Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG finalement

Eurosport
ParEurosport

Publié 29/04/2004 à 10:00 GMT+2

Le PSG s'est qualifié mercredi pour la finale de la Coupe de France en venant à bout de Nantes à l'issue de la séance de tirs au but (1-1, 3-4 t.a.b.). Déjà malheureux dans cette exercice en finale de Coupe de la Ligue, les Nantais voient l'Europe s'éloig

Eurosport

Crédit: Eurosport

Première période : Nantes - PSG : 0-0
Ils veulent retrouver le Stade de France pour prendre leur revanche. Les Nantais (en Coupe de la Ligue 2004) comme les Parisiens (en Coupe de France 2003) restent sur un échec en finale. Dans une rencontre fermée, les Nantais sont les premiers à s'illustrer. Mais ni le tir de Da Rocha (10e), ni la frappe de Yapi-Yapo - contrée in extremis par Fiorèse (17e), n'inquiètent vraiment Letizi. Landreau, lui aussi, passe une après-midi plutôt tranquille. Excepté sur une tête lointaine de Ljuboja (28e) et une frappe contrée de Reinaldo (32e), le capitaine nantais n'a pas eu à s'employer. Le déboulé en solitaire de Yapi-Yapo n'aura pas plus de succès (35e). A la pause, tout reste à faire.
Seconde période : Nantes - PSG : 1-1
Buts : Yepes (91e) pour Nantes ; Fiorèse (50e) pour le PSG
Dès la reprise, le PSG surprend son adversaire. Lancé à la limite du hors-jeu par Sorin, Fiorèse ouvre le score d'une frappe croisée qui trompe Landreau (0-1, 50e). Le Parisien, déjà décisif au match aller en championnat, n'est pas loin du doublé dans la foulée (57e). Les Canaris sont obligés d'aller de l'avant et les coéquipiers de Déhu peuvent alors contrer. Sur l'un d'eux, Touré lance Reinaldo qui échoue seul face à Landreau (89e). Un arrêt décisif, puisque Nantes arrache l'égalisation dans les arrêts de jeu : Sur un centre de Da Rocha, Yepes devance Déhu de la tête et trompe Letizi, auteur d'une sortie hasardeuse (1-1, 91e).
Prolongation : Nantes - PSG : 1-1
Les Parisiens ont le moral dans les chaussettes et la fatigue pas très loin de là. Si Touré - esseulé en pointe - tente sa chance sans succès (100e), les Nantais se montrent guère plus menaçants, malgré une domination territoriale constante. Pour preuve, la tête de Yepes (102e) et le coup-franc d'Armand (109e) ne trouvent pas le cadre.
Séance de tirs au but : Nantes - PSG : 3-4
Penalties réussis : Toulalan, Yepes, Armand pour Nantes ; Déhu, Heinze, Sorin, M'Bami pour le PSG
Penalties manqués : Vahirua, Da Rocha, Faé, Berson pour Nantes ; Hugo Leal, Cana, Mendy pour le PSG
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité