Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Carrière : "Super motivés"

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/02/2007 à 02:00 GMT+1

Malgré un calendrier chargé, Eric Carrière et Lens sont motivés avant d'affronter Montceau-les-Mines (CFA) en quarts de finale de la Coupe de France. Laissé au repos, le milieu de terrain reste tout de même contrarié par les deux points perdu en Ligue 1 d

ERIC CARRIERE, après l'Europe jeudi et le championnat ce dimanche, vous vous attaquez à la Coupe de France mercredi, contre Montceau-les-Mines (CFA) ?
E. C. : On est super motivés pour toutes ces échéances, même si le risque c'est de perdre un peu de jus avec les matches qui s'enchaînent et les déplacements. Fin mars je crois on aura un week-end de repos : on en profitera un maximum et j'espère que d'ici là on sera toujours en course en Coupe de France et en Coupe de l'UEFA.
Quel sentiment vous anime après ce match face à Nancy (2-2)où vous avez été rejoints à la dernière minute ?
E. C. : C'est dommage, on n'a pas pu faire le break. On a eu quelques opportunités mais il nous manquait un peu de fraîcheur sur le terrain qui nous aurait permis de faire la différence. Le voyage en Grèce, avec presque quatre heures d'avion, était assez long. C'est dur de jouer un match comme ça trois jours après. Eux sont bien entrés dans la partie et nous on s'est réveillé après leur but. On a été plus percutant après. Ce nul nous donne pas mal de regrets, mais bon, on est toujours sur une bonne série, avec des échéances importantes qui arrivent.
Vous manquez une belle opportunité de prendre un peu plus vos distances avec le troisième ?
E. C. : Oui, on perd un point sur le troisième, on n'en a plus que quatre d'avance. Mais l'adversaire a changé: maintenant c'est Toulouse, et là, la différence de but nous est plus favorable. On n'a pas maîtrisé le match comme ces derniers temps, mais on n'a pas perdu, c'est important. On a fait 0-0 à Monaco et au Panathinaïkos, aujourd'hui on fait 2-2. C'est pas mal, ça va... Il faut surtout se dire qu'on ne tombe pas dans une dynamique négative: on a quatre points d'avance sur le troisième et si on nous avait proposé ça il y a deux ou trois mois on aurait pris !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité