Football
Coupe de France

Retrouver l'ASM, une motivation pour l'OL

Partager avec
Copier
Partager cet article

2013 Ligue 1 Lyon OL Remi Garde

Crédits AFP

ParAlexandre REIGNOUX
13/02/2014 à 11:25 | Mis à jour 13/02/2014 à 11:32

Lyon accueille Lens ce jeudi 8e de finale de la Coupe de France pour se qualifier pour les quarts de finale et poursuivre sa bonne dynamique. En 2014, Lyon a gagné huit de ses neufs matchs toutes compétitions confondues. Lens pourrait être une nouvelle victime de la forme étincelante des Gones.

Lyon est encore en lice dans quatre compétitions et c’est la seule équipe française dans ce cas. L’OL reçoit Lens en clôture des 8e de finale de la Coupe de France, jeudi à Gerland. Mais Lyon ne va pas galvauder cette compétition car son avenir est incertain. La preuve, l’OL devrait presque aligner son équipe-type. Seul absence celle de Yoann Gourcuff, touché aux adducteurs, une blessure dont il souffre depuis deux semaines et demie. Dimanche face à Nantes, il s'était plaint plusieurs fois de manière démonstrative, en effectuant divers étirements, sur le terrain. Il était sorti à l’heure de jeu pour ne pas aggraver sa blessure.

Arnold Mvuemba devrait le remplacer au milieu de terrain. L’occasion pour l’ancien lorientais de se relancer, lui qui joue très peu. Devant, Rémi Garde pourrait laisser sur le banc soit Bafétimbi Gomis ou Alexandre Lacazette au profit de Jimmy Briand. L’OL n’est pour le moment que sixième du championnat à la lutte avec Lille, Saint-Etienne et Marseille pour le podium, synonyme de tour préliminaire de la Ligue des champions.

Football

6-0 à gogo : Yoann Gourcuff, nouvelle terreur... du tennis breton

18/10/2019 À 11:05

L’OL devra battre le PSG en finale de la Coupe de la Ligue pour s’assurer une place européenne. Pas simple. La Coupe de France est aussi un moyen de décrocher l’Europe en fin de saison, mais c’est surtout un titre. Et Lyon a remporté la Coupe de France en 2012 face à Quevilly. Mais avant de rééditer cette performance, il faudra battre Lens, troisième de Ligue 2 avant peut-être un déplacement à Monaco. La fin de saison de Lyon s’annonce riche en rebondissements.

Regardez cet événement sur Eurosport Player

Ligue 1

Gourcuff quitte Dijon

23/01/2019 À 21:20
Coupe de la Ligue

Mbappé et Pastore titulaires, Gourcuff aussi

30/01/2018 À 19:18
Dans le même sujet
FootballCoupe de FranceOlympique LyonnaisRC LensPlus
Partager avec
Copier
Partager cet article
Pariez sur le Football avec Winamax
1. FC Nürnberg
1
2.00
SpVgg Greuther Fürth
PFK Botev Plovdiv
Botev Vratsa
Bulgaria
Republic of Ireland
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313

Dernières infos

Ligue 1

Le maillot extérieur de l'OM pour la saison 2020-2021 a fuité

IL Y A 9 MINUTES

Vidéos récentes

Football

30e j. - Favre fait le point sur les blessures de Reus et Haaland

00:00:39

Les plus lus

Transferts

Un casier vidé et tout Marseille se prend à rêver

IL Y A 7 HEURES
Voir plus