Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Face à Avranches, les artistes du PSG étaient de sortie (0-4)

Cédric Granel

Mis à jour 06/04/2017 à 00:08 GMT+2

COUPE DE FRANCE - Un doublé de Ben Arfa, un but de Pastore... Le PSG s'est régalé contre Avranches (0-4), mercredi soir en quart de finale de la Coupe de France. Les Parisiens ont mis une mi-temps pour se mettre à l'abri face aux joueurs de National, mais ils seront évidemment au rendez-vous des demi-finales après ce 33e succès d'affilée (!) en coupes nationales.

Hatem Ben Arfa (PSG) félicité par ses coéquipiers contre Avranches

Crédit: AFP

Quatre jours après avoir remporté la Coupe de la Ligue, le PSG continue son chemin en Coupe de France. Le tenant du titre a fait le boulot mercredi soir en éliminant sans trembler le pensionnaire de National, Avranches (0-4). Auteur d’un doublé et d’une passe décisive, Hatem Ben Arfa a été l’un des grands artisans de ce succès. Les Parisiens intègrent ainsi le dernier carré de la compétition en compagnie de Monaco, Guingamp et Angers.
Avec huit changements dans le onze de départ par rapport à samedi dernier, le champion de France a livré une prestation sérieuse et appliquée. Il n’a jamais paniqué quand, en début de rencontre, Avranches a misé sur sa fougue pour contrarier les plans parisiens. Le temps d’une première demi-heure bien manœuvrée, avec patience. Et c’est ensuite sur un ballon décalé sur un coup franc excentré que Ben Arfa a débloqué la situation en envoyant le ballon dans la lucarne opposée (0-1, 35e).
picture

Un coup de canon dans la lucarne : Ben Arfa a trouvé l'ouverture de manière somptueuse

Ben Arfa et Pastore ont régalé

Une ouverture du score qui a sonné le glas des espoirs normands. Car, dès la reprise, l’ancien Niçois, titulaire en pointe à la place de Cavani, a profité d'un bon service de Lucas pour doubler facilement la mise (0-2, 53e).
picture

Ouverture de Pastore, Lucas en retrait et Ben Arfa s'est offert le doublé

Trois minutes plus tard, le Brésilien a aggravé la marque en trompant de près Beuve (0-3, 56e). Idéalement servi dans l’axe par Ben Arfa, Pastore a fini le travail d’un joli piqué (0-4, 82e). Les Parisiens n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires et poursuivent leur impressionnante série de 33 victoires consécutives dans les coupes nationales (Coupe de France, Coupe de la Ligue, Trophée des champions).
picture

Délicatesse, timing et subtilité : Ben Arfa-Pastore, c’est de la poésie

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité