Les Verts ne sont pas malheureux. Dévorée dans l'envie par une équipe de Boulogne-sur-Mer beaucoup plus entreprenante et appliquée, l'ASSE franchit malgré tout l'obstacle au terme de la séance de tirs au but (1-1, 4 tab à 3) et se qualifie pour les demi-finales de la Coupe de France pour la première fois depuis 22 ans. Mais que ce fut compliqué face à des pensionnaires de National bien plus entreprenants. La Coupe de France est aussi parfois cruelle avec les sans-grades.
Voir le tweet
Coupe de France
Le casse-tête de Blanc : gérer l’effectif pour battre Monaco, Lens et Chelsea… en une semaine
03/03/2015 À 10:55
Ce mardi, sur le terrain, il n'y avait pas deux divisions d'écart entre Boulogne et Saint-Etienne et c'est le seul Stéphanois à son niveau, Stéphane Ruffier, qui a permis aux Verts de continuer leurs parcours en Coupe de France. Le portier stéphanois n'a pas seulement écoeuré les Boulonnais durant 120 minutes en sauvant son camp devant Gope-Fenepej (46e), en plongeant devant Mercier (68e) ou en stoppant les tentatives de Niangbo (95e) puis Dia (116e). Il a surtout choisi le bon côté sur le dernier tir au but de Mercier.

Les pieds boulonnais ont fini par trembler

Sans leur ange gardien, les Verts n'auraient même pas atteint la prolongation tant ils ont été en dessous de tout ce mardi dans le Nord. A L’image d’un Mollo brouillon, d’un Bayal trop facile ou d’un Clément complètement perdu. C'est d'ailleurs assez logiquement que l'USBCO a ouvert la marque sur un penalty provoqué par un excès d'engagement de Ruffier et transformé par Soubervie (80e, 1-0). L'ASSE est revenue dans la partie par miracle sur une tête décroisée d'un Corgnet pourtant apathique jusqu'ici (84e, 1-1). 
Bien sûr, Erding a raté d'un rien la balle de match (97e) mais Boulogne peut nourrir d'immenses regrets d'autant que le tir au but raté par Loïc Perrin lui avait ouvert en grand la porte des demi-finales. Mais les pieds de Dia et Mercier ont tremblé. Saint-Etienne en a profité pour passer par la chatière.
Voir le tweet
Ligue 1
Les Verts ne perdent plus, Reims ne gagne plus
20/02/2021 À 13:50
Ligue 1
WBY, Lopes qui coûte cher et maillot "galaxie" : Les tops et flops de la 25e journée
14/02/2021 À 22:36