la phase de poule.

  • Youcef Belaili
    ButYoucef BelailiAlgérieBUT DE BELAÏLI !!!!!!!!!!!! Les Fennecs ouvrent le score ! Après une touche rapidement joué par le milieu de l'ES Tunis, Bensebaini retrouve Belaïli qui dédouble encore avec Bounedjah, dos au défenseur. Sur la gauche de la surface, Belaïli déclenche du gauche et trompe Koné en plaçant sa frappe dans le petit filet ! Imparable !
24e

BUT DE BELAÏLI !!!!!!!!!!!! Les Fennecs ouvrent le score ! Après une touche rapidement joué par le milieu de l'ES Tunis, Bensebaini retrouve Belaïli qui dédouble encore avec Bounedjah, dos au défenseur. Sur la gauche de la surface, Belaïli déclenche du gauche et trompe Koné en plaçant sa frappe dans le petit filet ! Imparable !

22e 

Koné se troue ! Le gardien guinéen tente de capter le corner frappé par Feghouli et passe au travers ! Heureusement pour les Guinéens...

20e

L'occasion en or de Bounedjah !!! Quel raté ! L'excellent centre de Guedioura trouve Bounedjah au coeur de la surface alors que Seka était trop court pour dégager de la tête. L'attaquant contrôle de la poitrine et enchaîne avec une frappe qui se dérobe et passe au-dessus !

18e 

Mahrez se trouve en position de centrer sur le côté gauche de la surface, mais ne parvient pas à trouver un de ses coéquipiers.

16e 

Bel enchaînement de passes côté guinéen, qui a essayé d'étirer au maximum la défense de l'Algérie. Malgré sa position d'outsider, on sent une réelle envie pour le Syli National de créer du jeu.

  • Adlène Guédioura
    Carton JauneAdlène GuédiouraAlgérieCarton jaune pour Guedioura, pour une charge dans le dos de l'attaquant José Kanté. Mandi était le vrai responsable de cette faute mais l'arbitre ne l'a pas vu...
14e

Carton jaune pour Guedioura, pour une charge dans le dos de l'attaquant José Kanté. Mandi était le vrai responsable de cette faute mais l'arbitre ne l'a pas vu...

12e

But refusé de Bounedjah ! On prend les mêmes et on recommence ! Mandi trouve grâce à un long ballon Bounedjah qui fusille Koné du droit et trouve le chemin des filets. Mais l'attaquant fut signalé de quelques centimètres en position de hors-jeu...

10e

La frappe de Bounedjah !!! Le numéro 9 algérien est trouvé dans le dos de la défense adverse par une belle transversale de Mandi. Mais l'attaquant ne trouve pas le cadre...

9e 

Le pressing des Guinéens est assez intense depuis le début de la partie. On sent chez la formation de Paul Put une réelle envie de gêner au maximum la circulation de balle adverse.

  • Mohamed Mady Camara
    Carton JauneMohamed Mady CamaraGuinéeEncore une grossière faute dans ce début de partie. Le Citizen Mahrez a subi une grosse semelle de la part de Camara, qui écope du premier carton jaune de la partie. Le coup-franc de Guedioura est tiré à côté du but de Koné.
5e

Encore une grossière faute dans ce début de partie. Le Citizen Mahrez a subi une grosse semelle de la part de Camara, qui écope du premier carton jaune de la partie. Le coup-franc de Guedioura est tiré à côté du but de Koné.

4e 

Oh la frayeur pour M'Bolhi et l'Algérie ! Le gardien ne peut pas récupérer à la main un ballon donné en retrait par l'un de ses coéquipiers et doit veiller au pressing imposé par Kanté... Les Fennecs se dégagent comme ils le peuvent !

3e

Au tour de la Guinée de botter un coup franc à une quarantaine de mètres des buts de M'Bolhi. Mais le centre de Camara ne trouve pas preneur.

2e

Dès les premières secondes, les Algériens tentent d'imprimer un rythme soutenu. Les Guinéens tombent dans le piège et Belaïli obtient un bon coup franc, qui ne donne rien.

  • 1ère période
1ère 

L'arbitre seychellois Bernard Camille donne le coup d'envoie ! L'Algérie engage.

20:55 

L'hymne de la Guinée retentit à son tour.

20:54 

Place aux hymnes. Avec celui des Algériens pour commencer.

20:52 

Les 22 joueurs pénètrent sur la pelouse du Stade National du Caire.

20:48 

L'Algérie et la Guinée tenteront de rejoindre le Bénin, le Sénégal, le Nigeria, l'Afrique du Sud et Madagascar, qui vient d'éliminer la RD Congo aux tirs au but (2-2, 4-2 t.a.b.), tous qualifiés pour les quarts de finale.

20:45 

De son côté, la Guinée a attendu la troisième rencontre de la phase de poule face au Burundi (2-0) pour valider sa qualification en huitièmes de finale. Les hommes de Paul Put se sont classés parmi les quatre meilleurs troisième pour espérer entrevoir la phase à élimination directe. Avec une victoire, un nul et une défaite en poule, le Syli National occupe clairement la position d'outsider dans cette rencontre. Et doit hausser son niveau de jeu pour espérer rivaliser avec les Fennecs.

20:42 

Très attendu pour cette CAN, Les Fennecs n'ont pas déçu et ont offert la meilleure impression depuis le début du tournoi en Egypte. 3 victoires en 3 matches, 6 buts marqués et zéro encaissé. En battant le Kenya (2-0), le choc contre le Sénégal (1-0) et en surclassant même la Tanzanie (3-0) avec une équipe B, la formation de l'ancien Marseillais Djamel Belmadi fait figure d'épouvantail et même de favorie depuis l'élimination surprise du pays hôte égyptien samedi contre l'Afrique du Sud (0-1).

20:37 

Pour le Syli National, Paul Put a du composer sans son capitaine Naby Keita, blessé face au Nigeria lors du deuxième match de la phase de poule et forfait pour le reste de la compétition. Le Belge a décidé d'installer un 4-4-2 face aux Fennecs et François Kamano en fait les frais. Le Toulousain Issiaga Sylla et l'ancien Messin Simon Fallette sont présents en défense alors que la paire de récupérateur Ibrahima Cissé et Amadou Diawara est alignée. Devant, Mohamed Yattara, double buteur face au Burundi, sera associé à José Kanté.

 

Les compositions sont tombées ! La formation de Djamel Belmadi va s'appuyer sur son 4-1-4-1 qui a fait fureur depuis le début de la compétition. Il s'agit de l'équipe type des Fennecs avec bien évidemment le capitaine Ryiad Mahrez sur le côté droit du milieu de terrain. La charnière Mandi-Benlamri est alignée tandis que Baghdad Bounedjah occuperait la pointe de l'attaque.

20:22 

Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre le sixième huitième de finale de cette Coupe d'Afrique des Nations qui oppose l'Algérie à la Guinée. Coup d'envoi à 21h.

0 commentaire