Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Déhu : "La faute du PSG"

Eurosport
ParEurosport

Publié 30/05/2004 à 14:30 GMT+2

Frédéric Déhu revient en exclusivité sur les sifflets qui l'ont accompagnés tout au long de sa finale de Coupe de France remportée face à Châteauroux (1-0), samedi. S'il estime que la fête est gâchée, le capitaine parisien estime que la faute revient aux

Eurosport

Crédit: Eurosport

FREDERIC DEHU, ces sifflets ont-ils gâché votre victoire ?
F.D. : La soirée n'est pas gâchée mais... elle n'a pas la même saveur. Je ne vais pas pleurer sur mon sort mais je trouve ça injuste parce qu'on essaie de me faire porter le chapeau. Mais je tiens à signaler que la faute revient à la direction du club qui n'a pas fait ce qu'elle devait. Les dirigeants m'ont manqué de respect. Je l'ai déjà dit et je le répète. Mais on ne va pas revenir en arrière. Ça fait partie du jeu.
Vous comprenez cette réaction des supporters parisiens ?
F.D. : En arrivant à Paris, je voulais gagner des titres. Malheureusement, je l'ai fait lors de ma dernière saison. Mais, durant les années que j'ai passé à Paris, je pense avoir donné le meilleur de moi-même, j'ai rempli mon contrat. Je peux partir la tête haute. Dans le football, on oublie facilement les choses. C'est encore le cas.
Maintenant, vous vous tournez vers votre prochaine saison avec Marseille ?
F.D. : Je vais prendre du recul par rapport à ce qui s'est passé. J'avais dit que je l'annoncerai après la finale. J'ai encore des dernières choses à discuter. Ça se fera sûrement lundi ou mardi.
LA REPONSE DE VAHID HALILHODZIC:
"Je ne comprends pas quand il dit que la direction lui a manqué de respect. C'est moi qui l'ai choisi comme capitaine. Il a fait une saison exceptionnelle, la meilleure de sa carrière alors même que je l'ai repositionné en libero. Le PSG lui a fait une proposition, il n'y a pas répondu favorablement. Marseille lui a vraisemblablement proposé plus. Il a fait un choix plus économique que sportif. Il faut qu'il assume ce choix. On n'achète pas le respect avec de l'argent."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité