Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

8e de finale - Lille - Caen 3-3 : Le LOSC n’en a pas fini avec la Coupe de France

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/02/2014 à 08:13 GMT+1

Mené 0-2 après une demi-heure de jeu, le LOSC a finalement gagné son billet pour les quarts de finale de la Coupe aux tirs aux buts contre Caen (3-3, 6 tab à 5).

FOOTBALL Coupe de France Lille Caen LOSC 2014

Crédit: AFP

Le LOSC pourra dire merci à Nolan Roux. Remplaçant en début de partie, l’ancien Brestois a pris une part prépondérante à la qualification de Lille contre Caen en huitièmes de finale de la Coupe de France (3-3, 6 tab à 5). Rentré en jeu à vingt minutes de la fin alors que Lille était mené 1-2, l’attaquant a d’abord été tout prêt de l’égalisation – venue quelques instants après par Delaplace (77e) – avant de donner l’avantage aux Dogues six minutes plus tard.
Il aurait même pu éviter au LOSC les tirs des buts si Bosmel n’avait pas réalisé une superbe horizontale (117e). Heureusement pour les Nordistes, la séance fatidique a tourné en la faveur de Lillois qui ne constitueront donc pas la deuxième surprise de ces huitièmes de finale après l'élimination de Montpellier à Cannes et peuvent toujours rêver d’une septième Coupe de France.

Autret, malheureux aux tirs au but

Pourtant, les Lillois ont totalement manqué leur première demi-heure et le doublé initial de Koita (14e, 29e) a concrétisé la bonne entame des Malherbistes. Malheureusement pour eux, les Caennais ont oublié ensuite leur sérieux défensif et la rencontre a très vite tourné à l’attaque-défense après la réduction du score de Rodelin (1-2, 33e). Longtemps sauvé par un Thomas Bosmel décisif devant Delaplace (39e, 48e), Sidibé (74e) et Roux (87e, 117e), le Stade Malherbe a finalement cédé en fin de match avant d’obtenir une prolongation miraculeuse sur un tout dernier coup-franc dévié malencontreusement par Rodelin dans ses propres filets (3-3, 90e+3).
Mais cette prolongation va probablement laisser des regrets au Stade Malherbe. Nul doute que Patrice Garande et ses hommes vont se souvenir du penalty non sifflé sur Kodjia (104e) et des deux hors-jeu très discutables qui ont privé coup sur coup Mathias Autret (108e) et Mathieu Duhamel (109e) de duels avec Steeve Elana. Car, sixième tireur caennais, Mathias Autret a été le premier – et le dernier – à craquer lors des tirs aux buts. Sa tentative, bien au-dessus de la transversale, a envoyé ainsi Lille en quarts de finale, une première en Coupe de France depuis 2010-2011. Cette saison-là, le LOSC avait remporté la Coupe de France.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité