Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stade rennais - Angers (3-2): Rennes s'offre une nouvelle chance au Stade de France

Vincent Bregevin

Mis à jour 17/04/2014 à 01:03 GMT+2

Rennes s'est qualifié pour la finale de la Coupe de France en battant Angers (3-2). Le club breton affrontera Monaco ou Guingamp, qui se disputent le deuxième ticket mercredi, pour décrocher son premier titre depuis 1971.

Kamil Grosicki (Rennes) après son but face à Angers en Coupe de France - avril 2014

Crédit: Panoramic

Pas de mauvaise surprise pour Rennes. Vainqueur devant son public d'Angers, club de Ligue 2, en demi-finale mardi soir (3-2), le club breton disputera la finale de la Coupe de France pour la sixième fois de son histoire, le 3 mai prochain au Stade de France. L'équipe de Philippe Montanier affrontera le vainqueur de la rencontre qui opposera mercredi Monaco à Guingamp pour tenter d'accrocher une troisième Coupe de France à son palmarès, après celles remportées en 1965 et 1971.
Les Rennais ont pu craindre une nouvelle désillusion face à une formation d'une division inférieure, comme cela leur était arrivé face à Quevilly (National) à ce stade de l'épreuve en 2012, ou contre Guingamp, alors en D2, lors de la dernière finale du club en 2009. Ce spectre a pu hanter les Bretons quand Mohamed Yattara a ouvert la marque d'une frappe superbe sous la barre de Benoît Costil, après un bon centre en retrait de Yohan Eudeline (0-1, 3e).

Angers plombé par sa défense… et Doucouré

Mais la défense angevine n'a pas affiché la solidité nécessaire pour faire douter Rennes, offrant quasiment le but égalisateur à Ola Toivonen après un dégagement manqué de Jérémy Hénin que Grégory Malicky n'a pu que repousser dans les pieds du Suédois (1-1, 15e). Relancé, Rennes a pu faire la différence sous l'impulsion d'Abdoulaye Doucouré, auteur d'une ouverture lumineuse pour Kamil Grosicky (2-1, 43e), puis d'une percée conclue, avec réussite, par Jean II Makoun (3-1, 48e). 
Ce break d'avance pris juste après la pause a permis à Rennes de gérer sa deuxième période sans être trop inquiété. Même si la combativité d'Angers a été récompensée en fin de match sur un penalty transformé par Mohamed Yattara suite une main de Jean-Armel Kana-Biyik dans la surface (3-2, 89e). Le SCO aurait bien provoqué une nouvelle désillusion chez les Rennais. Mais la Coupe de France avait choisi de donner le sourire au camp rouge et noir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité