Eurosport
Paris chez les "Gaillards"
Par
Publié 15/02/2004 à 14:30 GMT+1
Brive-la-Gaillarde, club de CFA, accueillera le PSG en quarts de finale de la Coupe de France, ainsi en a décidé le tirage au sort de l'épreuve, dimanche à Téléfoot. Les autres rencontres opposeront Nantes à Rennes, Monaco à Châteauroux, et Amiens à Dijon
Eurosport
Crédit: Eurosport
COUPE DE FRANCE, quarts de finale
Monaco (L1) - Châteauroux (L2)
Nantes (L1) - Rennes (L1)
Brive (CFA) - PSG (L1)
Amiens (L2) - Dijon (Nat)
Les rencontres auront lieu mardi 16 et mercredi 17 mars.
REACTIONS
Frédéric Hantz (entraîneur de Brive): "Le PSG, je l'espérais depuis les 32e de finale. Il a fallu attendre les quarts pour que je retrouve mes copains Letizi et Alonzo avec qui j'ai joué à Nice. On se retrouve dans la même situation que lorsque nous avons décroché Auxerre. Ils étaient alors en pleine bourre et en ce moment c'est le PSG qui semble bien tourner. On verra comment ils seront mi-mars. A un mois d'écart, nous jouons deux des plus grands clubs français et pour une équipe de CFA c'est vraiment super. Pour la ville, pour le club, c'est une extraordinaire nouvelle de jouer une équipe aussi médiatique que Paris. Mais j'ai une grosse inquiétude pour ce match car je souhaite vraiment qu'il ait lieu à Brive et pour cela il faut que la dérogation que nous avons demandée pour jouer au Stadium soit acceptée. Ne pas accueillir un tel événement serait dommage".
Vahid Halilhodzic (entraîneur du Paris SG): "Il est évident que nous partons favoris. Mais Auxerre l'était aussi... On a vu le dénouement de ce match où le petit poucet a réussi un exploit face à une grosse écurie (victoire de Brive 1-0 contre Auxerre en 8e de finale). Il nous faudra être extrêmement vigilants et concentrés pour espérer nous qualifier. Nous avons accueilli ce tirage au sort avec la satisfaction d'éviter un autre club de L1 mais Brive n'est pas là par hasard."
Mickaël Landreau (gardien de but du FC Nantes): "Nantes-Rennes, c'est un classique, je ne compte plus les fois où j'ai pu les jouer en championnat, Coupe de France ou Coupe de la Ligue. J'ai le souvenir d'une qualification après prolongation en Coupe de france, mais aussi d'une victoire en Coupe de la Ligue après prolongation. L'essentiel, c'est de jouer à domicile. C'est vrai que cette année on est plutôt verni, on a encore la chance de recevoir. Maintenant, le meilleur tirage c'est la qualification."
Loïc Amisse (entraîneur du FC Nantes): "Décidément on ne se quitte plus, dix jours auparavant nous leur aurons rendu visite en championnat (Rennes reçoit Nantes le 6 mars pour la 27e journée de Ligue 1). Même si elle fut difficile, notre courte victoire en championnat à la Beaujoire nous donne un petit ascendant psychologique, on a engrangé un peu de confiance. Le plus important est surtout d'évoluer à domicile."
Sur le même sujet
Publicité
Publicité